Aller au contenu

Exercice #181 - 20/04/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

spc2.1.jpg.4f8056780efbe474109455cbef3a1cb2.jpg

nouvel essai 😉

 

il devait y avoir de la brume  un halo et plein de tête de morts par terre ... si on ajoute une heure de plus ^^

*

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu Salut ! belle aspect de profondeur avec les montagnes, j'ai juste l'impression que le ciel dans le fond a une perspective différente de tes montagnes, mais ça donne un aspect de profondeur.. donc je ne sais pas trop. Bravo à toi !

@Oeildenuit Coucou, une créa, ma fois, fort sympathique rien à redire, c'est original et sympa à regarder, bravo a toi.

@Guertty Salut. Et bien c'est chouette ^^ je ne voudrai pas trop y vivre haha mais le style est plutôt cohérent les couleurs s’emboîte bien. Bravo !

Bon et bien voici ma "magnifique" Libellule Charcutière (tête olive, œil tomate(qui ressemble a une pomme à cause de la forme),abdomen saucisse cocktail, thorax saucisson et ailes jambon de parme) Voila je doit être à la limite du thème mais bon ^^ pas trop inspi pour celui là

libellule charcutiere.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Génial ! L'effet de transparence sur le zombie est très réussi.

Voici pour ma part, ça m'a prit 1h15. J'ai un peu débordé sur le temps imparti.. la faute au vaisseau censé évoqué une saucisse (le fameux vaisseau-6).

Je n'ai pas pris le temps de travailler la couleur, 1h aurait été trop juste, j'ai toujours l'habitude de commencer en noir et blanc pour m'assurer que les valeurs du dessin sont justes.

exercice speed painting #181.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty : J’aime beaucoup les couleurs et l’allure de la montagne ( jolie ref, au passage), je trouve que tu as très bien retranscrit une ambiance assez oppressante/illuminée alors que les couleurs vives ne s’y prêtent pas généralement ! Le premier plan est moins travaillé, mais avec le temps imparti et l’accent mis sur la montagne, ça peut clairement se comprendre.

@pen-pusher : Très fan de l’ambiance et des couleurs de ton 2eme essai ! On regarde plus vraiment la montagne mais on est à l’intérieur..Je trouve aussi intéressant le point de vue/angle de ton painting. Dommage pour les finitions que tu aurais voulu faire, mais c’est déjà très bien en 1h ! 

@Lydraen : Original ! Personnellement j’aime bien l’idée de cumuler des aliments, en plus de la knacki , pour former un insecte. On perd un peu le côté “saucisse volante” mais le résultat reste intéressant, et les éléments du “corps” de la libellule sont bien agencés !

@LouLou : Wow ! Déjà, beau jeu de mot, et ensuite, belle ambiance/composition ! Ça gagne en force, je trouve, avec l’utilisation d’une seule couleur. Peut-être que pour le vaisseau, le fait de l’allonger plus rappellerait davantage une saucisse ? Si on veut vraiment vraiment faire transparaître le thème !

Premier exercice hebdomadaire dans mon cas, et pas un des plus simple quand on passe du temps sur ses paintings d'habitude ! J'ai essayé une première fois, avec "En plein dans le mille" mais le résultat ne convenait pas à ce que j'avais en tête (1h tout pile)

1861581462_Sanstitre-2.jpg.cacea8119b9934a419fd55be2a65539d.jpg

Puis j'en ai refait un, avec "Montagne ensorcelée". Par faute de temps (1h10, j'ai un peu dépassé) je n'ai pas pu rectifier ladite montagne ou changer bien des éléments. Par contre, j'ai trouvé l'exercice vraiment utile, ça permet d'aborder le digital d'une autre manière, c'est pas plus mal.

