Aller au contenu

WIP CarnevilCat


Recommended Posts

Hello,

Alors voilà, j'inaugure mon premier post ici avec une commande sur laquelle je travaille.
Je suis un perdue j'avoue, car j'essaie la technique du greyscale et de la colorisation indirecte.

D'habitude, je travaille avec un croquis très précis et ensuite je passe directement à la couleur.

Je ne sais pas trop où m'arrêter au niveau du rendering avant de passer aux couleurs avec l'utilisation des filtres.
(Je précise que je souhaite utiliser les filtres uniquement pour trouver "un mood", une palette de base sur laquelle j'ajouterai ensuite les détails en couleur)
Voilà, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais vraiment reconnaissante !
Je prends également toutes les remarques que vous pourriez me faire 🙂 

PS : le truc moche en blanc c'est un fx de foudre qui aura globalement cette tête, mais je l'ajouterai à la fin

 

divinite_card2.jpg

Modifié par carnevilcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tu peux passer à la couleur quand tu veux avec cette technique, c'est à toi de choisir. Moi aussi je préfère en général la couleur directement, mais tu peux encore continuer en N&B, mettre des ombres un peu plus fortes, des ombres d'occlusion, des ombres portées, corriger un peu l'anatomie, t'attaquer au blending, travailler les bords voire même rajouter des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite update avec le début de la couleur.
Pour l'instante je trouve la colo indirecte un peu perturbante (surtout pour la peau)
Il manque encore pas mal d'ombres portées mais là ça me perturbe plus qu'autre chose je crois pour le moment, je les rajouterai après.
je me rend compte que j'ai un process assez bizarre en fait 😑 J'ai du mal "à monter" en même temps tous les détails de l'image, je tacle les éléments les uns après les autres.
Bref, j'expérimente ^^O

divinite_card3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @carnevilcat

C'est chouette bravo pour le torse

La couleur indirecte je sais pas trop quoi te conseiller🙂, mais le rendu à l'air bien pour le torse

Et si tu places les éclairs ça pourrait peut être t'aider à voir ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! le torse rend très bien. Par contre effectivement au niveau du process je crois que c'est pas la meilleur solution mais je fais pareil, par zone... donc j'ai pas vraiment de conseil à te donner à ce niveau. Le risque c'est que l'ensemble perde en cohérence mais pour l'instant c'est pas le cas. j'attend de voir la suite 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

enfin une update! On y croyait plus...

Je sais pas si je dois dire ça mais cette commande me pèse... Le client est hyper gentil et conciliant... mais j'ai fait la bourde d'accepter beaucoup trop de travail pour une somme beaucoup trop modeste... je m'en rends compte maintenant douloureusement par l'expérience et par les conseils de Spartan.
Ma santé émotionnelle et psychique est pas loin du fond ces temps-ci, j'ai du mal à garder la motivation. 

 

divinite_card5.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi il à l'air réussi🙃

Pour ce qui est du pro, je ne pourrais pas te donner de conseils désolé 

Si des clients font appel à tes services c'est que tu as déjà un bon niveau, et c'est peut-être le début aussi

 

 

Modifié par Luka
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon travail dans l'ensemble @carnevilcat. Pour animer le débat, je dirait que les ombres des voiles sont légères, voire fausses, ainsi que la colonne de gauche qui devrait avoir plus de lumière au centre et moins sur les bords.

J'aurais peut-être accentué le vignettage ? Renforcé l'occlusion sur les plis de la toge ?

En tout cas joli process, mais l'étape du gris manquait un peu de contraste, déjà.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉 Super ton illustration, cela me fait pensez au illustration d'age of mythology ou de grepolis. C'est vraiment top ^^ Vas tu avoir d'autres personnages comme ça à faire ?

  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Spiris!

Merci beaucoup! je connaissais pas ces jeux, haha, effectivement ça ressemble, mais c'était pas voulu ^^O

J'ai plusieurs personnages à faire dans le même format, le prochain est une sorte de guerrier viking nécromancien 🙂

Merci pour ton commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peux te donner une référence supplémentaire de connaitre ces jeux là 🙂 

Super ^^ Hâte de voir ce nouveau personnage 🙂 Bon painting à toi !

  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà une petite maj avec le wip sur lequel je travaille actuellement, toujours pour la même commande.

J'ai un doute sur la pers, je me demande si mon horizon est pas trop haut 🤔
Je vais checker ça en 3D vite fait, j'ai toujours du mal à placer des persos sur un fond ><

Hm, maintenant que je le vois comme ça, je pense que je vais rajouter aussi du brouillard à l'arrière, la démarcation est trop franche.

Je vais ajuster les contrastes aussi, c'est beaucoup trop fadasse! Punaise, sur ma tablette c'est nickel, c'est toujours en passant sur plusieurs écrans que je vois la différence (et je sais pas comment étalonner ça facilement)

 

Hroki_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite maj de l'illus en cours.

Après vérification la pers d'avère assez correcte... je vais voir si je rajoute une espèce de fog violet pour essayer de casser un peu la transition entre le ciel et la ligne d'horizon.
J'ai enfin étalonné mon écran aussi, je devrais plus avoir de problèmes de contrastes en théorie!

 

 

Hroki_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@carnevilcat tout semble bien parti, quelques soucis de lumière réfléchie, peut-être. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Superbe ton illustration finale de viking nécromancien 😉 Tu as de bon volume et l'ambiance et bien sympa. Le côté écaille de dragon ajoute un petit quelque chose au personnage je trouve c'est cool.

  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...