Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bienvenue au pays de Man@rt !


Manart

Recommended Posts

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à:@yun77  figures toi que j'y ai pensé après coups..mais au départ c'était juste un exercice pour intégrer une sculpture de zbrusc dans une illustration..Mais peut-être que ...

 

Je vous poste une étude en valeur de gris

 

pose-femme-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre étude en valeur de gris d'un paysage fantastique..histoire de travailler les différents plans .il manque encore un personnage ou un animal à intégrer pour donner une échelle.

 

City-Arbres.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je continue de regarder, c'est très chouette, par contre c'est vraiment des études ou des créa puisque tu parles de rajouter un perso?

 

Je suis absolument nul, le zéro kelvin de l'anatomie, donc... mais j'ai l'impression que tes noirs de droite sont trop noirs par rapport à ceux de gauche, enfin trop contrastés à droite peut-être? Là encore c'est bien pour dire un truc. Je me demande combien de temps tu passes sur des "études" comme celles là.

 

Et ton environnement j'adore, c'est très beau, les maisons les pontons, je n'aurais rajouté encore un ou deux, j'aimerais bcp que tu le passes à la couleur et que tu ajoutes encore du détail. J'attends la suite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@manart</span> Super ton scuplt sur zbrush avec le passage sur toshop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ton process sur la tête du démon et le final est vraiment classe. Sympa également ton étude des valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de fusionner ton wip du concours avec ta galerie, il faut éviter de mettre 1 créa = 1 topic. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bip-bip-vs-Bolt-5.jpgDe retour après une grosse crève et beaucoup de taff ..

@yun77 en fait c'est une création, mais j ai pour habitude d'appeler cela une étude car au départ c'est un speed painting que je fais quant j ai un moment et j'améliore un peu et encore un peu et toujours pas certain de le mettre en couleur ce qui est mon problème. beaucoup de DP commencés, pas fini..j'ai fais un très gros ménage et je compte bien aller jusqu'au bout maintenant. pour le temps je sais pas trop deux heures environs pour le SP et apres c'est flou . je prends en compte ton avis et vais rajouter plusieurs éléments et équilibrer mes valeurs

@schmax et @romain Merci, content que cela vous plaise.

 

Suite à une erreur je vais poster la suite de mon "WIP CONCOURS "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du concours image finale

 

j'espère que cela vous plaira .bip-bip-vs-Bolt-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De retour avec un concept sur une créature, Tout d’abord une recherche sur une silhouette ,puis des croquis de mise en situation. Recherche des volumes en 3D avec Zbrush et la je suis en train de faire l’illustration en couleur que je posterais demain.creture-du-lac-concept-01.jpg

 

creture-du-lac-concept-03.jpg

 

creture-du-lac-concept-dessin.jpg

 

Untitled-1creature-du-lac.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  <span class="post-user-username">@yun77</span> Souvent je démarre mon dessin sur papier  puis sur toshop ou j'utile la déformation et l'outil Fluidité (ça c'est magique ! ) je simplifie la forme de la créature et travail juste la silhouette. a ce stade je pourrais commencer mon paint mais je passe par Zbrush .je définis mes premiers volumes rapidement sans trop de détails, puis je cherche une pose pour ma compo.L’avantageconcept-creature-1.jpg de passer par zbrush pour moi c'est de pouvoir chercher les bons volumes et de tester plusieurs perspectives de la scène .Au final je ne perds pas trop de temps car mon sculpt n'a pas trop de détails ni de textures , si j'avais dû faire des croquis ou différents dessins pour tester différentes perspectives j'aurais au final perdu du temps ...Car je peux encore retourner dans zbrush et trouver à l'infini de nouvelles poses, perspectives à mon sujet et tester des éclairages divers. Les deux dessins suivants représentent pour le 1 er le rendu zbrush et le 2 ème le début de la colorisation sur photoshop. Y a encore pas mal de boulot !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien à la 3D, mais il me semble avoir bien compris ton processus et franchement, je trouve rien à redire, à part que ça marche très bien ^^. J'ai hâte de voir la suite, et tu me donnes envie de tester le fameux zbrush. Beaucoup de mvt et perspective intéressante sur ces deux dernières images, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77

 

La semaine a été charge ! C'est une petite avancé de mon paint que je vous poste.BPR_compo-5-18-nov-vers-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chouette !! Tu me donnes envie de refaire du zbrush du coup :D

 

Si je devais être tatillonne, je dirais que sa "tentacule" droite n'est pas très lisible dans cette position. Ce qui rend cette créature très "symétrique" au final. Je sais pas si tu vois ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 C'est presque fini  ! j 'ai déjà en tête mon prochain paint !

 

Merci  @scendrelab . Zbrush  c’est top, je kif  grave ce logiciel.Pour les tentacules je n’ai pas encore trop travaillé dessus mais je pense enlever celle de droite pour le mouvement de la bestiole

 

Merci @spartacus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila c'est terminé ! je dois me fixer une limite sinon je trouve toujours quelque chose à retoucher. L'image est assez fidèle à ce que j'avais en tête au départ de l'illustration. Pour les prochains DP je vais essayer de passer moins de temps sur les détails et avoir une peinture plus lâchée ...

 

BPR_compo-5-18-nov-vers4-Recovered.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha c'est vraiment classe :-D et merci pour ton partage de process avec la 3D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...