Aller au contenu

Avis question sans réponse


Recommended Posts

Bonjour à tous,  je me tourne vers vous pour avoir des avis, j'ai repris le dessin depuis peut je me suis fixer des objectif pour rattraper un peu tous sa ( du genre 1 mois que de l'anatomie, 1mois que de la perspective.. Etc) avant de me mettre au digital. 

La question que je me pose est-ce que je ne perd pas du temp à m'exercer en tradi ( 6mois prévu), vaudrait il mieux que je passe sur tablette graphique desuite tous en suivant mes exercice ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si ton but c'est d'essayer le digital, vas y tout de suite fonce ! N'attends pas.

Si tu t'entraînes en tradi pendant six mois, tu vas progresser en tradi, et ça va t'aider pour le digital mais bcp moins que si tu faisais la me^me chose directement en digital.

Quand tu progresses dans l'un tu progresses aussi dans l'autre, mais le côté purement technique est mis de côté, et si tu n'y connais rien en digital, ben tu vas voir, il y a plein de truc à apprendre côté technique, donc perds pas de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 ces aussi sa qui me fait peur je Crain que ma progression soit retarder car je metai fixer 6 mois de tradi et 6 mois à apprendre le digital mais sur 1 ans je sais pas ce qui serait le plus rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait d'apprendre les deux en même temps. Tu progresseras plus vite dans les deux. Rien ne t'empêche de mettre l'accent sur l'un ou l'autre, justement suivant l'envie, ça te gardera motivé en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven-quiles, effectivement Yun77 a déjà bien répondu.

Après je dirai que ça dépends de ton objectif. S'il est 100% digital au final, encore moins de raison de perdre du temps. Le digital c'est comme l'huile ou l'aquarelle, c'est une technique en plus, mais elle a ses codes et son fonctionnement. Donc encore une fois, pas de raison de perdre du temps.

Si le but est mixte, ça se discute, mais tu progressera forcément moins en faisant deux trucs à la fois qu'en te concentrant sur un seul, encore une fois tout dépends de ton objectif, et du pourquoi ce délai d'un an 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity mon objectif s'oriente pour l'instant vers plutôt le Chara design,  je me sers du tradi pour travailler mes proportion, la perspective, tous ce qui va me servir par la suite je ne fai jamais de couleur puisque sur le digital sa sera totalement différent je me permet d'étudier la lumière mais en niveau de gris seulement.

Vaut il mieux que je sketch sur la tablette directement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ça va dépendre de ton workflow il va sans dire, et ça évolue en plus.

Mais si l'objectif est chara design plutôt orienté concept, il y a un paquet d'outils digitaux qui sont utilisés pour se faciliter la vie et être compétitif, il serait dommage de s'en priver.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...