Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Perspective


biff57

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question de dessin sur photoshop. Ca parait basique mais je ne trouve pas.

Je voudrais savoir comment vous faites pour dessiner des bâtiments ou vaisseaux rapport à la perspective et aux lignes de fuites.

Au boulot je travaille sur autocad et sketchup pour ceux qui connaissent, donc j'ai un systeme de coordonnées qui me permet de tracer des lignes droites suivant 3 axes mais sur photoshop si on veut dessiner par exemple un bâtiment futuriste on fait comment?

J'ai tenté une recherche dans la catégorie aide photoshop mais je n'ai rien trouvé sur la perspective.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @biff57, bon c'est rapide et y a pas beaucoup de ressources là dessus, mais PS a un outil de perspective assez puissant intégré. Bon après faut maîtriser aussi, et c'est comme tout faut le bosser.

Après sinon perso je fais mes bases en 3D en général et je repeinds par dessus, et puis sinon, ben dessiner, y a pas de secret. Ma première grosse ville c'était une étude certe, mais c'est du full brush rond et lasso...

 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mao mornity.

Je vais regarder ta vidéo et essayer de comprendre ce qu'il est possible de faire directement sur photoshop parce que passer par un premier soft ca implique d'être sûr de la composition avant de commencer la colorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le plus simple à mon avis est que tu utilises des brush de lignes de perspective, il y en avait de base dans le pack de spartan il me semble. Tu traces une ligne d'horizon et deux coup d'énorme brush de perspective à un point, bim ! une perspective à deux points. Des brush de quadrillage aussi ça peut être bien avec une transfo torsion ou autre.

La solution blender marche bien aussi, ou sketch up puisque tu connais déjà, par contre autocad laisse tomber, garde le pour des plans 2D, c'est pas du tout adapté pour le paint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer ces brushs, j'avais pris le pack de spartan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...