Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

boite à cookie


Recommended Posts

Hello! je poste pas beaucoup sur le forum mais je vais essayé de participer un peu plus et dans cette optique j'ai participé au challenge creatuanary de janvier que vous pouvez retrouver le topic ici.

Je vais essayé de partager avec vous mes avancer tumultueux^^ dans le dessin et le digital painting.

pour commencer quelques croquis rapide que j'ai fait aujourd’hui et une étude a partir de photo que j'ai pas encore terminer 

 

 

 

 

sketch.jpg

sketch02 copy.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est bon (comme les mains et les cheveux :d)

Petit truc qui me gene c'est le visage. Sans ref j'peux difficilement essayer de corriger mais a priori on dirait que y'a un truc qui a l'air de pas tourner  assez ?!

J'sais pas trop ou t'en es dans le rendu, mais attention aussi a pas passer trop vite des hardedges des elements du visage au reste du rendu trop flou.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Petignome, le rendu est vraiment très bien mais il y a un truc qui ne va pas.

Je pense que ce sont les éléments du visage qui sont trop "condensés", la forme de visage paraît plus grande que le reste : les yeux, la bouche et le nez sont dans de plus petites proportions, du coup on a l'impression que la tête est plus petite que le corps. Dommage, car c'est très bien réalisé.

Tes croquis sont cool, j'aime le trait c'est dynamique.

Hâte d'en voir d'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous 3 pour vos retour ca fait vraiment plaisir!

je vous met la ref et la version finale, en fait j'essaye de comprendre comment stylisé des personnages, peut être que le soucis du visage vient de la.

 

cb188dfa24dea5cd035f44bef2eab2f5.jpg

sketch02_copy.thumb.jpg.bb73ebe47196c657d9f6a01fc0dad2e2.jpg

Modifié par bwatacookie
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie boulot ! par contre sur la ref le visage est plus allongé et proportionnellement un peu plus grand que ce que tu as fait, je pense que c'est surtout ça qui fait bizarre, c'est un peu comme si tu avais une tête d'enfant sur un corps adulte^^ le bras a un angle un peu trop exagéré aussi...

Sinon le travail sur les valeurs est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce painting. Tu peux encore accentuer la lumière réfléchie venant de l'herbe sur le dessous de la manche, cela enrichirait encore le perso niveau couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes croquis, très expressifs je trouve!

Pour ton étude d'après photo,Je suis plutôt d'accord avec @Fuzz, je crois que le soucis vient effectivement du visage. De ses proportions dans un premier temps et  ensuite dans sa cohérence avec le reste du corps. Mais je trouve que c'est déjà un super boulot et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il soit encore mieux!

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez compléments raison, après vos critiques, j'ai bien observé mon étude et c'est la compréhension de l'anatomie que j'ai loupé^^ il manque la jonction de l’épaule et du cou.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très chouette étude ! Les couleurs sont nickel, les proportions plutôt très bonnes, la pose et l'intensité du regard très bien retranscrites. etc... Vraiment bien.

C'est vrai aussi que tu ne t'es sans doute pas assez concentré sur la construction anatomique, à mon avis le meilleur exemple de ce que je veux dire  se voit sur l'avant bras droit, en regardant l'avant bras, demande toi où se retrouverait son coude et tu vas comprendre.

Mais je vois un soucis sur le visage et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, ta version a un visage beaucoup moins long que celui de ta ref, le pb vient pourtant  pas de là j'en suis quasi sûr, et ça donne un côté plus enfantin plutôt plaisant. La bouche peut-être, ou les yeux (construits trop "de face"), je regarde et j'arrive pas à bien déterminer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens je regarde avec un oeil neuf et je crois que j'ai trouvé le problème sur son visage, je pense que c'est la machoire inférieure à revoir, menton compris, n'hésite pas à faire un croquis de la forme du crâne sur un calque à part, un qui prend bien compte cette très légère rotation de la tête qu'elle a et je suis quasi sûr que les ligne de la machoire ne colleront pas avec celles que tu as actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77tu as bien vu c'est bien la machoire qui ne va pas, j'ai surperposé l'image de ref sur mon painting et surprise^^ ca ne correspond pas vraiment.

mais ce qui m'a le plus surpris c'est le bras, je pensais vraiment faire le bras dans le même sens et bah non !! faudrait que je prenne plus de recule la prochaine fois.sketch02_copy.thumb.jpg.efcb97d3e2bffd8879074bc15c6e09f3.jpg

 

j'ai aussi fais un portrait en m'inspirant de roman semenenko (https://www.artstation.com/artwork/o9Ovk) uniquement pour la forme du visage sinon le reste c'est sans référence  

sketch.thumb.jpg.fcd47398070acec8c62eaa9546893da7.jpg

 

Modifié par bwatacookie
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que pour la prochaine fois il faut que tu "construises" l'anatomie, maintenant tu sais que tu copies presque parfaitement les traits, les couleurs et les formes, la prochaine il faudra construire, et ce genre d'erreur ne pourra apparaître.

Sympa la tête. Pour faire mon chieur, je dirais qu'il faut bosser les valeurs encore et les volumes apparaîtront d'eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

un peu une baisse de motivation ces temps ci, je me suis fait un peu plaisir en commençant cette semaine un dessin de carnage 

je précise qu'il n'est pas encore fini 

training.jpg

carnage.jpg

Modifié par bwatacookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

What's up guys ! je reviens par ici avec quelque nouveauté!!

J'ai fais cette image pour le contest de cyberpunk que CD projekt avait lancé sur les RS!

cyberpunkContest02.jpg.21351b2f2437245361a83c273d65ae0e.jpg

une etude

girlVietnam.thumb.jpg.b6fd22ddd812ee701a03d92176ce3bb3.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...