Aller au contenu

Exercices Kasparov


kasparov

Recommended Posts

Le 8/9/2020 à 11:33 AM, kasparov a dit :

Les oisillons. J'ai bien aimé cet exercice. me reste à trouver un sujet pour le digital painting perso.

Très bien c'est propre, les proportions sont correctes.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après de très nombreux essais infructueux et bien des hésitations, je mets en ligne un painting presque perso. Le petit lutin est fortement inspiré d'un personnage créé par Aaron Blaise. Gloire à lui !

Le dessin a un aspect un peu simpliste mais il s'agit d'une forêt avec beaucoup de zones qui seront floutées, comme le fond (des arbres avec des plages d'ombres et de lumières) et le plan intermédiaire entre forêt et premier plan. Pour le reste, on focalisera sur le personnage.

Je pense que la mise en valeur donnera une meilleure lecture de l'ensemble.

La mise en couleur donnera l'ambiance et puis les finitions compléteront la scène. Il est difficile dès maintenant de détailler. Je pense que ce painting évoluera selon mon feeling. je manque de recul pour savoir vraiment où je vais.

Mon painting2-P.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Je valide pour les oisillons.
Pour ton croquis perso beah c'est plutôt bien parti, attention à l'orientation des champignons, essaie de bien garder le même angle de vue, certains sont un peu trop penchés vers nous, comme celui au sol par exemple. Pose toi la question de savoir où on est situés par rapport à la ligne d'horizon. Si on est au dessus on verra donc l'objet d'en dessous et si on est au dessous on verra l'objet d'au dessus. On pourrait par exemple voir un peu du dessous du champignon énorme à gauche. 
Sinon je penses que tu peux marquer un peu plus les contours de ton personnage qui ne ressort pas autant que les champis mais sur lequel il serait bien de mettre l'accent.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques. Effectivement faut que je définisse plus clairement la ligne d'horizon et le point de vue puis clarifier l'inclinaison des champis. Pour le personnage, il a souffert de plusieurs passages au jpeg.

Je vais corriger et passer au valeurs. Rendez-vous au chapitre Valeurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/7/2020 à 10:46 AM, kasparov a dit :

Je vais corriger et passer au valeurs. Rendez-vous au chapitre Valeurs.

Alors je te laisse entre les mains d'Olivier, bonne continuation !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...