Aller au contenu

Exercice #181 - 20/04/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

578350810_PlancheSpeedPainting.jpg.98a0b61e404182e65315dc522358d688.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Saucisse volante

  • En plein dans le mil

  • Montagne ensorcelée

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 

  • J'aime 5




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lancer de saucisses... En plein dans le mil...

Lancer_De_Saucisses.jpg

  • J'aime 16
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno C'est excellent ! 😄

Voilà pour ma part, 1 heure tout rond.

1h speedpaint.png

Modifié par camote
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit Je présume que le mil ce n’est pas la céréale ?

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une montagne ensorcelée. (48 min, fait sur procreate)

N'hésitez à me dire ce que vous en pensez pour que je puisse m'améliorer !

2E9A2519-BE8B-4DBA-BDBD-A61D13B24844.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camote   J'aime bien ton coup de brush! 

@LuminatieArt On voit bien qu'il se passe quelque chose de magique avec cette montagne. Peut-être que si elle était davantage détaillée, avec des brushs qui sont plus 'bruts', ferait en sorte qu'elle se détacherait du fond (qui est aussi flou que la montagne) et elle serait encore plus en valeur! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

@Ravenn Bectit Je présume que le mil ce n’est pas le céréale ?

J'accepte même les jeux de mots pourris. Donc tu peux faire une caverne dans ta céréale 🙂

Après quand tu vois ce que @Spartan de DPSchool a posté sur l'instagram de DPS, je suis prêt à accepter quasi n'importe quoi 😉

  • Haha 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnoj'adore et en même temps c'est très directe dans son rapport avec le sujet

@camote reposant j'aime beaucoup !

@LuminatieArt j'y ai vu le choipeau magique, après c'est sans doute la fatigue... j'aime beaucoup le choix des couleurs qui vont dans l'autre sens d’une montagne enneigée <- Roh la vache oui c'est la fatigue j'avais mal lu le sujet 😭

 

et voici le miens apres environs 51minutes... <- bah du coup c'est pas bon 😅

je referais une illustration plus tard

 

 

Modifié par Daragon
je sais pas lire
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , pas sur que j'ai le temps de participer cette semaine, alors a défaut, je commente:

@arno: joli lancé de saucisse, le trait est spontané et vivant, j'aimerai bien qu'ils intègrent cette discipline aux jeux olympiques 2020!!!

, tout estt là meme la foule en délire:)

@camote, une ambiance de début du monde, de jolies couleurs, la compo aurait gagné à ce que tu accentues  le petit bout de terre en haut a gauche cela aurait créé un point de sortie pour le regard

@luminatieart, la compo est trop centrée au milieu , et la montagne violette trop grande, ce qui empeche le dessin de respirer, la page est trop "pleine". Regarde la regle des tiers, tu verras qqu'un image gagne a avoir des zones vides, l'oeil doit pouvoir se ballader, entrer par une porte et sortir par une autre ,donc suivre un chemin que tu définis a l'avance  (par une courbe)

:) n'hésites pas  non plus a faire des vignettes de compo (petits croquis vite faits) avant de te lancer dans le painting, en choisisant la meilleure compo. Si possible aavec 3 plans  (premier plan etc) , si c'est un décor) pour la profondeur de champs

 

Modifié par calame
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation les artistes !

@Arno Excellente idée ! Je trouve l'angle de vue top.

@camote J'adore ta palette.  Juste j’arrive pas trop à comprendre l’arrière plan. Peut être qu'avec une ligne d’horizon droite ça serait mieux ?

@LuminatieArt C'est vrais que tout est un peu flou/soft. Je détaillerai la montagne du milieu avec un brush plus dur, pour y attirer l'attention

 

Voici ma version de la saucisse volante ! en une heure tout pile

Bonne semaine à vous 😄

Saucisse-volante.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dessin. J'ai un peu débordé de 10 minutes de la limite de temps mais je voulais faire un truc potable quand même.

Sans titre 81.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eallga: il aurait été intéressant  de travailler un peu plus les ombres de la fille sur la cible. Peut-être détailler un peu plus la chevelure et les pieds, trop uniforme... Et j’aurai plus mis en évidence le couteau! En tout cas... ton personnage est très stoïque à l’approche du coutelas.... J.aime bien le concept...

@Cromatid: j’adore le concept... de la... oups... des 2 saucisses volantes! Le style colle parfaitement! Top!

