Aller au contenu

Exercice chapitre 1


fillette

Recommended Posts

Hello !

Voici Rassie, ma patate monstresque que j'ai fait sur Krita pour l'exercice 3.5.
J'aimerais bien la refaire quand j'aurais fini la partie 1 afin de voir l'évolution.

 

 

WIP_Monstrette_Rassie2.jpg

Modifié par fillette
  • J'aime 5

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe ton monstre, j'aime beaucoup l'idée
Essayes de mieux définir la délimitation entre son bras et son corps, avec une légère ombre a la limite :
image.png.db6027d1daf8f25edad20959485a0de7.png

Je suis un peu moins convaincu par la lumière verte
Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7/29/2023 à 11:46 AM, Lionel Art a dit :

Salut !

Superbe ton monstre, j'aime beaucoup l'idée
Essayes de mieux définir la délimitation entre son bras et son corps, avec une légère ombre a la limite :
image.png.db6027d1daf8f25edad20959485a0de7.png

Je suis un peu moins convaincu par la lumière verte
Bon courage pour la suite !

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour! J'ai retravaillé le bras droit et des détails, enlevé la lumière verte et j'ai fait un fond brumeux/mystérieux (enfin j'espère) J Je me suis amusé avec les modes de fusions vraiment pour la première fois et c'était cool.

 

WIP_Monstrette_Rassie_fond_brumeux.jpg

Modifié par fillette
  • J'aime 2

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remodifié quelques trucs aujourd'hui, je crois que je préfère mais j'arrive plus trop à dire lol. Je pense qu'il est temps de repartir sur le poivron !

WIP_Monstrette_Rassie_fond_brumeux2.jpg

  • J'aime 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca fonctionne bien comme ça 🙂 Il est cool ton monstre !
Tu peux tranquillement passer a la suite

Keep it up 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de tester le flou et krita a planté et je me retrouve avec ça et je trouve pas de version incrémentale; 🤬😱😭😭😭

 

 

Exercice4-etude-photo1-fail.png

 

Oh god, c'est bon j'ai retrouvé!! Je me suis fait bien peur, donc j'augmente le nombre de sauvegarde par default lol 

Modifié par fillette
problème réglé
  • J'aime 1
  • Haha 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ton poivron, tu t'en es bien sortit 😉
Du coup j'imagine que le contour rouge provient du flou qui a planté ?
En tout cas pas de panique, tu peux toujours le repeindre 😄 
J'ai hate de voir la version terminée, keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai retrouvé le fichier hier, ouf. Point positif je sais maintenant ou les trouver en cas de problème ^^

Oui, la partie rouge c'était la partie provient bien du flou qui a planté ! Je pense pas que ce que j’essayai de faire pour flouter les bords était une bonne technique en fait, mais j'ai finalement trouvé un autre moyen.

 

Et j'avais tellement pas envie de reprendre ça hier lol.

 

Voici mon poivron.

Encore une fois, je sais pas quand m'arrêter. Je me dis "allez c'est bon encore ça et j'arrête" et je trouve toujours quelque chose à refaire, c'est frustrant! Du coup, je vais attendre demain, histoire de voir ça d'un oeil neuf!

Exercice4-etude-photo4.jpg

Modifié par fillette
  • J'aime 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Content que tu aies pu retrouver le fichier, rien de plus frustrant que de perdre plusieurs heures de boulot (je parle d'expérience haha 😅
Bon travail pour ton poivron, le tout est bien réalisé 
Le corps du poivron est très bien, il y a juste sur le contour droit qui est un peu étrange 
image.png.f31b2bac62a4a60d3695eb63210aa883.png Le bord a l'air "tremblant", il ne forme pas une belle courbe. C'est facilement corrigeable en repassant dessus 

Et la tige du poivron manque un peu de détails 
Sinon à part ça, c'est très bien 

Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ton retour !

En effet, je me rends compte que j'ai du mal à faire des contours propres ces derniers temps🤔, mais je ne sais absolument pas pourquoi 😅

Cela dit, je pense que c'est mieux déjà ! J'ai aussi rajouter de la texture sur la tige ! 🙂

Je pense qu'il faut que je passe à la suite maintenant, j'ai pas l'impression de pouvoir beaucoup plus l'améliorer mais j'arrête pas d'y revenir quand même 😅

Exercice4-etude-photo7.jpg

Modifié par fillette
  • J'aime 2

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Bon, alors, je m'y attendait pas mais j'ai bien galéré ! Je m'imaginais déjà finir le chapitre en vitesse et pas du tout 😂

J'ai essayé de reproduire EXACTEMENT la photo alors que c'est clairement pas possible pour moi aha vu que j'ai déjà du mal  faire des lignes droites. Donc j'ai été très frustrée.

