Aller au contenu

Les croquis et WIP - DavB


DavB

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hello,

J'approche sérieusement de la fin du painting !
J'aurais besoin d'avis au global, y'a t'il des choses qui ne vont vraiment pas? D'autres qui nécessiteraient un peu plus d'attention encore? Ce Celui ci étant destiné à un print 🙂
 

Merci !

1152920307_anubis__pr_final_web.thumb.jpg.99fb0cff192749574cda2067cc7d7f90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par print, Davb, tu entends une affiche 4 par 3 ou une boite d’allumettes ?… Bien dans l’ensemble, quelques lumières réfléchies absentes, la pyramide pourrait être moins présente. Bon brush. 
une piste…

image.png.81b085ba26224aa1e32810c4c5159ee9.png

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repousserais aussi les palmiers d'une maniere ou d'une autre surtout celui qui touche la canne il casse un peu ta silhouette.

T'as un souci de brushwork dans l'ensemble qui se voit, c'est l'abus de soft edge comme si c'etait pas vraiment géré volontairement. Ca donne tres vite un coté "baveux" / flou au rendu. Hésite pas a vraiment les doser avec parcimonies, ils peuvent vraiment t'aider a dilluer des zones et laisser filer le regard de nouveau vers ton focus.

Pour une fois j'vais pas devoir repeter de ramener 50 ref, l'ensemble a l'air propre, tu peux gratter encore deux types de refs importantes je dirais qui vont t'aider sur les 10% qui restent : le sol est pas crédible ramene vraiment une bonne grosse refs et colle y. La deuxieme ce serait encore de la ref de lighting qui a aller chercher une ref trichée (j'irais voir dans le cinema dans ton cas precis) pour que ta structure de valeurs et le jeu de lumiere viennent nous forcer a balader entre anubis et les squelettes. Mon regard part regulierement entre le squelette d'avant plan et le throne pour le moment.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !
Bon voilà, j'ai essayé de suivre vos conseils.
Derniers tour de critiques mais vraiment si vous voyez des choses qui sont absolument à refaire, sinon je pense qu'il est terminé.

tu as évidemment raison concernant mon brush work @Petignome, j'essaye de bosser dessus pour corriger ça à l'avenir

anubis_final_light.thumb.jpg.67c288f11cca883898b6ed6ca0ec87b6.jpg

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux Davb, une petite chose simple à faire, serait de diminuer la saturation sur la dernières parties de la route (à droite) pour lui donner plus de perspective. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais aller plutot dans le sens de ce qui disent les autres.
Sachant que c'est déjà un très beau résultat, si tu veux vraiment la fignoler je dirais que les principaux points sont :

  1. l'impression de brush flou qui se dégage >> quand tu aura fini tu devrais jouer avec le filtre "plus net" >> tu triple ton image sur trois calques  > calque0 normal > calque 1 x1 pls net > calue 2 = x2 plus net >> et tu joue avec les masques pour gérer les zone à accentuer ou pas
    image.png.0f60c849f07bbabbad2781bf51b4691e.pngimage.png.80301e6e33452c4d4f5c7ce2599145ec.png
  2. le bout du sceptre qui se perds dans la végétation. il me semble que l'arbre de gauche est trop présent. Selon la construction de ton fichier photoshop il est peut etre sur un calque et tu peux tester des trucs
  3. la route arriere >> elle suggère une mauvaise perspective (meme si surement bien construite), et ça fait une large zone remplie de dalle nette entre deux momies floues..et surtout ca fait un point lumineux qui attire l'oeil là ou il ne faut pas. 
  4. tes momies sont traitées de manière identiques en valeurs alors qu'elles ne sont pas sur les meme plans

 

 

image.jpeg.801df0484fb0d2c945c9327d79d6bc4e.jpeg

 

En esperant que ça t'aide!!

GL HF

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anubis_final_next.thumb.jpg.80f1c99c168da9df2a32e08434ec8a85.jpg

 

Retouches suite à d'autres retours discord. 

@3-1415 la vache tu as ça en empilant les filtres de netteté ?! J'en avais mis un seul a 65% d'opacité mais ça se tente. 

Je trouve ta remarque intéressante concernant l'arbre de gauche, je n'y avais pas pensé comme ça. 

Pour la route en fait elle est cassée a un endroit, entre les deuxièmes et troisième momies en partant de la gauche, ça doit tromper l'oeil c'est vrai, ça fait un trou. Je vais voir ça. 

 

Merci ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DavB a dit :

@3-1415 la vache tu as ça en empilant les filtres de netteté ?! J'en avais mis un seul a 65% d'opacité mais ça se tente. 

C'est une astuce en fin d'illustration, et ça marche mieux lorsque l'image est dans son format final en basse def!

Sans c'est flou, et trop ça devient vite dégeu/dégradé.

Du coup à tester dans ton cas car tu as dis vouloir imprimer (donc haute def) 🙂

  • J'aime 1

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artwork terminé après un bon 52h de taf... ! Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas forcément tout appliqué, je le reconnais mais vos avis m'ont été précieux.

A bientôt pour le prochain !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...