Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Recommended Posts

@yun77 Quand tu fusionnes les claques, le nouveau redevient en mode normal. Ou alors je ne sais pas trop vu comme ca. Mais c'est vrai que ca met un peu le bordel la fusion

Je trouve ce painting vraiment très abouti, bravo :) Je ne trouve pas grand chose à redire, peut-être un peu flouter un peu les nuages bas en arrière-plan des têtes des 2 lézards. En tout cas j'adore !

edit : j'oublie une chose. Concernant les calques en mode de fusion, si tu ne veux pas altérer les couleurs lors de la fusion de plusieurs calques, il faut que le calque du dessous soit en normal à 100% d'opacité et occupant la même surface que le calque utilisant le mode de fusion.

si par exemple une partie du calque utilisant un mode de fusion se retrouve fusionné avec une partie transparente du calque inférieur, la couleur redeviendra normale.

Je suis parti dans un truc qui va me prendre un temps fou et je partage, je suis assez content du résultat que ça donne, trois sources de lumières sur mes deux petiots, le soleil orange de gauche, le ciel sur le ciel sur le dos et l'arrière et la réflexion du sol rouge

j'en ai encore clairement pour une dizaine d'heures au moins je pense :

Post-Ruine-du-ciel-12.jpg

toujours preneur de vos conseils idée avis etc...

Ca fait longtemps que j'étais pas passé par ici, je vois que tu bosses dur :) j'aime beaucoup ce dernier painting, et tu as déjà ta propre patte je trouve, enfin j'aurai certainement pu dire avec quasi-certitude que c'était de toi juste en le voyant sur ce site, mais sans savoir quel membre l'avait fait.

Guillaume gdr (entre autre) t'as donné des conseils pertinents au quel je n'ai rien de spécial à rajouter. Je trouve que tu as très bien géré la perspective atmosphérique quand tu t'y es mis, le ciel est génial, et effectivement, pour redire ce qui a déjà été dit, il faut mieux faire ça plus tôt, au lieu de se perdre dans les détails ;)

Voilà où j'en suis et je compte m'arrêter là, à vrai dire j'en ai un peu marre et je le trouve bien comme ça, n'hésitez pas à me dire comment vous amélioreriez tout ça, peut-être qu'un jour ou une nuit...

Post-Ruine-du-ciel-14.jpg

PS : Merci @joge et @automne pour les compliments et encouragements

@mcoudert Merci :)

Je poste mon avancement sur mona lisa tiens ! Dur dur mais moins dur que je ne pensais, en fait c'est les couleurs que je trouve super coton sur celui là, elles saturées et désaturées en même temps j'ai l'impression O_o, en tous cas pour l'instant j'avance plus vite que je n'aurais pensé

Exo-hebdo-27-post-1.jpg

Punaise, t'avances super vite, j'ai commencé aussi mais j'ai pratiquement que le fond et 2-3 traits pour la silhouette... t'as géré sur l'expression!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Merci @mcoudert, j'y ai passé quand même 1h30, mais j'ai fait une pause à chaque demi heure d'un 1/4 h 20 mn, et ça fait du bien même si j'étais obligé, la vie de famille ça fait des soucis des fois ^^. Après j'en ai eu marre, faut dire que j'ai eu un week end assez mouvementé et je suis plutôt fatigué aujourd'hui, mais je le continuerai quelques heures demain normalement.

Ton com me fait super plaisir, pour l'expression je te conseille les outils de déformation, une fois quelques bases posées, ça m'a beaucoup aidé je dois dire, même sur gimp ils sont biens performants. Hâte de voir le tien. Et dis donc tant que je t'ai sous la main, ta geïsha, je l'ai trouvée super réussie et ça fait plaisir de voir que tu continues de t'améliorer.

Woooooo le taf sur les lézard... t'abuses là !! XD Bravo bravo, rien à dire. Juste peut être une chose, le nuage au dessus de la ruine attire pas mal l'oeil.

1h30 la Joconde O.O. What ?!

Beau travail @yun77, en 1h30 en plus, elle mériterai encore quelques petites détails et retouches, en tout cas l'essentielle est déjà la, chapeau!

Bravo yun ! j'adhère complétement à ta dernière version des lézards, et très joli travail sur les écailles !

Pour Mona Lisa, comme l'ont dit les autres, chapeau en 1h30 ! Tu progresse énormément ^^

@ivyart Merci merci merci, tu me fais tellement plaisir à chaque fois ^^

Pour la petite Mona j'ai craqué au bout d'une heure et quart, puis quand je préparait le jpg, c'est gimp qui a buggé. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le visage mais le reste me laisse... Je trouve pas le mot, en tous cas je trouve dur :

Exo-hebdo-27-post-2.jpg

Chapeau sur les lézard, c'est vraiment un travail de fou héhé :D

Dans l'ensemble ta joconde est vraiment classe, l'expression du visage est bien :D

J'ai juste l'impression que la tête est un peu trop grosse ou les mains trop petites je sais pas trop lol

@nielk Merci pour mes lézards, tu vois toi arrives pas à te focaliser et tu produits un tas de choses en un mois et moi c'est l'inverse ^^, il faudrait qu'on arrive à se mixer.

Et là tu vois c'est pareil, je n'arrive à faire que ce visage, et franchement il est hipnotisant, je trouve que je fais un truc quand même plutôt ressemblant et pourtant ma Mona a qch de très laid pendant que la sienne a qch de tellement beau (bon c'est léonard aussi faut comparer ce qui est comparable), mais c'est un sentiment assez incroyable, faut que vous le fassiez vous aussi qui passez par ici pour me dire si ça vous fait ça.

Pour les mains t'as entièrement raison elles bcp trop petites et ça choque un peu avec sa tête un peu grosse (j'ai corrigé un peu entre temps mais je pense qu'elle encore un trop grosse)

Exo-hebdo-27-post-3-1.jpg

Oui je suis d'accord pour le mix :D

Moi je la trouve pas mal ta Mona, et l'équilibre main-tête est mieux sur ta dernière image.

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tete, et Mona lisa m'a fait me dire que j'étais prêt (je me gourre sans doute sur ce coup), donc je me lance dans un auto portrait (aussi pq j'ai pas trop d'inspi pour autre chose)

Attention je tolérerai aucune attaque sur le physique (d'Apollon ^^), dur dur de trouver un photo de moi décente

Auto-portrait-post-1.jpg

Je suis toujours à l'affût de conseils et de critiques ou simplement d'avis (et d'admiration ! Avoue ! Allez avoue ! XD ! )