Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXO Chapitre 1 - Ashtek


Ash

Recommended Posts

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Dans l'ensemble tu t'en es très bien sorti. Tes dégradés sont globalement assez bons, il y a juste certaines formes qui manquent un peu de fidélité par rapport à la référence. En tout cas c'est très prometteur pour la suite, on sent que tu as bien ton outil en main :)

 

Continues comme ça c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

sur le 2.5 c'est dommage que tu n'aies pas utilisé un peu plus réinjecté ce que tu appris lors de l'exercice précédent, on ressent un peu trop les coups de brush sur ton personnage. Ensuite pour tes rambardes, histoire de te faciliter la vie tu peux contraindre ta brush sur un axe en utilisant la touche maj, ça devrait te faciliter la vie.

 

Concernant la montagne, la découpe de tes plans est très propre donc la méthodologie semble bien comprise. Ensuite pour tout ce qui est détail essaies d'avoir un rendu plus homogène. En l'état tu as un peu trop de disparité entre le rendu de ta roche ou de ton herbe en bas à gauche et la montagne du fond. Je te conseille dans un premier temps d'avoir une approche plus simple en limitant un peu la texture à droite ou à gauche. Après rien ne t'empêche d'expérimenter sur des zones où tu veux attirer le regard. Pour le moment concentres toi vraiment sur le volumes et ta couleur, une fois que ces éléments là sont acquis le reste ira tout seul.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 🙂 

 

oké ! merci pour le retour , je vais les reprendre !

Surtout le 1er, je suis d'accord avec toi, ca fait un peu paté tout ça/

la montagne me sors un peu par les trous de nez là , je vais attendre un peu avant de me recoller dessus ^^' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , il manque plein de détails pour la rose, mais je préfère arrêter là et apprendre pas à pas. J'ai ingurgité tellement de données que j'ai pas envie de m'emmêler les pinceaux encore plus ! 

Enfin voilà, dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite !

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et donc sur les nénuphars je suis un peu partie en sucette et j'ai fait moitié lasso moitié brush watercolor, mais je me suis bien marrée. je suis pas convaincue d'avoir vraiment fait l'exo par contre ahah !

photo_exercice_lasso3-optionnel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je trouve que t’es formes sont plus fidèle que les miennes ahah ! Comment tu as fait pour gérer le diamant bleu en bas au milieu ? J’ai galéré dessus pendant 1 plombe! 

Sinon dans l’ensemble je les trouve tous très bien exécutés, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c’est pas grave ça fait un échange 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci! la je suis sur le 2.5 je sais meme pas par quoi commencer si je dois faire 150 calques ect lool pour le diament j ai utilisé  le lasso polygone.. je sais pas si on avait le droit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah ! mais si t'inquiètes, on va dire que oui 😉 

pour la 2,5, fait les différentes surfaces de couleurs en premier, essaye de tout diviser genre 1 calque par "partie" de l'image (ciel, foret, manteau, jambes etc..) tu t'en sortiras plus facilement ! Pour l'exo c'est surtout t'habituer à voir les différentes masses de couleurs , c'est pas la peine de rentrer dans les détails (enfin tu peux le faire si tu veux mais t'en fais t'auras de quoi t'en donné a coeur joie dans les exos suivants -__-') 

Après je débute aussi, et je suis tout aussi larguée, c'est beaucoup d'informations à mettre en pratique, c'est normal de patiner ! 

 

t'inquiètes , tu vas t'arracher quelques cheveux mais tout devrait bien se passer 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut , continue comme ça tu t'en sors bien ç'est prometteur 😀 je suis sur l'exo 2,5 je le fais sans croquis et sans couleur et ça se voit ptdr

  • Haha 2
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ash a dit :

ahah ! mais si t'inquiètes, on va dire que oui 😉 

pour la 2,5, fait les différentes surfaces de couleurs en premier, essaye de tout diviser genre 1 calque par "partie" de l'image (ciel, foret, manteau, jambes etc..) tu t'en sortiras plus facilement ! Pour l'exo c'est surtout t'habituer à voir les différentes masses de couleurs , c'est pas la peine de rentrer dans les détails (enfin tu peux le faire si tu veux mais t'en fais t'auras de quoi t'en donné a coeur joie dans les exos suivants -__-') 

Après je débute aussi, et je suis tout aussi larguée, c'est beaucoup d'informations à mettre en pratique, c'est normal de patiner ! 