@LuminatieArt: c’est vrai qu’on y voit un chapeau de sorcière... très bonne idée...

@camote: j’aime le concept! Ton style s’ynprete bien! C’est très intriguant....

@Cromatid, @calame, @Daragon, @camotemerci pour vos retours!

Un petit dernier pour cet exercice...

Saucisses_Volantes.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma version de la saucisse volante et dans le mille en une heure

 

Le chevaucheurs de saucisses contre son ennemi juré : le palaboudin 

bon sang on dirait un dessin d'enfant XD j'ai tellement honte surtout de la sorcière ... ya aucun dynamisme ...

 

vois painting sont classe , coup de coeur pour celui de @Arno et @Cromatid et son chien/saucisse 

chevaucheur de saucisses.jpg

Modifié par ManekiSenshi
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon tour!!!

@Cromatid J'adore ton dessin, la tête du chien et son corps qui est comme une saucisse marche super bien.

@eallga j'aime beaucoup l'idée mais je n'ai pas distingué le couteau tout de suite. Il aurait peut-être fallu le contraster un peu plus, ou le flouter pour donner l'impression de vitesse.

@Arno S'en est presque poétique :). Le cadrage et le point de vu sont bien choisi, je n'est pas distingué tout de suite la transformation en oiseau, mais c'est plus dû au speed painting.

@ManekiSenshi La monture saucisse! Le chevalier de droite aurait peut-être mérité d'être plus loin et plus petit dans l'image pour qu'on le lise mieux.

Vu que je n'ai pas réussit à choisir un thème j'ai fait les 3. Ca m'a pris environ 2h 30.

Saucisse volante.jpg

Dans le mille.jpg

Montagne ensorcelée.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gogots a dit :

 

 

 

Merci pour vos retour. Je pense que si j'avais eu plus de temps, j'aurais pu amélioré les ombres et bidouiller les contraste pour que l'on voit mieux le couteau. 

 

Comme je m'ennuie beaucoup (vacances en confinement),  j'ai fait un autre dessin. Il m'a pris aussi 1h10 pour le faire.

 

Sans titre 84.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation finalement, mon premier painting (larme d'émotion) , j'ai respecté le chronometrejacquelinsaalome, ce sont des bonnes couleurss t les ombres lumieres me ssemblent justes, tu peux les faire plus franches

je ne sais pas faire les trucs droles comme les saucisses alors on va dire que c'est une montagne 😂

@gogots j'aime bien ton paysage glacé de lmontagne, qui semble balayé par les vents

@eallga, en une heure tu as fait une belle compo équilibrée, les rochers me font penser a des crocs de serpent

@jacquelinsalome, jolies couleurs et petit effet de brume sympa

 

DESERT KRITA.jpg

  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, je commence par les avis sur le dessin des autres

@eallgaJ'aime beaucoup, comme moi t'es parti sur une inspi avatar, par contre les strie "régulières" ça me perturbe, essaye de déstructurer tout ça pour donner un aspect plus "rocailleux" 🙂  des excroissance, tout ça 🙂

@jacquelinsalomeLa compo est choupi et marrante, peut etre un peu de matière à ton fond aurait-il aidé à contraster tes saucisses ? Ou alors simple monochrome pour garder l'aspect doux ? 

@calame J'aime beaucoup les couleurs et la composition. Pareil, les ligne un peu parallèle me perturbe un peu et j'ai du mal à cerner l'aspect "magique" mais franchement tu te débrouille très très bien

Perso, c'est le deuxieme speed sur lequel je pars, et j'ai refais une montagne, bon faut dire que les deux autres ne m'inspiraient pas vraiment 😉

CPS-W181.thumb.jpg.25df7346441bbc94f40978e0a3d4f57a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatidj'adore ton chien saucisse !

@eallga comme Arno, je pense que c'est un soucis d'ombres, de visage mais que sinon l'idee est bien mise en valeur on comprend ce qui se passe.  Pour ton second dessin, il faudrai revoir les ombres, tu en a donné à tes arbres mais pas a tes montagnes qui sont le point le plus visible de ton illustration.

@Arno encore un dessin trés interessant, mais je pense préférer le premier ! et puis sur le coup je pensais que le gamin gonflait des preservatifs...

