Aller au contenu

Exercice #178 - Semaine du 30/03/20: Exercice spécial hommage à Uderzo


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Le 4/3/2020 à 6:57 PM, Y.Tesi a dit :

bravo à tous pour vos participations, j'en profite pour mettre le mien !

@s.k super classe !!

@J-L comme d'hab, tu déboites bro !

Il est bien cool ton maintint 😀, dans la veine des derniers films d’animation (ce qui s’est fait de mieux sur la licence selon moi 😇). 

Asterix.jpg.3ba1bc98b917c03fd58402f069018741.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu faire cette semaine ( un peu rapidement vu que mon stylet était cassé)

 

@faby  : j'aime bien le style

@FVArt's : sur le visage de Astérix c'est sa barbe

@pen-pusher  : Vu

 

 

falbalaFat2chiens9cart.png

Modifié par AnthemNrv
  • J'aime 2

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AnthemNrv a dit :

Voici ce que j'ai pu faire cette semaine ( un peu rapidement vu que mon stylet était cassé)

 

@faby  : j'aime bien le style

@FVArt's : sur le visage de Astérix c'est sa barbe

@pen-pusher  : Vu

 

 

falbalaFat2chiens9cart.png

C'est courageux de ta part de t'être adonné à l'exercice malgré le stylet HS 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Faby le rendu de ton dessin est vraiment original j'aurais jamais imaginé nos deux gaulois favoris sous cette forme... très sympa !

92550852_209648443796793_8246880375654055936_n.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karl Bier a dit :

@Faby le rendu de ton dessin est vraiment original j'aurais jamais imaginé nos deux gaulois favoris sous cette forme... très sympa !

92550852_209648443796793_8246880375654055936_n.jpg

Oh merci beaucoup :-). Ça me fait plaisir. 
J'ai fait en sorte de ne pas trop me documenter avant de commencer l'illustration pour que ce soit le plus personnel possible avec l'image que j'avais en mémoire et ma façon brut de décoffrage de retranscrire ces personnages mythiques.
Il est drôle ton Idéfix. Économie de moyen mais beaucoup de vie et de spontanéité 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 🙂

 

fin de l'exercice ! bravo pour vos superbes hommages au grand artiste qu'été Uderzo !

 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 6
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je n'ai pas eu le temps de finir, mais je le poste avant l'heur 😋.

trop cool se que vous avez fait.

@faby j'aime beaucoup ton style

@s.k top panoramix

 

asterix_wip.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lorent974 a dit :

Bonsoir je n'ai pas eu le temps de finir, mais je le poste avant l'heur 😋.

trop cool se que vous avez fait.

@faby j'aime beaucoup ton style

@s.k top panoramix

 

asterix_wip.jpg

Oh merci beaucoup 🙂
C'est pas de chance, à 3 minutes près tu faisais partis du hall of fame de la semaine avec ton image à la perspective dynamique 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oliviou a dit :

Bonsoir à tous 🙂

 

fin de l'exercice ! bravo pour vos superbes hommages au grand artiste qu'été Uderzo !

 

 

TemplateDPS.jpg

Je sais pas vous, moi je me sens hyper fier d'être sur le hall of fame de cette semaine. Je suis hyper contant (sans vomir… comprennes qui pourra :-D) d'avoir répondu à l'appel de ce challenge ! Il faut dire que le thème était hyper porteur. Merci à la team @digitalpantingschool 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pas de chance, timeline is timline  😄.  je reposterais mon paint fini.
@Y.Tesi , @Goul j'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs. 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement plus jeune  je n'es eu la chance de lire Astérix et j'ai découvert l'univers avec les films et je continue à découvrir maintenant avec les Bd et honnêtement Mr Goscinny et Mr Uderzo était simplement des génies

Honnêtement ça n as pas été facile cette exercice cela m'a fait sortir de ma zone de confort le style d Astérix n'as rien avoir avec ce que j'ai l habitude de faire mais j'ai beaucoup aimé le faire

asterix-Récupéré.jpg

Elikya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité FVArt's
Le 4/2/2020 à 1:16 AM, Goul a dit :

Bonsoir, voilà ma petite contribution, je repasse demain pour les com

 

menhir 2.jpg

J'aime beaucoup ! il y a une forte ambiance dans ta création selon moi. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FVArt's

