Aller au contenu

Mes exos


Recommended Posts

Voici la première fournée de mes exos de ce chapitre, le premier consistant à simplifier ce qu'on voit pour le détailler par la suite est une méthode que j'utilise habituellement car elle me permet de dessiner plus facilement des choses complexes par la suite. Du coup j'étais pas trop dépaysée par cet exercice

 

exo 1 dps partie 2 ch 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2020 à 6:49 PM, Julie Cellarier a dit :

une méthode que j'utilise habituellement car elle me permet de dessiner plus facilement des choses complexes par la suite. Du coup j'étais pas trop dépaysée par cet exercice

Oui et ca se voit c'est très réussi bravo ! Le but est bien entendu d'avoir une version simplifiée assez rapidement pour capturer le sujet + rapidement.

Pour les formes c'est vraiment pas mal, c'est un bon exercice à faire régulièrement dans le bus, à l'école etc.. ^^ Attention sur les cylindres, en particulier le 5ième de la ligne du haut, les ellipses doivent être similaires en ouverture, si tu as une ellipse ouverte (quasi cercle) tu ne peux pas avoir une ellipse fermée à l'autre bout du cylindre. Il y'a 3 cas de figure possible en 1 on a une perspective non déformée sans distorsion (c'est le cas lorsqu'on regarde un objet de loin, par exemple une maison au loin) Cas 2 on est sur une perspective déformante, assez classique, on a un objet devant nous et en fonction de la hauteur de la ligne d'horizon, on peu ne voir qu'un tout petit peu du dessus mais par contre si on regarde vers le bas on va voir la base de haut donc avec une ellipse plus ouverte. Cas 3 c'est ce que tu as fait, si on retourne la forme de profil on obtient une forme de tube de rouge à lèvre avec une ellipse en biais (seule explication pour que cette ellipse soit si ouverte alors que la base est fermée). Voici un exemple :

Les hachures sinon c'est très bien !
 

 

cylindre.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour ta reponse ! En effet j'ai été un peu vite sur les cylindres du coup jai fais cette erreur faut que je fasse plus attention par la suite.

La suite des exo que j'ai trouvé faussement faciles :

 

 

20200202_101145.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eilujrei : J'aime bien le côté dynamique de ton petit robot, on dirait bien qu'il chantonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/4/2020 à 6:32 PM, Julie Cellarier a dit :

J'ai peut être pas assez courbé les traits de cross contour je sais pas

C'est surtout le contour de la forme qui n'est pas tout à fait rond.
Sinon pour le shading c'est très bien. 
Le robot pas de souci pour la pose je trouves que ca match étant donné qu'il est proche de nous, pourquoi pas, j'attends la suite pour les valeurs, hésites pas à assombrir un peu le premier plan. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je met ici l'étape 1 de mon painting perso, où je galère pas mal. Avant de le poursuivre j'aimerai savoir si la perspective de mon dessin est à peu près bonne. En fait sur la partie haute on voit une jeune femme qui court sur un lac gelé avant qu'il ne se brise et sur la partie basse on voit sous le lac gelé le monstre auquel elle essaye d'échapper. C'est l'angle de vue le plus ambitieux que j'ai fais jusqu'à présent et j'aimerai vraiment réussir à le concrétiser ce painting. Voici la chose

 

frozen lake étape 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est plutôt ambitieux, je trouves que ca marche plutôt bien, par contre pour moi les lines qui indiquent le niveau de l'eau sont trop droites et trop marquées.  Ensuite niveau story telling on ne comprend pas forcément pourquoi elle court dans un sens, le monstre marin va dans le sens opposé.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors en fait ce que j'aimerai faire comprendre à travers cette image c'est que la fille court avant que la glace ne se brise sous ses pieds et quelle tombe dans l'eau. Le monstre est là pour montrer le danger présent sous l'eau afin de mieux comprendre sa peur. Je l'ai mis de face pour que ca soit plus lisible pour le spectateur mais du coup cest vrai que ca fait bizarre dans la scène. Sauf que si je le met de dos c'est moins interessant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2020 à 3:17 PM, Julie Cellarier a dit :

Alors en fait ce que j'aimerai faire comprendre à travers cette image c'est que la fille court avant que la glace ne se brise sous ses pieds et quelle tombe dans l'eau. Le monstre est là pour montrer le danger présent sous l'eau afin de mieux comprendre sa peur. Je l'ai mis de face pour que ca soit plus lisible pour le spectateur mais du coup cest vrai que ca fait bizarre dans la scène. Sauf que si je le met de dos c'est moins interessant non ?

Tu peux toujours mettre la fille de face ^^ Après y'a toujours des solutions, il peu arriver de côté etc..

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...