Aller au contenu

Deux tablettes sur un même ordi?


Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un sait-il si on peut installer 2 tablettes wacom sur un même ordi? 

J'ai posé la question sur youtube, le garçon m'a répondu que ça ne devait poser aucun problème car wacom pouvait le gérer. Mais j'en ai un: quand la plus grosse est branchée, la plus petite a un parallaxe de 8-10 cm.

L'ordi est pourtant puissant. Faudrait-il installer une seconde carte graphique? 

Est-ce un problème de réglage ou de conflit entre les drivers?

Si vous avez une idée... merci. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est fortement déconseillé, même quand les tablettes sont de la même marque, et même quand elles sont de chez wacom, excepté quand c'est les mêmes tablettes là pas de soucis. En fait c'est parce que les drivers entrent souvent en conflit. Si tu regardes le mode d'emploi (dans tous ceux que j'ai pu voir) de l'installation des drivers, tu verras qu'à un moment ils te disent de désinstaller les drivers des autres tablettes ou même les anciens drivers de la même tablette. en même temps comme ça ils s'embêtent pas à chercher à faire des drivers qui entreraient pas en conflit.

Des fois ça peut marcher, mais c'est très loin d'être la règle, les constructeurs le déconseillent et c'est plus un coup de bol qu'autre chose à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 d'avoir pris le temps de me répondre.

Je me doutais que ça devait être un truc du genre. J'ai survolé le mode d'emploi mais j'ai dû passer un peu vite là-dessus, trop pressée de découvrir mon nouveau jouet, et d'ailleurs j'ai oublié de désinstaller l'ancien driver… Pour l'instant la nouvelle tablette fonctionne avec son nouveau driver. Si ça ne marchait plus, il serait toujours temps de tout désinstaller et réinstaller. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

@Brack, en ce qui me concerne, depuis que le sujet a été posté, j'ai trouvé "ma" solution: une tablette (encombrante) est sur ma tour immobile et l'autre (transportable), sur un nouveau portable. Je peux passer d'une config à l'autre via le cloud de Ps et de cette manière, je ne rencontre plus de problème, c'est même bien plus pratique 😉.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...