 

t'inquiètes , tu vas t'arracher quelques cheveux mais tout devrait bien se passer 🙂

 

 héhé merci je vais tenté d organisé tout ca! oui mais je suis contente certain raccourcis me rentre bien dans la tete du coup..... pfff j ai peur pour la suite!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

alors pour le 2.5 non non gardes ta version antérieure qui est beaucoup plus propre et avec des contours bien mieux délimités en terme de contraste. En fait je te parlais de ces zones là  par exemple qui mériteraient un petit dégradé car on sent trop le coup de brush. 

image.png.5b8ce4a5d293d2fecc67b0a9e01c001d.png

Désolé si mes explications n'étaient pas claires.

 

Pour la rose c'est plutôt pas mal. Alors pour être assez cash le détail pour le moment c'est la cerise sur le gateau, si déjà avec des brushs simples tu arrives à bien gérer ton volume, à avoir des plans nets et bien découpés c'est le principal. Le détail c'est la petite cerise sur le gateau que l'on peut rajouter à la limite tout à la fin sur les zones où on veut attirer le regard, c'est à dire sur le centre de la rose par exemple. A part ça ton volume est pas mal, il te manque quelques petites variations subtiles de teintes sur les pétales entre les roses ocres et orangés et ta lumière bleu en haut à gauche de ta feuille est trop forte. Ca a pour incidence de créer un contraste très fort et d'attirer le regard, de plus vu que la lumière bleue que tu as appliquée est assez saturée ça attire d'autant plus l'attention. En fait le contraste et la saturation ce sont deux outils que l'on utilise pour guider le regard là où on veut d'où leur importance.

 

Pour les nénuphars, c'est pas grave au contraire c'est vraiment chouette d'expérimenter pour après pouvoir en tirer des conclusions. Si on ne se plante, on ne se donne pas l'occasion d'apprendre. Donc effectivement ça manque de netteté. Je te conseille de bosser avec les brush le plus simple possible pour aller chercher ton volume et aller à l'essentiel sans trop zoomer. Ensuite dans ta pratique à côté du programme, clairement éclates toi et essaies plein de choses, ça va t'apporter énormément de sortir un peu du cadre de temps à autres à partir du moment où tu en retiens quelque chose.

 

Continues comme ça c'est du bon boulot et on te sent bien motivée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voila le poivron, j'ai essayé de flouter l'arrière mais j'ai échouée, ahah ! ah.. 

mais malgré ça je l'aime bien 🙂

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas mal du tout, il te manque juste un peu d'accroches (détail) sur la base de la tige et le haut du poivron. Le base de ton poivron manque un poil de netteté aussi. Pour le flou ce que tu peux faire une fois que tu auras rajouté les accroches, tu fais une fusion des calques visibles sur un nouveau calque (ctrl+alt+maj+e) et ensuite tu vas dans flou, flou de profondeur de champs et tu actives le diaphragme. En le réglant tu devrais pouvoir te rapprocher de la référence photo.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola 

merci pour tes conseils ! du coup j'ai essayé le diaphragme, j'ai un peu galerée mais le resultat se rapproche plus de la photo d'origine et j'en suis satisfaite ! 

merci encore d'avoir pris le temps de répondre ! 

 

Exercice4-etude-photo1x2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà pour la tasse ! j'ai vraiment utilisé les calques et notamment celui d'écrêtage , je suis contente j'ai compris un truc important ! et c'etait un vrai plaisir cette tasse en plus ! 

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour la branche ! bon j'ai pratiquement tout fait avec seulement le psd de spartan parceque la video laguait à mort a cause ma connexion pourrie . 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lalala la tasse j ai abandonnée!! je suis passé aux croquis je desesperais trop faut que je m y remette! jolie travail en tout cas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CarolineLine a dit :

oh lalala la tasse j ai abandonnée!! je suis passé aux croquis je desesperais trop faut que je m y remette! jolie travail en tout cas 🙂

Pareil je pense que demain je vais passer à autre chose mdr je suis peut être trop exigeant avec moi même, trop perfectionniste, mais bon faut que j'avance alors bye bye la tasse see you next time !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Weslloyd a dit :

Pareil je pense que demain je vais passer à autre chose mdr je suis peut être trop exigeant avec moi même, trop perfectionniste, mais bon faut que j'avance alors bye bye la tasse see you next time !

après c'est peut être pas la peine d'y passer 10h sur cette tasse! La mienne j'ai du la faire en 2h, et j'ai arrêté quand j'ai réalisé que ma tasse, même si elle est loin d'être parfaite et que j'aurai pu passer encore 5h dessus, réunissait les cours de tout le chapitre ! les techniques étaient ancrée et automatiques, et c'était un vrai plaisir du coup 🙂 

Il y a 10 heures, CarolineLine a dit :

oh lalala la tasse j ai abandonnée!! je suis passé aux croquis je desesperais trop faut que je m y remette! jolie travail en tout cas 🙂

merci ! 🙂

t'es allé super vite en fait 😮

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...