1529281858_Sanstitre-1.jpg.f31332fba46556985c9ea65ca790214c.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LouLou a dit :

vaisseau-6

fallait oser le jeu de mot  ^^

 

je ne sais pas si çà mérite des félicitations ;)))) 

beau dp cela dit 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LouLou a dit :

vaisseau-6

fallait oser le jeu de mot  ^^

 

je ne sais pas si çà mérite des félicitations ;)))) 

beau dp cela dit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg tes illu sont sympa, j'ai une préférence pour la deuxième qui dégage une atmosphère mystérieuse très réussie et j'aime bien le traitement des nuages. La première est un peu ton sur ton, un peu plate. Il aurait fallu contraster le fond je pense. Beau boulot en tout cas ^^

@LouLoule traitement est top, plus particulièrement les rochers. Le vaisseau 6 (😄) est très réussi même si on ne comprend pas trop sa positions dans l'espace (est-il en lévitation ou sur le sol?), il fait un peu figé. Les couleurs sont sympa, le fond monochrome donne à l'image une dimension un peu stressante. Bravo.

@Lydraen ahah sympa l'interprétation ;). J'aime bien le traitement des ailes, c'est ce qui ressort le plus. Le fond est bien réalisé mais il se fond avec la tête de la libellule, un léger contour ou un effet de lumière aurait peut-être atténuer cet effet.

Voici ma participation. Je me suis vraiment amusée sur ce coup ^^, du coup j'ai débordé (1h15). Thème : saucisse volante alias le chien saucisse volant alias Teckel volant.

 

 

 

SPEEDsaucisse.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 1ère fois que je participe à un exercice hebdomadaire,  je sais même pas pourquoi ! J'ai vraiment kiffé l’exercice désormais je serais au rendez vous chaque semaine aha !

@LouLou J'adore les couleurs de ton painting et en 1h tu t'es super bien débrouillé gg !

@Nogg Bah écoute, 1ère fois pour ma part aussi pourtant je suis inscrit depuis bien longtemps, et franchement je trouve l'exercice vraiment pas mal, je serais là chaque semaine maintenant ! Dans l'ensemble c’est plutôt pas mal, juste pour en plein dans le mille, c’est peut être moi mais j'arrive pas à comprendre ce que la hache visait^^ est-ce une fissure dans l'arbre ? La montagne est pas mal aussi, je dirais peut être que le vert est légèrement trop saturé par rapport au reste de l'image, sinon on est bon, j'espère que tu sera au rendez vous la semaine prochaine également^^

@erode Le fameux chien saucisse^^ Pas mal du tout on comprend les volumes, la position dynamique rien à dire, les couleurs sont ok, on est bon ! 😄

Bon apparament j'suis pas le seul à avoir légerement dépassé, avec également plus ou moins 15min pour ma part ! Je me suis bien amusé sur l'exo, et ça m'a fait sortir des sentiers battus, perso ç'est pas ce que j'aurai dessiné de moi même ce que je viens de faire aha, mais ç'était marrant. J'aurai voulu pousser un peu plus loin mais j'avais dépassé de 15min donc je n'allais pas abuser. En tout cas voici le résultat , le gardien des frites mdr :

knakisaure.jpg.f3009744f04b03fb983277da1debf82b.jpg

Edit : J'ai pas fait gaffe que le thème ç'était saucisse volante, excusez moi 😄

Modifié par Weslloyd
  • J'aime 4
  • Haha 3
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Weslloydj'aime beaucoup ton idee et elle donne faim 😋

@Lydraen une autre piece appetissante et fort sympathique.

@pen-pusher je trouve l'effet translucide bien reussi.🤩

 

J'ai depasser de 5-10 minute pour mon premiere chalenge de la semaine, je suis rester sur du noir et blanc monochroma, un peu du mal a me lancer avec la couleur😅

Par contre j'ai zapper qu'on pouvait prendre des ref, je pence que je vais prendre le temps de la pousser un peu plus 🙂

top gun de francfort

 

2020-23-04_DPS-W181-01.jpg

  • J'aime 9


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

@Nogg J'aime bien l'idée de la hache dans le tronc d'arbre. Par contre tu pourrais faire disparaître
en partie, la lame dans le tronc, la on a un peu l'impression que la hache se trouve devant l'arbre.

