Aller au contenu

Exercice #178 - Semaine du 30/03/20: Exercice spécial hommage à Uderzo


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Des réalisations bien sympathiques ici!

@s.k j'adore ton concept, bravo! 

@BillSchim très beau trait.

 

Obelix.jpg

  • J'aime 35

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enouille Bel hommage, on sent bien la tritesse des personnages.

@J-LWow super bien fais Obélix, je ne peux qu'admirer !

 

Modeste hommage en gardant un côté assez simple

Même les sangliers pleurent...

sanglier.jpg

  • J'aime 2

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enouille merci ! ouais je me suis rendue compte une fois postée, j'ai fait l'image de plus loin, ca paraissait moins flou ! et comme j'ai utilisé un brush particulier (et que c'etait la premiere fois) j'ai pas trop percutée. mais je suis d'accord c'est dommage 😕 

j'ai beaucoup la compo du tien ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme promis les coms

Pour commencer bravo tt le monde

@Arno, héhé super taff comme d'hab👍

@s.kla grande classe ton panoramix

@BillSchimsuper propre et très fidèle bravo

@guintchouhaha 😁👍

voilà bon c'est pas très constructif tout ça 😁

bonne soirée

 

  • J'aime 2
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah y a de superbes participations !! On en aurait presque la larme à l'oeil.. 🙂

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple illustration en hachures qui se fessaient beaucoup avant. Merci à mon ptit chien d’avoir pris la pose lol

@littledrawer j’aime beaucoup ton romain, l’ombre au sol est super bien faites. Par contre il y a un truc au niveau du bouclier qui me gêne mais j’arrive pas à dire quoi...

@Orion chouette le sanglier

@J-L il a trop la classe ton obélix

 

CEEE9491-B376-4B7A-8956-7B64478E621E.jpeg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melanie89 oui tu as raison problèmes de perspective et de symétrie je pense ^^'. J'adore ta mise en scène, ton dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à tous pour vos participations, j'en profite pour mettre le mien !

@s.k super classe !!

@J-L comme d'hab, tu déboites bro !

 

Asterix.jpg.3ba1bc98b917c03fd58402f069018741.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Honnêtement, confinement aidant ... je pensais qu'il y aurait plus de participation sur cet exo... en tous cas bravo à tous  pour vos réalisations... 

@Y.Tesi vraiment top ... l'ambiance,  les rendus ...  bravo... 👌✌️😉

@Melanie89 super bien fait,  simple mais efficace ... Idéfix  😉

@littledrawer sympa ce romain triste... 

mentions tip top @Y.Tesi @J-L @Goul @s.k ... top bravo 

voici ma participation... 

bonne journée à tous ... 

Uderzo.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Terrible cet hommage de la bd <:

@Lydraen L'idée du menhir est vraiment cool, c'est le genre d'image sur un envir ou tu peux y aller sur l'eclairage pour insister encore sur l'ambiance et l'histoire.

@s.k Solide :d

@J-L Cette larme d'homme haha. C'est consistant le seul truc c'est que je deboucherais un tout petit peu le fond juste pour laisser plus ressortir la forme de son visage sur la droite.

@Y.Tesi Tout bon, l'eclairage en partculier. Hésite pas a projeter encore plus les ombres des herbes and co pour augmenter le realisme de l'ensemble.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci, oui je trouve mes coloration plutôt terne, je pense que c'est du au fait que j'utilise toujours des couleur au dessus de la moitie du sélecteur de couleur. Merci pour ton com', ça ma frais prendre conscience d'ou venait le problème il ne reste plus qu'a le résoudre haha

Sinon très original ta réalisation ! elle vas bien avec ton nom haha ^^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yvan-tesi : Bien joué, très bel hommage.

@melanie89 : beau dessin, ton Idéfix est bien expressif.

@yann974 Bel hommage, le dessin est bien. La mise en valeur fait un peu brouillonne par endroit par contre.

 

Bon je fais assez simple une image archi connue d'Idefix amoureux, parce qu'on restera toujours amoureux de l’œuvre :

012-2020-exo-178-idefix-hommage-5e88a38c

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-L superbe obelix 

@Hieronymos  l idefix est super bien réussi   , mais tu aurais pu exagérer sans crainte les yeux en coeur ou un truc dans le genre , le style s y prête

@Y.Tesi beau dp  ..... mais astérix n est pas mort , c est donc une fake tombe 😜

houmpah3.3.jpg.83f01adf42b59cf238fd616781d2fb38.jpg

 

je laisse les amateurs reconnaître   le personnage et aux autres de découvrir le reste de l oeuvre d Uderzo 😉 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusherJ'aime beaucoup ton hommages.

@Hieronymos On a envie de le câliner ton Idéfix tout doux.

@yann974 Sympa ton message optimiste.

@Y.Tesi Superbe tes couleurs.😃

 

Voilà mon petit hommage à Albert Uderzo. J'ai toujours un immense plaisir à relire mes Astérix et Obélix.

 

 

Hommage a Underzo  Wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli thème cette semaine, j'aime beaucoup les hommages que vous avez rendu à Monsieur Uderzo !

@Wizz C'est tellement triste 😭 Très chouette. Moi aussi je suis comme toi je prends également beaucoup de plaisir à relire les Astérix.