Merci beaucoup, ton message me fait énormément plaisir, l'ambiance c'est vraiment ce que je recherche au travers de mes painting , du coup content que ce soit perceptible😉, encore merci @+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité FVArt's
il y a 4 minutes, Goul a dit :

@FVArt's

Merci beaucoup, ton message me fait énormément plaisir, l'ambiance c'est vraiment ce que je recherche au travers de mes painting , du coup content que ce soit perceptible😉, encore merci @+

Avec plaisir ! Et bien elle est Top ! Je ressens bien l'ambiance deuil et hommage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FVArt's a dit :

J'aime beaucoup ! il y a une forte ambiance dans ta création selon moi. Bravo !

Bravo à toi ! C'est un beau travail. Cette scène est pleine d'une émotion sourde et intérieure (la clairière au fond de la forêt). Belle métaphore de ce qui se joue au fond de nous, de ce qui touche notre âme. C'est une image précieuse et un précieux hommage :-).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'arrive après la bataille, mais j'ai eu du mal à trouver l'inspiration et j'ai préféré prendre mon temps.

@lorent974 Jolie finition! Tu n'as pas choisi une perspective facile! Du coup ça donne quelques erreurs de perspective, mais franchement c'était un beau défi, et tu as quand même réussi à donner une sacré dynamique au dessin, et les matières sont très bien travaillées : le groin et la bouche du sanglier, le casque et la ceinture d'Obélix, et la potion magique qui a vraiment l'air magique 😀

@Elikya Je trouve ça bien tu as réussi à donner ton style tout en conservant les codes de la bd d'origine. Bel hommage.

@Karlsberg Il est adorable ton Idefix, mais on dirait que son crayon est planté au travers de son museau 🙂 
Le style est très propre et très expressif

@Tous les autres : bravo pour vos productions, il y a vraiment de belles choses...

 

Voici donc mon dessin. C'est la première fois que je prends le temps d'aller aussi loin dans un digital painting ! J'ai conscience qu'il y a encore beaucoup de lacunes, mais le fait de poster me donne du courage pour aller toujours plus loin!

2019531003_2020_04_04Uderzo_small.jpg.c08a6691f0109670456efe04c654373c.jpg

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mil en effet, il y a des erreurs de perspectives et d'anatomie aussi. Se qui m'a le plus poser de problème c'est la pose d'Astérix sur laquelle j'ai encore du mal. 

En tous cas, pas mal ton paint. Un rendu crayon de couleur qui est vraiment sympa. Par contre le bras me semble blizzard.  

Modifié par lorent974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/2/2020 à 12:53 PM, mossartbd a dit :

@Ash Pêtard t'as raison pour le bras, certainement un effet du confinement , comme quoi quand on a la tête dans le guidon ...

Merci, je vais réparé cela ...par Toutatis ! 

Voilà, corrigé ....

hommage Uderzo 2 mossartbd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2020 à 11:14 AM, Mil a dit :

Hello!

J'arrive après la bataille, mais j'ai eu du mal à trouver l'inspiration et j'ai préféré prendre mon temps.

@lorent974 Jolie finition! Tu n'as pas choisi une perspective facile! Du coup ça donne quelques erreurs de perspective, mais franchement c'était un beau défi, et tu as quand même réussi à donner une sacré dynamique au dessin, et les matières sont très bien travaillées : le groin et la bouche du sanglier, le casque et la ceinture d'Obélix, et la potion magique qui a vraiment l'air magique 😀

@Elikya Je trouve ça bien tu as réussi à donner ton style tout en conservant les codes de la bd d'origine. Bel hommage.

@Karlsberg Il est adorable ton Idefix, mais on dirait que son crayon est planté au travers de son museau 🙂 
Le style est très propre et très expressif

@Tous les autres : bravo pour vos productions, il y a vraiment de belles choses...

 

Voici donc mon dessin. C'est la première fois que je prends le temps d'aller aussi loin dans un digital painting ! J'ai conscience qu'il y a encore beaucoup de lacunes, mais le fait de poster me donne du courage pour aller toujours plus loin!

2019531003_2020_04_04Uderzo_small.jpg.c08a6691f0109670456efe04c654373c.jpg

Mercis beaucoup pour le commentaire ton travail aussi es magnifique le décor es super j'adore !!!

  • J'aime 1

Elikya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...