J'y ai passé une dizaine de jours à me dire 'o la la mais quel enfer" jusqu'à ce que je me redéfinisse l'objectif, et de me dire que j'allais faire en sorte que ça ressemble au mieux de loin 😅

Coté positif, j'ai un peu découvert la plume et le stabilisateur de pinceaux, mais c'est pas encore trop ça, je pense que le chapitre 2 va me faire du bien !

Exercice4-etude-tasse1_004.jpg

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Bon travail pour ta tasse! Le rendu est bien 
J'ai quelques retours dessus:
image.png.6968a46aa7a56a2bb25f0668d39ea603.png

Le bord gauche de la coupelle est trop "droite", on dirait qu'elle a été coupée net. 
Il manque l'ombre de contact de la coupelle sur la table

image.png.092a2652b617afd83c12c78d8d0547c3.png Ce bord ici n'est pas droit 

Bon courage pour la suite !  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour ton retour!

J'ai fait les corrections mais je m'arrête là pour cette image, je peut plus voir cette tasse en peinture (rire jaune)

 

 

Exercice4-etude-tasse1_005.jpg

  • J'aime 1

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pas de soucis, c'est compréhensible, quand on passe trop de temps sur une image on veut passer a autre chose, en tout cas ça reste un bel exercice
Continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, j'étais hyper frustrée depuis que j'avais repris, je comprenais pas pourquoi j'avais autant de mal à faire des traits droits et à faire des dégradés sans passer par l'outil doigts, donc j'ai commencé à faire les exercices de Spartan sur youtube "Maîtriser la tablette" et en fait la tablette ne prenait pas les traits les plus rapides et la pression ne marchait pas. J'avais essayé de regler ce problème dans krita et j'avais fini par essayé de faire de nouveaux brush mais c'était pas trop ça...

Et là, j'ai mis le driver de ma xp-pen à jour, et c'est le jour et la nuit !! ça remarche !!

Et ça fait bientôt un mois que j'arrive à me mettre 1-2h sur ma tablette tous les matins, et ça me fait du bien. 😊

Voilà, voilà, il fallait que je crie ma joie quelque part aha 🥳

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey/

Voici l'exercice 5 !

Merci d'avance pour vos retours.

Exercice_oisillons_étape_1.jpg

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 8/19/2023 à 12:00 PM, fillette a dit :

Hello ! Merci pour ton retour !

En effet, je me rends compte que j'ai du mal à faire des contours propres ces derniers temps🤔, mais je ne sais absolument pas pourquoi 😅

Cela dit, je pense que c'est mieux déjà ! J'ai aussi rajouter de la texture sur la tige ! 🙂

Je pense qu'il faut que je passe à la suite maintenant, j'ai pas l'impression de pouvoir beaucoup plus l'améliorer mais j'arrête pas d'y revenir quand même 😅

Exercice4-etude-photo7.jpg

Hello ! Je trouve ton poivron top ! 

Je suis en train de bosser dessus mais j'ai du mal avec la texture. J'ai vue que tu étais aussi sur Krita, est-ce que je peux te demander quel brush t'as utiliser ? parce que pour le moment le miens est un peu trop lisse due au soft brush et au blending, j'ai beaucoup de mal à recréer la texture filandreuse de la tige et les différences de couleurs dans les lumières 😅

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caurralliae a dit :

Hello ! Je trouve ton poivron top ! 

Je suis en train de bosser dessus mais j'ai du mal avec la texture. J'ai vue que tu étais aussi sur Krita, est-ce que je peux te demander quel brush t'as utiliser ? parce que pour le moment le miens est un peu trop lisse due au soft brush et au blending, j'ai beaucoup de mal à recréer la texture filandreuse de la tige et les différences de couleurs dans les lumières 😅

Hello @Caurralliae !

Merci beaucoup 🙂

De mémoire, J'ai beaucoup alterné entre le brush soft et le coton tige "k) blender blur".

J'ai aussi utilisé ce brush que je trouvais pas mal pour la texture notamment de la tige: "c) pencil-6 quick shade"

Il me semble qu'ils sont dans les brush de base de krita! J'espère que ça t'aidera ! N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage ! 😊

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...