Aller au contenu

Modification droit à l'ACRE


Recommended Posts

Hello,

J’atterris ici un peu en panique après qu'une amie m'a envoyé cette vidéo :

Je suis en train d'essayer de déchiffrer la page du service public, mais on dirait bien qu'elle a raison!!! 
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677

Je n'ai en revanche rien trouvé sur la rétroactivité de cette réforme. 

C'est vraiment naze, comme si c'était déjà pas assez compliqué...
Je sais pas si Spartan a prévu une update pour ça, je sais même pas s'il est au courant, apparemment c'est tout récent.
J'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est jargon administratif donc peut-être que je me plante... mais ce que je lis pour l'instant semble confirmer ce qu'elle dit...

EDIT : J'ai trouvé https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/toutes-les-actualites/nouveaute-2020--ce-quil-faut-sav.html?fbclid=IwAR0Dx-OL-RbySol_UCrRm9tbuovDGV5nndJIZUOImthzifgeDj4CyMz5sAw

Malheureusement ça se confirme, j'ai créé mon auto-entreprise en 2019 du coup je passe de 5,5% à 16,50%!!!
J'ai les glandes, personne n'a prévenu (les responsables j'entends)...

Modifié par carnevilcat
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ça marchait pas bien avant, puisque j'étais dans le dispositif, et le trimestre où j'ai fait le plus d'argent (tiens bizarrement), ils m'ont fait payé 22.5% de charges, et c'était dans ma deuxième année (création de 2017 je précise). J'ai pas fait de réclamation... Personne comprend vraiment comment ça marche. Par  contre j'avais pas le prélèvement à la source donc ça ressemblait à du plein pot. Ensuite, les impôts ont voulu me faire payer l'impôt sur le revenu la dessus aussi, encore une vingtaine de %, et là j'ai été gueulé, ils m'ont remboursé les impôts (ils me doivent encore 34€ mais franchement vu le temps que ça prend de réclamer je leur laisse ces 34€ parce que quand je ramène au prix de l'heure, avec 3h d'attente pour pouvoir seulement parler à qqn qui va te dire qu'il ne comprends pas et/ou que son ordi marche pas, je me suis dit qu'il valait mieux laisser tomber), pas l'ursaaf. Au final j'ai dû me faire avoir de pas plus de 200€ en tout parce que je gagne pas bcp, mais si un jour tu gagnes bcp, il faudra regarder ça de très près, si tu baisses ta garde, "ils" s'y engouffrent.

Je suis pas un cas isolé, mais franchement tous ces trucs, c'est comme le rsa, c'est différent pour tout le monde et il y a souvent des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...