@ManekiSenshi tu sais déjà sur quel élément de ton dessin il faut retravailler. et puis cèest peut etre juste moi mais je ne vois pas le boudin. Sinon j'ai hate de le voir avec plus de technique

@gogotsj'ai beaucoup aimé les illustrations de l'aigle et de la montagne pour les deux autres j'ai pas compris le liens avec le sujet. Sinon pour en revenir aux 2 que j'aimes, vraiment un beau coup de pinceau !

@jacquelinsalomeDes petites saucisses mortes c'est mignons ! ou pas je sais plus quoi penser maintenant ! ton arrière plan est particulièrement bien imaginé.

@calame je comprend que c'Est une montagne magique , mais elle peut tout aussi etre normale, j'aurais aimé voir plus de fantasie néanmoins l'ambiance me parle dans cette illustration

@EmmaGuillouj'aime beaucoup meme si parfois les coup de brush sont un peu gros mais c'est sans doute l'effet rechercher en si peu de temps.

 

Donc me revoila avec mon illustration que j'ai tenté de faire beaucoup plus cartoon1109992280_saucissevolante.png.8a45c0d7659df8079e7e2bd63b044744.png

Modifié par Daragon

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daragon j'ai du comencer à poster en même temps que toi, je vois ta super saucisse! pour un style cartoon on est bien! les bras couleurs saucisse seraient mieux quand même mais on 1h c'est court.

@EmmaGuillou WOW! On y croit déjà! en 1h pile?

@calame pas encore assez ensorcelée cette montagne mais on ressent bien la chaleur et l'ambiance énigmatique.

@jacquelinsalome je suis parti sur la même idée, puis j'ai concrétisé une autre idée.

@eallga beau rendu des arbres, ça demande qu'à être continué ce dessin.

@gogots la montagne ok, la saucisse volante ok mais pour le thème "dans le mil", pourquoi le visage? j'aime bien l'angle de vue de ton aigle.

 

pour ma part, 1h tout rond, je me suis perdu dans un délire de cible de fléchette autour du cou... ça n'apporte rien et j'ai perdu du temps! j'aurai pu apporter plus de détails à mes saucisses...

IMG_1216.JPG

Modifié par Chaos
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci pour vos retours, mes compos sont encore tres figées, je tacherais donc d'eviter le parrallelisme puisque c'est un de mes défauts quje n'aavais as vu

et j'avais oubllié que la montagne devait etre ensorcelée

@emmaguillou, tu as bien réussi cette force d'émergence qui sort du centre de ta montagne, c'est une image forte et dynamique, le halo lumineux est bien, ce n'est pas le plus facile a faire ssurtout vite fait

@daragon, ton perso et sympathique, quand tu seras plus avancé tu pourras enlever le contour du nuage et faire des plis de cape plus naturels pour qu'elle flotte dans le vent

@chaos, tes saucisses en escadrille sont impec,

l'image aurait gagné en réalisme   si tu avais créé un peu de profondeur de champs (sujet d devant + foncé et contrasté et plus flou et pale derriere,)

j'aurais egalement fait la saucisse a droite (derriere) plus petite que les deux autres pour la perspective

 

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno : J'aime beaucoup à la fois l'idée que tu as eu et le rendu sur tes deux dessins (mention spéciale pour l'enfant qui gonfle ses saucisses!) 😉 sur la première peut être que tu pourrais ne pas laisser les bords en blanc?

@gogots: super l'effet peinture que tu arrives à créer! j'aimerais savoir faire ça!!!  Tu pourrais nous donner le nom des brushs que tu utilises le plus pour faire ça? Sinon, l'image avec l'enfant est super poétique (j'aurais aimé avoir la scène en format paysage, pour en voir plus de ce lieu)

@camote:  les couleurs de cette scène sont magnifiques 

 

Voilà la mienne: lancement d'une saucisse (1h05...)

Lancement-de-saucisse-speed-painting.jpg.014c7c7b2fb0fb7099f360d327837c44.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maline a dit :

@gogots: super l'effet peinture que tu arrives à créer! j'aimerais savoir faire ça!!!  Tu pourrais nous donner le nom des brushs que tu utilises le plus pour faire ça? Sinon, l'image avec l'enfant est super poétique (j'aurais aimé avoir la scène en format paysage, pour en voir plus de ce lieu)

Il me semble que c'est la la brush "big ink" que spartan fourni dans son set de brush.

Certains n'ont pas trouvé le rapport entre une de mes images avec le thème en "plein dans le mille". Il vaut peut-être mieux.

Modifié par gogots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...