Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Fichier Photoshop trop lourd :c


Dreamer

Recommended Posts

Bonjour à vous ! 

J'explique mon problème en espérant que certains qui ont rencontrés le même pourront m'aider !

Je suis sur une illu en ce moment et à force de détailler mon fichier devient de plus en plus lourd, jusqu'à il y a une heure ou je ressent vraiment là lenteur jusqu'au trait que je vais faire.

J'ai essayé de redémarrer photoshop (je précise version offi payé etc donc lenteur pas du à un crack) j'ai enregistré l'image en jpeg pour la rouvrir sur une page vierge, j'ai même fusionné sur le même calque, utilisé des brush rond et dur pour éviter de trop tirer sur les capacité du pc, rien n'y fait!

J'ai pourtant un pc plutôt puissant (alienware m17) qui devrait supporter un dessin de libellule ahah.

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? merci de m'avoir lu en tout cas et bon jeudi à vous ! 

youplaboum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les ralentissements ressemblent à quoi ? C'est uniquement quand tu peins ? Ou ça le fait aussi si tu veux ouvrir une fenêtre supplémentaire ou ajouter un effet ?

En général quand j'ai ce soucis c'est le format du dessin qui en est la cause. Essais voir en réduisant ses dimensions si le problème persiste toujours (tu n'as qu'à faire une copie de ton fichier .psd original au cas où).

Ça aurait aussi pu être dû à la RAM, mais vu que tu es sur un Alienware ça n'est sûrement pas le problème ^^ après peut-être que ton Photoshop n'en utilise pas autant qu'il le pourrait, tu peux ajuster cela dans le logiciel en allant dans Préférences > Performances pour lui allouer plus d'utilisation de la mémoire.

En espérant t'avoir donné une piste qui peut aider avec ça déjà !

  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A mon avis  aussi c'est un problème de dimension, sinon je ne vois. Par contre , comme le préconise très bien @Thibz, ça ne t'empêche pas d'aller allouer de la ram à Ps si tu l'as pas déjà fait.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! j'ai changé les dimensions de mon psd et j'arrive enfin à repeindre normalement ! Merci infiniment pour vos réponses 🙂

  • J'aime 2

youplaboum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...