Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Tu as bien géré les croquis. Je les trouvent vraiment dynamiques et j'aime beaucoup la herse au premier plan :)

 

Ouais j'imagine que ça te prend du temps. L'inconvénient avec le dessin numérique, c'est que c'est beaucoup plus chronophage que le dessin traditionnel.

 

Ca va, je trouve les valeurs de la porte plutôt pas mal. L'arche et la herse sont peut-être un poil trop claires par rapport à la tour. Et les ombres devraient être plus fortes au pieds des bâtiments :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka Les pieds des bâtiments, ça fait deux fois que tu me le dis, j'ai simplement complètement oublié faut absolument que je corrige ça.

 

et @shin-san Merci à vous deux, vos com m'aident et me motivent, je vois bien aussi que j'ai un gros soucis avec les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le final je le reposte ici, je suis assez content du résultat mais ça me prend bcp bcp bcp trop de temps, vraiment bcp bcp trop !!!

 

Exo-hebdo-25-post-4-1.jpg

 

Et mnt plus d'excuses, au boulot pour le concours :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tes angles de vues ça donne du cachet ;) Ensemble très chouette ;) Bravo Yun :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de me dire que mon commentaire n'apportait pas grand chose de constructif...XD  mais des fois j'ai juste envie de dire "j'aime beaucoup"  et pas d'info d'éventuelles explications ou corrections à apporter. Alors c'est cool, contente que c'est un effet positif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Je repars sur mes deux petits lézards : j'ai essayé de suivre le conseil de @ivyart mais je ne sais pas trop lequel choisir, alors si vous pouviez m'aider à choisir, lequel vous paraît le mieux en terme de compo ?

 

Post-Ruine-du-ciel-8.jpgPost-Ruine-du-ciel-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yun77,

 

la première de tes composition est pour moi plus plaisante, les petits lézards se détachent beaucoup mieux du reste de

 

l'image ce qui la rend très lisible.

 

Je trouve aussi que l'on perçoit mieux ce qu'ils regardent.

 

Les couleurs de ton dessin sont assez fondues, du coup avoir deux plans distincts me semble plus facile pour comprendre d'un regard ce que tu as

 

voulu montrer.

 

Bonne soirée,j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises,

 

Fred.

 

PS: il est très beau ton dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fred24 Merci beaucoup pour ton com Fred, et j'espère que tu viendras ici plus souvent,surtout pour faire des com comme ça

 

Comment veux tu dire des bêtises, tu donnes ton avis, qui de mieux placer pour le faire sans dire de bêtise ^^ ? En argumentant en plus. j'avais peur que les lézards se détachent trop mais si tu trouves ça rend plus lisible et qu'on comprends mieux ce qu'ils regardent... Bref je trouve ton com très constructif et là j'arrivais justement pas à me décider donc je vais sans doute faire comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis sur smartphone c pas le top pour visionner mais au premier coup d'oeil le prem's<span style="text-decoration: underline;"></span>. Après je verrais bien la construction (celle complètement à droite un peu plus détachée de la roche de gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'étais pas venu traîner dans le coin :

ça bosse, ça progresse, c'est vraiment cool. Par contre, je me permets d'apporter un avis un peu plus critique sur tes archis.

Elles sont vraiment chouettes, les angles de vue, la perspective, rien à dire.

Mais la texture des murs, pierre par pierre, en plus de te prendre un temps fou, elle écrase et noie tes dessins sous les détails au détriment des volumes, des formes et de la profondeur.

Quand c'est au premier plan, pas de soucis, mais pour le reste, je pense que tu aurais tout à gagner à suggérer davantage ou au moins à faire tes détails de façon plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol et @guillaumegdr Merci pour vos coms encourageants, ça fait toujours plaisir quand vous passer :)

 

frelol oui je pars sur la première en remontant un chouïa( un tout petit  chouiä ) le premier plan, par contre je vais la laisser à cet endroit je pense la colone, j'avais plus envie de la mettre vers la gauche même, en tous cas au moins pour l'instant parce que je comprends qu'en faisant comme tu dis ça équilibrerait la compo, donc je changerai peut-être d'avis.

