Aller au contenu

Exercice #177 - Semaine du 23/03/20: Etude de Matières


Mao Mornity

Recommended Posts

@Paddiday Oups, on s'est croisé 🙂
Tes matières sont très réussies, j'aime beaucoup ce style cartoon (surtout l'herbe). Par contre la brique est trop réguilère et manque d'imperfections

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MilJ'avais tellement pas de courage pour faire celle du haut XD
Du coup j'ai laissé ça comme ça jolie la bague ^^


@PaddidayYup c'était déjà des sphères (ton bloc de terre est génial \>o</)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis à la bourre complet en ce moment 😬 Donc voici un bout de dessin pas fini (thanks l'exo mensuel) sur lequel je dois notamment texturer un plancher et des poteaux en pierre:

177_leifeng.png.4fd28d95e529f91be4621475ef68f41e.png

 

@presapiens Tes cubes sont bien réalisés ! Les couleurs sont fidèles au modèle (ça joue beaucoup pour le glaçon par exemple). Ton cristal manque de régularité géométrique cependant alors que c'est une caractéristique assez importante pour ce genre d'objets.

@Mil J'aime beaucoup ta botte de foin. Ta mousse pourrait être mieux définie, je trouve qu'elle se confond un peu trop avec la pierre. 

@Paddiday Sympa ! J'accroche pas trop sur tes briques: elles reposent trop sur un brush texturé et ont un aspect beaucoup trop rigide et artificielles. Essaie de garder la main avec un brush rond pour casser la monotonie d'une texture 100% brush texturé: par exemple rajoute l'ombre des briques sur les joints, ajoute des nuances de rouge/orange dans tes briques, rajoute de irrégularités, etc... A l'opposée, ton travail sur le cube de terre est beaucoup plus intéressant.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille Pas mal ton rendu du bois.😄

@presapiens Pas toujours facile à reconnaitre la matière. J'aime bien ton cube de lave.

@Mil Sympa tes matières! J'aime tout particulièrement ta mousse.

 

Voilà ma participation! 😄

Merci beaucoup @Spartan de DPSchoolpour les cours cadeau!😊 J'ai appris beaucoup de choses. Même si je n'ai pas réussi à utiliser la technique de sélection,  contractée, 2 px, avec  l'objet dynamique (pour faire les trous)??? Il y a un élément//une étape qui m’échappe.😶 J'essaierais d'y revenir plus tard.

 

 

Metal wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour finir la semaine 🙂 le petit recap qui va bien avec tout vos travaux !

 

bravo à tous 🙂

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@presapiens Salut 😄 j'ai l'impression que tes cubes ont un soucis de déformation 😮 sinon je trouve que tu  a bien réussis l'exo 😄

@Achille Sympa ton plancher achille, j'ai hésiter à  en faire mais y'avait de la bière.... 

@Wizz il déchire ce heaume wizz 😮 hâte de faire ces cours spéciaux j'ai pas eu le temps mal grès l'offre de Spartan 😕

 

Je suis à la bourre, mais je me suis dis que sortant du chapitre pour les lumière je pouvais pas passer à côté 😛 J'en ai fais que trois, mais j'ai fais quelques études récemment dans le chapitre 5 qui entre dans les conditions de cet exo je pense 😛 Donc j'ai fais de la bière (d'après une autre étude avant de revenir lire les règles xD) et du jade et de l'océan d'après photo, le jade c'est vraiment étrange comme matière :o. 

 

 

 

exercice hebdo 177.jpg

Modifié par leuchtend
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde, ça fait un moment que je n'est pas posté ici

 

@Eustace je crois qu'on fait le même truc, bravo à toi 😉

chevalier.jpg

  • J'aime 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

une minuscule contribution a ceux qui cherchent toutes les méthodes faciles pour realiser de la texture

c'est un vieux logiciel gratuit: sculptris, on peut ttravailler des écailles ou tout ce qu'on veut et se faire des captures d'ecran réutilisables en calque incrusté

sculptris accepte les tablettes graphique. bon fun pour ceux qui ne connaissaient pas

 

capture ecran sculptris.png

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...