Aller au contenu

Tablette XP-Pen Pro 15.6 - câblage et ralentissement de connexion


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le sujet peut paraître farfelus... Néanmoins, après un mois d'investigation sur mon ordinateur (Windows 10 64 bits, 8 Go de RAM), j'ai trouvé la cause du ralentissement de ma connexion internet. En principe, j'ai une connexion à 125 Mbps (vitesse de download) qui a toujours été très stable. Puis, aux environs de fin décembre/début janvier, ma connexion a commencé à connaître des ralentissements et est devenue franchement lente. Les tests de vitesse en étaient la preuve, je me suis retrouvée avec une technologie aussi efficace que celle des années 2000 pour charger les pages internet et regarder des vidéos. J'ai testé tous mes éléments, rien. J'ai reformaté, rien. J'ai fait une incantation vaudou, rien. Puis je me suis dit que c'était depuis que j'avais installé ma tablette graphique (Huion XP-Pen Pro 15.6) que j'avais ces problèmes. Donc j'ai débranché le câble HDMI 3 en 1 et j'ai redémarré. Et là, miracle! Vitesse de connexion rétablie. Si je rebranche le câble, elle s'écrase de nouveau au prochain démarrage.

Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce problème? Ou peut-être y a-t-il dans l'avion un ingénieur en informatique qui pourrait me dire que tout n'est pas perdu, que je ne vais pas tout de suite devoir racheter un nouvel ordinateur?

Propositions, manipulations, logiciels, danser nue, je suis à votre écoute!

Modifié par Missing Link
Correction dans le titre

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il n'est jamais arrivé à personne de s'emmêler les pinceaux... Je veux bien qu'on me dise dans quelle section le mettre, si ce n'est "problème techniques-autres". 

Il s'agit bien juste de XP-pen et pas Huion.

On dirait que le lundi n'est pas bon pour tout le monde mais ce n'est pas une raison pour répondre aussi agressivement, @Yun77. Cela dit, si tu considères que mon poste pollue ta section de forum, supprime-le et on n'en parle plus.

 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi si tu l'as trouvé agressif. Mais j'ai trouvé très bizarre ton post, comme je trouve très bizarre qu'on rajoute le nom d'une autre marque à sa tablette, comme en plus ce n'était pas dans la bonne section, j'avoue je t'ai prise pour un troll, et puis peut-être le lundi aussi... Maintenant que les présentations sont faites ^^, je t'invite à lire la faq, et à mettre à jour le pilote de ta tablette.

J'ai déjà déplacé le sujet dans la bonne section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77. Je vais modifier le titre aussi, pour que le poste ne prête plus à confusion 🙂

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bon je t'avoue qu'une connexion internet ralentie par un cable de tablette me parait tres douteux mais qui sait . les miracles de l'informatique .... je ne suis pas croyant .

je ne vois pas ni ne comprendrais pas comment ca pourrait se faire. je pense que tu devrais tester plus a fond pour vraiment discriminer ou affirmer que c'est ton câble . histoire que ce soit pas ton voisin qui au meme moment eteint la TV et te laisse de la bande passante .... 😉

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ganakel,

J'ai fait le test plusieurs fois, à chaque fois avec le même résultat: quand je démarre mon ordinateur avec le câble HDMI branché (même pas la tablette, juste son câble 3-1), ma connexion internet est ralentie. Si je le débranche et que je redémarre, plus aucun souci. Autre précision: j'ai testé les deux ports HDMI, avec le même résultat.

J'ai vérifié le pilote de ma tablette, il est à jour.

Niveau bande passante, j'ai d'abord fait le test de vitesse avec d'autres ordinateurs que j'ai à la maison et je n'avais aucun problème, c'est pour ça que j'ai pu en déduire que le problème venait de mon ordinateur et pas de mon modem. Maintenant, ce n'est peut-être pas un problème spécifiquement lié à la tablette mais peut-être mon ordinateur qui a été mal conçu au niveau du port HDMI... D'où mon appel à l'aide 🙂

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...