La seconde compo est intéressante. Le contour de la montagne est un peu trop apparant ça l'applatit
un peu du coup. Sinon j'aime bien l'idée de la mettre en vert sous l'eau :)

@LouLou Jolie compo, pas bien grave qu'il n'y aait pas de couleur, ça fonctionne bien et le vaisseau-6 (mdr)
est assez cool. Il y a peut-être juste un petit souci au niveau de certaines pierres en fond
dont on ne sait pas trop si elles flottent dans le ciel ou pas. Mais sinon c'est très sympa !

@Weslloyd Alors petit HS ? ^^ la saucisse n'en est pas moins appétissante, les frites sont un peu transparentes
par contre.

@erode La saucisse sur pattes qui vole ^^ J'aurais peut-être agrandit un peu les ailes et fixé la paire
un peu plus derrière les pattes avant. Mais sinon ton chien-saucisse-ailé est réussi.


Voici ma proposition sur le thème de la montagne ensorcelée.

 

 

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/mo/nt/montagne-ensorcelees-5ea22976.png

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode Merci ! Le vaisseau est bien en lévitation, avec l'idée qu'il se déplace lentement. Je note ta remarque concernant le fait qu'on a du mal à le situer dans l'espace, c'est très probablement symptomatique d'une perspective foireuse sur le vaisseau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Weslloyd ahah, pas grave pour le théme elle est quand même génial XD !

@djo-potatoExcellent, saucisse "roger" pilote XD !

@Arktic Ahhh mais c'est carrément une montagne ensorceleuse la XD ! 

Bon je suis parti en "saucisse" du coup XD ...image.png.d0243878617f23f14e45641a6d0bb771.png

Un montagne ensorcelée

6317226_montagneensorcel.jpg.8e1ca1ca596d3a825ddd413cc7b817b2.jpg

Modifié par Eustace
  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eustace ^^ ouais c'est vrai que c'est plutôt a ça qu'on pense. Je vais peut être en faire une autre d'ici demain soir 😅 l'idée de la tête effrayante dans la montagne me plaisait bien. 

Je vais rajouter un perso et une intéraction entre la montagne et lui. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oh god, j'ai compris comment citer des gens ! 🤩

@Weslloyd Haha, génial ! C'est le dragon qui cache son trésor ? J'aime beaucoup l'idée et ça rend bien !

@djo-potato Enorme, la tronche de ton bonhomme ! J'adore !

@Arktic Ça me rappelle l'arbre mojo, mais en maléfique, et en montagne... En tout cas, ça donne pas envie de grimper !

@Eustace Heu... ça donne des idées étranges, ce sujet saucisse quand même xD C'est sympa !

 

Bon, pour moi c'est le pouvoir du kitsch et du Love Love ! 💋

688713051_DPexohebdo240420petit.jpg.1adde1f492abb66a17dd8d6c6201c749.jpg

 

 

Modifié par Wendy
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wendy Wow ç'est exactement ça tu m'as compris 😍 sinon good ton painting j'aime bien les couleurs ! Et anatomiquement ç'est pas mal !

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode Merci ! Même si il y a encore pas mal de choses à régler. Je note, pour le conseil ! Au passage, très sympathique le Teckel ! On sent bien le mouvement, il est pas figé, très chouette !

@Weslloyd L’exercice est vraiment bien, oui. Il fallait juste se lancer, maintenant c’est participation toutes les semaines !  Pour en plein dans le mille, je voulais faire une forêt/un arbre avec un parasite/une gangrène, d’où l’espèce de forme rosée. Bon évidemment, bien trop ambitieux pour un début, il aurait fallu bien plus de temps pour faire les choses correctement. Et je vois pour la saturation de la montagne, oui ! Je ferais quelques réglages. 

