Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Neuf150’WIP


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Une dernière version… non.

image.jpeg.543bdef282113c5cc030f9cb26083e1d.jpeg

Modifié par Neuf150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étalant des coups de broche et pensant à un exercice hebdomadaire, il me il m’est venu une idée folle, faire de ce barbouillage  quelque chose …

image.jpeg.33daa4661fb7612e38d9736a0db5601a.jpeg

 

Voici donc la première étape, encore barbouillée … mais si vous avez des pistes …

image.jpeg.778aae656953ffb8a29f788db9304425.jpeg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Simpa ton idée ! Moi je voit un dinosaure dans ou devant les montagnes (ça tête dépasse) et je vois 4 magiciens devant 🧐 je sais pas si ça t'inspire quelque chose lol une histoire un peu fantaisie peut-être...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avancement de ce projet fou, et mauvaise méthode sauf si l'on a du temps à perdre… il faut tout reprendre et la meilleure façon serait de tout recommencer mais je persiste… Merci @22nin-art pour l'idée des magiciens qui viendront après…

image.thumb.jpeg.b8074425325affb42269c6943088c471.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool! 😎 super contente d’avoir pu contribuer! 😊 j’ai hâte de voir la suite !  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Scène réalisée avec DAZ3D, cela devient plus facile après avoir saisi la philosophie de l'application… mise à jour ombres…

image.jpeg.b36633908deb6e06ae60f2a4b0300f7b.jpeg

image.jpeg

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neuf150,

Mon retour est peut-être un peu abrupt et prématuré car j'ignore ce que tu as en tête et où tu veux en venir. Mais pour ce que je vois là, il me semble que la bestiole, comme les humains, sont un peu "raides". Autrement dit, sans vouloir te choquer mais c'est mon ressenti, le dino manquerait de souplesse, de vie (la ligne n'est pas assez fluide et  "organique"), et les humains font un peu "mannequins" de supermarché.

Maintenant, comme je t'ai dit, tu sais, toi seul, où tu veux en venir avec ton image et je ne veux pas t'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marianne Ne t'inquiète pas, tu ne m'embêtes pas du tout bien au contraire.

En effet, c'est un WIP qui avance tranquillement. Ce sont bien des mannequins qui vont être habillés (essai de maitrise de DAZ3D qui avance bien) … et aucun dynamisme dans l'ensemble, les groupes discutent et seul le perso du milieu semble voir la bestiole …  bon, pour le dino, ce n'est pas très souple ?

Après, en théorie, ce WIP pourrait évoluer vers un rendu plus "réaliste" …

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (mon avis encore) qu'il pourrait être bon que le regard de ton perso rencontre celui de la bête. Quand je dis qu'il n'est pas très souple, peut être en ajoutant ombres et lum, ça serai plus "vivant".

Petit exemple ci-dessous.

Screenshot_20240517_185130_Google.jpg.6de551b9a548965c792f33d62ee71ecc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marianne, ton avis est toujours le bien venu, surtout dans ce forum WIP.

Merci pour cette référence et oui, l'éclairage est à peaufiner.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite récrée pour réaliser ce premier  painting avec les brushes Synthetic Paint de Sketchbook Pro, d'après une acrylique de HAMLET SHOUGRAKPAM ART.

image.jpeg.e51a7be44f8300096b1df38b1766ed32.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli et bucolique. J'aime beaucoup ce paysage @Neuf150, mais je vais encore une fois me montrer embêtante... (ne le prends pas mal car je le suis encore plus envers moi-même) ça ne manquerait pas un petit peu de perspective atmosphérique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marianne pour ton retour, et tu as tout à fait raison d'avoir cette approche qui fait progresser. Pour l'atmosphérique, oui et non car ici j'ai essayé de reproduire les coups de pinceaux d'un peintre sans avoir réellement le bon oeil pour les teintes et couleurs, d'où certainement cette impression ; mais pour ma défense, c'est une première et j'ai toujours eu un peu de mal avec les nuances exactes… Bon brush. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une étude d'après peinture ne se traite pas comme un DP perso puisqu'on doit respecter les choix de l'artiste. Mais c'est la première impression que j'ai eue en voyant l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans ta deuxième impression @marianne as tu ressenti un côté pictural ? car je n'ai jamais pratiqué la peinture, juste du pastel…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuf150 a dit :

Et dans ta deuxième impression @marianne as tu ressenti un côté pictural ? 

Oui tout à fait, notamment par tes coups de brosse énergiques. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Suite d'essai bucolique de peinture acrylique en digital. Il me manque encore un peu d'épaisseur picturale. Bon brush. 

Acrylique1.jpg.fe25b30e43b067c07b81a35b17683203.jpg

Modifié par Neuf150
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lostandlove tout à fait, c'est un début dans le genre, pas très détaillé. Bon brush. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la récré, avancement d'une partie redoutable de plis… mais que suis je venu faire dans cette galère…

image.thumb.jpeg.5e9a2469a0cced868af5dcea6087dc51.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit dernier avant l'attaque de la réalisation finale agrémentée de vos suggestions…

image.thumb.jpeg.22ea541befb8ecb10a461c2429c256ef.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lostandlove pour ton commentaire. Peux tu m'en dire plus ? Il ne ressemble pas à un dinosaure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...