Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP de Belmatheas


Recommended Posts

Bon ragoon a déjà dit tout ce que je voulais dire^^
Effectivement je ne pense pas que ce soit grave de ne pas avoir mis la verticale au niveau du port, tu peux toujours créer des "lignes de forces" qui convergent vers lui avec le placement et la forme des rochers, d'ailleurs tu en as déjà une (au moins), avec le haut des rochers en contre bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 

@Joge et @Ragoon

Voilà comment j'ai pensé ma compo

182236327_compoPSDnewworld.jpg.fb01c96bcd8a7f4ca0dce67685e95d65.jpg

J'ai framed avec le foreground, pour garder l'attention sur le centre de l'image. Ensuite, ce qui va attirer le regard en premier ça sera l'horizon à cause du crépuscule ( des couleurs roses toussa toussa mais pas beaucoup), je veux que le regard descende ensuite dans l'image jusqu'au 2 où la ligne de crête se chargera de ramener l'attention vers le 4. Le 3 est la pour "bloquer" le regard et le diriger vers le bas.

Je pense ajouter un phare sur la falaise à gauche du 2 (je l'ai indiqué par le petit zibouiboui) dont la lumière irait en direction de la falaise 3. Histoire d'être sûr d'amener le spectateur vers le port.

Merci à vous deux en tout cas ! Et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Franchement j'ai envie de te dire une seule chose: Fais nous voir tes valeurs même si c'est brouillon!! Je pense que çà nous éclairera sur où tu veux aller, et peut-être toi aussi... Perso je verrais bien le port un peu plus vers le centre mais tant que les valeurs ne sont pas posées même grossièrement, j'ai du mal à voir où tu veus aller......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2020 à 6:52 PM, Ragoon a dit :

Franchement j'ai envie de te dire une seule chose: Fais nous voir tes valeurs même si c'est brouillon!! 

Entièrement d'accord 😉

Je ne suis pas sûr pour l'idée du phare; à mon avis il risque à l'inverse de détourner l’attention du port (en l'attirant sur lui-même). M'enfin, à essayer tout de même 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Hello, ça fait un bail que j'ai rien posté. 

J'ai récemment repris le tradi (bon sang, ma vie c'est de commencer puis arrêter afin d'avoir fini TOUT ce que je fais... Fin bref) et j'essaie de sketch un peu depuis des références en suivant les conseils de FZD dans l'épisode 101.

Mon soucis, c'est que j'ai l'impression de ne pas savoir sketch 🤔. Et j'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai produit, est-ce que c'est des sketch ou pas. 

Le but, c'était pas de faire des copies conformes aux images, mais surtout de pratiquer et d'apprendre à relaxer mon bras. J'ai vite remarqué que j'étais hyper contracté et que même en essayant de relâcher la tension, elle revenait assez vite. Et c'est pour ça que je me dis qu'en fait, j'ai peut-être le mauvais process de dessin 🤔

IMG_20230831_165621_edit_72486438592584.thumb.jpg.aa28dbf90f267242c75724e38ad07c97.jpg

Voici les réf :

a75dc7123239907fcfa85fecbbe26277.jpg.6c4a173e378a73fd198aabeb3dabbadb.jpg5672af1fa2c908e69f21302c3c01f2b5.jpg.dfc11befff7b27c903ad0b97c49fa0d6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...