@pen-pusher Oumpah-Pah ! Super beau, j'aime ton style.

@Hieronymos Trop bien l'Idefix ! J'adore !

Mon petit hommage Astérix-Obelix versions féminines :

Uderzo_Final.jpg.7a6c0368fc06b4c0a7ba217cfa71e7ae.jpg

J'ai essayé de coller au style du monsieur, pas facile ! 

Edit : mise à jour de l'image un peu retravaillée 🙂 

Modifié par yodaxy
  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen pusher Bel hommage. Ton indien est bien réussi au niveau des couleurs.

@Wizz J'aime bien ton interprétation d'Astérix et Obélix. Tu aurais pu ajouter de l'ombre sous la table et les bras d'Obélix pour ajouter du réalisme.

@yodaxy Wow, c'est super. J'aime bien ton style et le traitement de tes ombres et lumières.

 

spacer.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J-L Ton Obelix est superbe !

@pen-pusherBelle réalisation.

@WizzPauvre Obelix ! Il ne va même pas arriver  à en manger un.

@yodaxyBelle idée ! C'est vrai que ce n'est pas facile d'imiter le dessin d'Uderzo.

@Laure FavreauOn a posté en même temps. Ton dessin se rapproche bien du maitre !!

Voici mon hommage.
 

178.jpg

Modifié par bhug
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@J-L @Y.Tesi bravo
Mention spéciale aux couleurs cartoon réaliste de @Hieronymos Un seul détail me paraît étrange, ce sont les traits de lumière dans les yeux.

Mon interprétation sombre du deuil colèrique d'Asterix.

Excellent dimanche à toutes et tous !

 

Asterix (small).png

Modifié par Max ReivillO
  • J'aime 3

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes. Il y a de très belles choses par ici !

@Laure Favreau Ton painting est top ! Je trouve que les ombres sur tes persos rendent plutôt bien. La main droite d'Obélix me parait peut être un peu étrange.

@bhug Le tien me rend tellement triste !  la texture de ton menhir est cool. Les ombres sur les persos sont peut être à travailler un peu.

@Max ReivillO J'aime beaucoup la pause de ton Asterix. Elle est très expressive. Je dirai juste que je trouve son poing gauche un peu étrange mais je sais pas trop pourquoi.

 

Voici ma participation. Je n'ai pas eu le temps de le coloriser. Mais je me dis que ça fait vielle photo souvenir.

J'ai vraiment pleins de bons souvenirs d'enfance avec Asterix & Obélix. J'ai toujours eu envie de manger du sanglier en buvant de la cervoise avec eux à chaque fin d'épisode !

Village.jpg

  • J'aime 5

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Cromatid"Je dirai juste que je trouve son poing gauche un peu étrange mais je sais pas trop pourquoi." 

En fait c'est parce son anatomie et sa perspectives sont complètement pétés 😅 appelons un chat un chat... j'ai arrêté de m'acharner dessus quand j'ai vu qu'il était 3h du mat. 

Très sympa ton village armoricain. 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Ton painting rend bien la tristesse des deux personnages. J'aime aussi particulièrement ton travail de matière sur le menhir.

@Max ReivillO Sympa ton interprétation d'Astérix. J'aime beaucoup le traité du visage et de la gourde. En revanche, je pense qu'il y a un volume bizaare sur le casque (mais je suis loin d'être expert là-dessus !) et il manque peut-être un peu de contraste sur le pantalon.

@Cromatid Très chouette ton dessin du village ! Ce serait chouette que tu le mettes en couleur quand tu auras du temps ! Moi, aussi, ce petit village au bord de la mer et près de la forêt m'a toujours faite rêver enfant ! J'aurais adorer habiter la maison du Druide !

Voici mon painting, un peu baclé à regret faute de temps !!! (Je suis élue de ma commune et la crise sanitaire nous occupe beaucoup !!!)
J'aurais voulu prendre le temps de détailler mieux, mais en même temps, je voulais garder un côté dessin jeté.
Astérix et Obélix ont bercé toute mon enfance pour les avoir luset relus nombre de fois chez mes parents !!!

 

hommage-uderzo-margosurlo.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité FVArt's

Mais ?! Mais ?! C'est Astérixius ! De la Forêt d'Elixium pardiiii.... 

178-dps-hommage-uderzo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine on peut faire le meme exercice sur juan gimenez

qui vient de mourir en Espagne à cause du corona virus (dessinateur des metabarons). un autre grand dessinateur...

Modifié par guintchou
  • J'aime 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 😀 

Et voici ma contribution à cet exercice hebdomadaire (ma première fois sur un thème imposé 😇) pour lequel j’ai pris beaucoup de plaisir. 
Cette illustration, je la classe dans la catégorie des images « doudou », à savoir les images qui me font du bien, qui me rassurent et qui me remontent le moral, à l’instar du fantastique travail de Goscinny et Uderzo sur les aventures d’Astérix et Obélix. Quand je ne vais pas bien, je sais qu’un album d’Asterix me fera oublier mes peines et me redonnera le sourire 😊.

Ah au fait, j’ai intitulé cette illustration « Les Tontons »😊

À bientôt 

ps : album favori : « La Rose et le Glaive »

3D8E76F0-EF97-4ADE-8447-F410FDF1F8DE.jpeg

Modifié par faby
Modification du texte
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...