@Arktic : Bien vu pour donner l’impression que la hache est encastrée dans l’arbre. C’est un détail que j’ai négligé.  Pour la montagne, oui, maintenant que tu le soulignes je le remarque. Je vais changer ça, merci bien !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confinement fait faire des créations étranges 🤣

@Wendy Dans le mille du Kawaï, cute et le "pouvoir de l'amour" 😉 Très sympa... et les mains à la Sailor Moon hehe!

@Eustace Ah la Saucisse ailée ! Saint Michel/ San Jorge de la saucisse, triomphant du mal 🤣 en tout cas bonne idée !

@Arktic Sympa la montagne, surtout l'expression. J'aurai peut etre mis un peu plus de hauteur à ta pointe de montagne et la rendre plus droite. Là elle est un peu arrondie, ce qui donne un peu un aspect "bulbe" 😅

@djo-potato Haha excellent ton pilote saucisse !

 

Pour ma part je suis partie sur une ambiance plus bucolique, en ayant pour penser le film "Le magicien d'Oz" et son champ de fleur ensorcelé qui endort la pauvre Dorothée et ses amis. 1h tout pile, dont un bon 45-50 min pour faire le decor et un 10 min pour les fleurs... j'avoue il en faudrait un peu plus.

 

AG_montagne-181.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ma version speed painting d’une montagne ensorcelée !

je sais pas si c’est dans les règles j’avais fait des croquis de composition à côté même si le painting en lui même a pris une heure et que c’était dans un autre document ! Je pense que je vais prendre le temps de le finir un peut je l’aime bien ˆˆ 

@djo-potatotz saucisse est géniale ! Elle a une attitude qui est ouf ^^

@Arkticta montagne est bien et fait peur mais j’avoue que je comprend moins le premier plan ! 
 

@Eustace je trouve ton idée sympas mais les yeux de la saucisse ne sont pas dans la bonne orientation je crois ? Il font pas vraiment sur la saucisse 

@Wendy j’aime beaucoup ta palette et ton perso est super expressif !
 

D4DB6FD8-8692-4CA3-82BA-DA3C67C9DFA6.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nerdmid Oui bien vu pour la pointe 😉 j'ai passé un peu trop de temps sur l'expression justement ^^

@Ellehar Oui tu as raison. En fait j'ai manqué de temps pour le premier plan, du coup c'est un peu fait a l'arrache 😬. Je vais améliorer ça pour le prochain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxieme, teste ! cette fois-ci, avec le défis montagne (je précise que ma tablette n'avait plus de batterie donc j'ai tout fait à la souris)

@Ellehar Superbe painting, j’adore le premier plan en noir qui donne une belle profondeur !

@Nerdmid Très beau painting, à mes yeux ils manquent juste le coté ensorcelée de la montagne, mais graphiquement rien à redire.

@Wendy Rien d'intéressant à dire ^^ il est tout mignon ce painting !

Capturenb.PNG.cfd98da49d93331dcd78ccdf2e11b7db.PNGCapture.PNG.2bd3728eb0eb0fddceb56278838ccc3b.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous , ma first participation sur le forum ! 🙂

J'ai choisis le thème Montagne ensorcelée , tout les feedbacks sont les bienvenues !  😄

@Nerdmid Vraiment top !  j'ai pas grand choses a dire , sa fonctionne bien !!

 

@Ellehar super cool , j'adore l'idée de ce crâne géant , on peux imaginer un tas de choses , des gens peuvent y habiter ou même une anciennes civilisations de géant , si j'aurais eu une remarque a faire , sa serait d'ajouter un peux plus d’atmosphère a certain endroits 🙂

 

@Lydraen C'est pas mal ! j'aime bien le coté graphique sur ton image , je te suggérais peut être d'avoir un peux moins de répétitions sur les forme graphique de la montagnes et d'êtres plus simple par moment 🙂 

1673119164_Montagneensorcele.jpg.c4f95f0a6c01a7d7906e5170f026a273.jpg

Modifié par vae
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...