Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bienvenue au pays de Man@rt !

Manart

Recommended Posts

Super ta colorisation de la fille, j’accentuerais légèrement les zones de lumière (un peu plus vers le clair) pour donner encore plus de relief.

Ta bestiole, elle claque bien :D

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Tu as raison @yun77 ! il  me reste encore pas mal de boulot. J'ai développé quelques idées a partir de ce personnage.

Hell-Gehog-1perso.jpg

Superbe tes concepts, j'aime beaucoup ta ligne, c'est très dynamique :D

Merci @yun77, @nielk

j'ai beaucoup plus de facilité pour le croquis en tradi - Une petite astuce pour récupérer le tracé de votre dessin sans le blanc de la feuille après avoir scanné ou photographié votre dessin ;) http://www.wisibility.com/tutoriels/tutoriel-recuperer-le-trait-d-un-dessin-268.html

j'ai commencé la line sur le croquis n°2 de la 1er planche.

personnage-couleurs-1.jpg

Oui on sent que t'es bien à l'aise en tradi. De superbes planches !!

Super ta line, hâte de voir ce que ça va donner en volume ;)

Merci pour le tuto sur le tracé des dessins, je pense que ça va beaucoup me servir

Invité Guest

Y a de belles choses, pareil que guillaume j'aime beaucoup le paint du lien.

Le design de tes créatures me rappelle un peu DarkSiders.

• 7 months later...

ta bestiole est juste génial pour ton dernier je penses que sans les yeux il serait bien plus effrayant

Très classe tout ça ! Pour le dernier j'aurais décalé un peu le marteau pour qu'il se détache au niveau de la silhouette générale et j'ai un peu de mal à capter l'anatomie au niveau des hanches, ça donne l'impression que les jambes sont décalées, y'a un truc qui me chiffonne^^ cela dit, le design est top et la pose bien dynamique !

Ton dernier me fait penser à l'inconnu de la quête de l'oiseau du temps... enfin en plus badass xD

Ta planche de tête de bestiole est de belle qualité !

Par contre ta line sur la bestiole sur pied est un peu trop uniforme en épaisseur de trait, je crois.

@zwoque merci J'ai retouché ce paint, je le posterais bientot.bonne idée  pour les  yeux peut être un poil de fumée qui en sort !@fuzz@shin-san

@fuzz merci  Pour la pose et le marteau j'ai pris une ref, mais j'avoue que je l'ai pas mal déformée je vais voir si sur le discord de DPS si  l'on me fait la même remarque@shin-san

dessin-planche-1.jpg

@shin-san Merci. j'ai plus d'aisance dans le geste en traditionnel. Bien vu pour l'inconnu de la quête de l'oiseau du temps ! j ai adoré cette BD. Autant pour son scénario que pour les dessins. je ne me suis pas rendu compte de suite d'ou venait mon inspiration pour la cagoule :) c'est en fait un mixe Loisel et de Frazetta qui est mon inspiration principale . Pour la line tu as raison cela manque d'épaisseur par endroit .Mais j'ai fais justement une autre version de ce personnage plus réaliste . C'est après avoir vu les dessins de Joe Madureira que j'ai compris qu'il fallait que j'accentue et même exagérer ma line. (je te la poste)  :)

personnage-02-1-1.jpg

Moi j'adore tes monstres, à chaque fois c'est une bonne grosse claque visuelle. La nouvelle version du monstre est vraiment top ! Ton gars à la masse, tu l'as bien déformé et t'as pas eu tort, ta ref fait très statique, on sent que le mec pose et qu'il trouve sa masse bien lourde (je sens qu'il va pas tenir la pose très longtemps malgré ses énormes bras), alors que ton croquis est très dynamique. Par contre tu dis que t'es plus à l'aise en tradi, mais j'ai l'impression que tu fais tes croquis sur digital aussi, ptet que tu devrais les démarrer en tradi ?

Loisel il habite à côté de chez moi, c'est bcp grâce à lui qu'on a le festival de la BD de Peros Guirec (ouais je fais la pub pour chez moi ^^ ), et la quête de l'oiseau du temps, c'est un des meilleurs scénar de med-fan que je connaisse, une de mes bd favorites.

@yun77 Merci ! En fait c'est bien d'utiliser des refs ,mais j'aime bien donner mon petit coup de patte pour que ce soit plus personnel. Je fais souvent des petits croquis style vignettes de 5 cm sur 3 en traditionnel et puis je me mets directement sur photoshop , car l'avantage des outils numériques est Top : la symétrie, la transformation et n'oublions pas le filtre fluidité !! c'est magique :) . Finalement, je gagne plus de temps et me donne plusieurs alternatives de création . Par contre j'ai fais pas mal d'exercices de coordination pour améliorer mon trait avec photoshop. Maintenant, je commence à dessiner directement des silhouettes . C'est encore plus rapide et efficace pour trouver une bonne dynamique. Ps : si tu vois Loisel, passes lui le bonjour d'un admirateur du Sud :)

Petite avancée de mon paint:  j'ai rectifié le bras, la saturation et rajouté quelques petits détails.

6-28.jpg

Le bras est mieux, oui. Sa hanche droite (notre gauche) ne sort-elle pas un peu trop ?

Je pense que tu y gagnerais à faire sortir les tendons de l'avant bras arrière pour montrer le poids du machin.

@yun77 ouais pareil que Manart, un pti coucou du sud à Loisel si tu le vois ;)

@shin-san et manart Je l'ai jamais rencontré, mais si je le vois j'essaierai d'y penser, mais ce sera pas facile je pense, je risque d'avoir le cerveau qui fourmille d'idées si je le rencontre.

Manart, pour les croquis je suis d'accord avec toi, le digital et ses transformations (sur Photoshop c'est vraiment magique oui) c'est tellement bien ^^, et les silhouettes font vraiment gagner du temps, c'est un peu comme le travail par masse j'ai l'impression. Ton image commence à bien prendre forme, j'aime bien la lumière que tu as mis sur son visage. Comme shinsan je me dis qu'une masse de cette taille doit faire 30 à 40 kg, du coup le mec doit être assez bodybuildé ou trouve une manière, et là je te fais confiance, pour qu'on sente que c'est un truc bien lourd. continue !

La suite du gars a la masse avec une meteo  de Mer.....

8-19.jpg

et le debut d'un autre paint " le golem et le magicien "

process-1-3.jpg