Aller au contenu

Douleurs Kamvas Huion gt 220 v2


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec la tablette Huion Kamvas 220 : je ne trouve pas de posture adaptée pour travailler et j'ai des douleurs à l'épaule depuis que je l'utilise.

Car j'ai placé la tablette face à moi avec donc le clavier à ma gauche que j'utilise pour les raccourcis. Mon bras étant légèrement tendu, cela me provoque des douleurs au bout d'à peine quelques heures. J'ai essayé plusieurs poses, en mettant le clavier devant la tablette (j'étais gênée par celui-ci avec le bras droit tenant le stylet), en achetant un keypad que je mets en face (moins de gêne avec le bras droit car clavier moins encombrant) et en le mettant à gauche de la tablette : rien n'y fait j'ai toujours des douleurs.

C'est la première fois que j'ai le problème, avant j'étais sur une Wacom Intuos Pro et tout se passait bien, c'est vraiment le fait de ne pas avoir de boutons directement sur la tablette qui me pose problème...Certains d'entre vous ont-ils eu le même soucis et, si oui, des solutions (hormis changer de modèle ^^') ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erode !

Une bonne position, comme un bon fauteuil est très important, il ne faut pas négliger ça, il faut que tu réarranges ton bureau de façon à trouver une position confortable. J'ai perso déjà eu ce genre de problème, il faut changer de position jusqu'à trouver une config qui passe bien. Je te conseille les vidéos youtube de spartan sur la santé si tu ne les a pas déjà vues

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Yun77

Arf j'ai vu la vidéo de Spartan avant de poster ça m'a permis de réajuster un peu mon fauteuil qui, au passage est assez correct (quoique les accoudoirs un peu bas), mais qui tient bien le dos. Je ne fais pas les étirement physiques mais n'étant pas pro dans l'illustration je pensais que je pouvais m'en passer (?).

Je vais tester une autre config, j'espère trouver rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devant L'ordi une pause d'un quart d'heure toutes les deux heures c'est recommandé pour n'importe quelle activité. Essaie de le faire ça, et puis du coup, pour quoi ne pas en profiter pour quelques exo des yeux du cou ou autre (j'ai du mal aussi ça). Mais c'est très important c'est ta santé. Les douleurs c'est pas normal, il faut trouver une position confortable. des fois c'est l'écran qui pose problème aussi, souvent les deux.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77, oui je dois sans doute négliger un peu tout ça.... Je vais essayer de faire les exercices physiques et de trouver LA bonne posture, pour l'instant c'est en cours ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tes douleurs d'épaule, j'ai eu ça il y a longtemps aussi, c'est vraiment la position, j'étais trop penché (il vaut mieux zoomer 😆). Essai de faire des sessions moins longues le temps que ça se calme.

  • Merci ! 1

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...