Aller au contenu

Lasso polygonal


Ploumette01

Recommended Posts

Bonsoir,

j'essaye de maîtriser le lasso polygonal.. je n'arrive pas à arrêter les traits .. je dessine des figures géométriques mais sans pouvoir arrêter .. je clic droit, je clic gauche , j'exerce des pressions, rien n'arrête mon trait qui suit mes mouvements et va en dehors de la zone de travail..... ( si je sortais de  la pièce , je suis sure qu'il me poursuivrait !! 🙂 ) est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement  de cet outil qui  me faciliterait bien la vie pour mon exercice.. merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou cliquer sur echap de ton clavier (tout en haut à gauche) pour t'en débarrasser et puis recommencer. 😄 Ça me fait marrer car j'ai eu la même chose. Ce sale truc colle comme un chewin gum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle générale, puisqu'on sélectionne, il faut donc fermer cette sélection, sinon c'est qu'elle est pas terminée et donc qu'il reste quelque chose à faire. Que ce soit au polkygonal ou au lasso libre.

En effet Echap si on à raté la sélection en cours ou autre.

Et Alt pendant la sélection permet de switcher entre polygonal et libre à la vollée. Ce qui permet de faire des bouts de sélection droit, et d'autre libres sans changer d'outil.

Hors sélection, Shift permet d'ajouter une nouvelle sélection, Alt en soustraire une, et ctrl la déplacer.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je saute sur l'occasion de ce sujet pour poser une question connexe : il y a un moyen d'éviter un double clic malencontreux avec  le lasso polygonal et de fermer prématurément la sélection ?

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Ok merci pour l'info ! Une habitude à prendre alors, ou à la souris ?

Pour l'instant, j'avoue n'en avoir jamais  trop eu besoin : masques de fusion, verrouillage des pixels et écrêtage permettent déjà de faire beaucoup (bien que cela puisse être assez gourmand en calques). Et puis je crois que j'ai un problème avec les pointillés qui bougent : ma perception de la zone sélectionnée en est altérée et le CTRL-D me démange très vite 😄


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille au stylet c'est bcp mieux. Regarde comment font les artistes sur youtube, il y a plein d'exemple, toujours au stylet bien sûr, une fois Ps ouvert (ou un autre logiciel), tu ne devrais plus utiliser la souris, sauf peut-être si tu t'amuses avec des masque de réglages à profusion ou des filtres particuliers. Tu peux cacher les pointillers qui sont dérangeant c'est clair avec ctrl + H, et les faire réapparaître avec le même raccourci.

Je te conseille de regarder le chapitre 1 de la formation 1, Spartan y explique que le lasso est dérangeant au début et on a pas envie de l'utiliser, il nous fait même un peu peur des fois, pourtant il est très utile, c'est pour ça même qu'il commence par là, pour que tu t'y habitues rapidement et finisse par devenir un vrai cowboy. Fonce c'est gratuit ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Wow, le CTRL-H c'est la vie ! Cela marche aussi pour les transformations de formes. Oui, reprendre la formation gratuite est prévu mais j'avais un projet plus motivant 😛 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...