Aller au contenu

Inspirations trop visibles dans mes paintings ?


Lumisette

Recommended Posts

Coucou !

C'est juste pour demander conseil : j'ai fini ce painting il y a quelques jours. Et là, je revois une illu de Rudy Siswanto, un artiste que j'aime beaucoup. Dois-je retirer

 mon painting des réseaux sociaux ? Je pense m'être inconsciemment trop inspirée de cette illu, j'aimerais avoir votre avis. Est-ce du plagiat ?

L'illu de Rudy en question :x https://www.artstation.com/artwork/Bm48r8

 

Et ça c'est mon truc:

trcx pose v3.png

Modifié par Pruneverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pruneverte, je ne sais pas mais tu aurait pu changer la gamme de couleur !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si on commence à pointer du doigt toutes les druidesses qui contrôlent la nature sous fond verdâtre... On va en faire tomber des artistes =o

Inspiré, ok à la rigueur, un petit manque d'originalité, pourquoi pas, mais plagiat, vol, copie... Non c'est bon faut pas tomber dans la paranoïa non plus ^^'

 

Modifié par Yea-Ho
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Effectivemment, c'est vrai que les teintes utilisées sont semblables 😅. Ce qui m'étonne c'est que cette  image à l'air de m'avoir beaucoup influencée, alors que j'ai fait attention de ne prendre aucun dessin de Rudy pour référence lorsque que j'ai fait ce dessin.

 

@Huarta  @Yea-Ho  vos réponses font chaud au cœur ! ☺️  C'est vrai que plagier quelqu'un que j'admire sans le savoir est l'une de mes grandes hantises ^^. 

Je pense que je ferait des recherches par mot clef pour analyser ce qui se répète, et relativiser un peu 😅

Elle défonce ta gallerie @Yea-Ho👍

Modifié par Pruneverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas du tout du plagia. Pas la même pose, le perso n'a pas le même disign, pas le même habit, pas le même format, ect... A part le thème de l'illustration mais qu'on on fait de la fantasy on garde tous les mêmes codes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...