 

guillaume toi aussi tu as bien raison de me dire que les détails au fond ça sert pas à grand chose, surtout que quand l'image en dessous des 2M, on ne les voit plus du tout :s . Bon il me reste plus qu'à espérer et croiser les doigts pour qu'on me fasse faire une impression de 4 m de haut. XD !!! Le gros problème par contre c'est que je les ai encore poussés avant d'avoir lu ton message, et comme je peux pas laisser une partie bien détaillée et l'autre non (je supporterais pas, c'est mon côté Monk si tu connais), du coup je vais devoir détailler comme un malade le devant de la scène :s , j'en ai pour un bout de temps c'est sûr (je vais essayer de la finir cette année ^^). Promis sur la prochaine illustration j'y ferai plus attention. En fait mon gros problème c'est que quand je sais plus trop vers où me diriger sur une illustration, je me lance dans des détails et je commence par le fond, remarque c'est détendant quand c'est de la roche comme ça je trouve.

 

donc rien que pour toi guillaume regarde ce que j'ai fait pendant une heure, me gronde pas hein? ;)

 

Post-Ruine-du-ciel-10.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, non non je ne te gronderai pas, je parlais surtout de tes châteaux.

pour cette dernière, les détails ne me gênent pas au contraire.

par contre tu pourrais forcer un peu sur la pers atmosphérique pour rapprocher le premier plan et éloigner l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment la pierre polie par des années d'intempéries. C'est un très bon travail que tu as fait sur les textures :)

 

Par contre, je te conseillerais d’atténuer un peu les valeurs du rocher au second plan, ça te donneras une impression de profondeur de champ plus importante dans ton image.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Ah ben dis donc, je suis complètement à l'ouest. Je note alors, parce que les croquis c'est vrai que je n'en fais pas bcp, ou alors sur mon chti callepin que je suis sensé emmener partout et que j'oublie tout le temps de prendre ou alors de sortir.  Et là ces croquis m'ont effectivement pris un temps fou.

 

Et pour ce qui est de la perspective atmos je note aussi j'y penserai.

 

Et je suis très content de pas m'être fait grondé ^^

 

@lioshka merci de passer (tjrs un plaisir aussi) ^^ j'avais pas vu ton message mais ça rejoint ce que disait guillaume pour la pers donc je vais le faire, en général je fais ça plutôt sur la fin, autrement j'arrive pas à bien faire les détails et avec gimp, les calques merdent régulièrement sur de grosses images comme ça, et puis je vois aussi mieux ce que je fais, bizarrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais ça plutôt sur la fin, autrement j’arrive pas à bien faire les détails... et puis je vois aussi mieux ce que je fais

 

 

Justement @yun77 ! En travaillant la pers atmosphérique dès le début, ça t'emmènera naturellement à faire moins de détails là où il ne sont pas nécessaires :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve que tu as bien progressé. Je suis du même avis que @guillaumegdr et @lioshka pour la pers atmosphérique et les valeurs .

 

Pour les détails des plans secondaires ,évite de ZOOMER  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement d'aujourd'hui, je change encore un peu de direction, mais qui dit perspective atmosphérique dit aussi ciel, du coup je me suis lâché (trop ?). Je kiffe sur mon dessin mais je vais peut-être pas assez vite :

 

Ruine-du-ciel-15.jpg

 

Comme toujours n'hésitez pas faites votre BA de la journée et dire ce qui vous passe par la tête, Ah oui et aussi j'ai un souci avec la fusion de calque en mode superposer, quand je le fusionne avec celui du dessous il disparaît tout simplement, si qqn a une idée du pourquoi ou de mieux de comment résoudre ce pb, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Yun ! Ton ciel est top. j'adore la texture de tes nuages ! L'image est un peu petite pour qu'on puisse vraiment étudier le détail, mais l'ensemble est vraiment chouette. Bravo pour cette belle progression !

 

Je dirais quand même que je trouve les valeurs de la montagne et des 2 lézards trop proche. On est presque sur le même contraste alors que les deux sont très éloignés. Enlever du contraste à ta montagne , la fondre un peu plus avec ton ciel et ses magnifiques teintes pastel, mais sans lui enlever le soucis du détails sur lequel tu t'es donné tant de peine ! ^^.

 

Quelques exemples pour le fun ^^:

 

0c894af2e2e28f256332c6dce11914e4.jpeg3d7ae4853e3de855a14754ce0975861b.jpeg9b7868be406aae990f6c6be2ce6c64e8.jpege71e3bed124080f8031cb03095ca8536.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...