Aller au contenu

Exercice #181 - 20/04/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@MalineSuper painting, je trouve le rendu des montagnes et des nuages très bon ! Pour la trainée de la saucisse, plus la flamme est froide plus elle va emettre vers le rouge donc peut etre que le haut de la trainée devrait davantage tirer vers le jaune/blanc.

@callistoJolies couleurs ! Tu pourrais peut etre changer un peu la composition de l'image pour avoir une vue d'ensemble sur la montagne. Sinon tu pourrais rajouter un peu de flou atmosphérique pour les parties les plus éloignées pour faire davantage ressortir la perspective !

@ChaosSuper escadron ! Il y a peut etre un petit souçis de perspective, notamment au niveau de la cible mais sinon c'est top !

@EmmaGuillouJ'aime beaucoup les couleurs ! Peut etre que tu peux marquer un peu plus le contour des formes de premier plan.

@DaragonSympa ta super saucisse ! J'aime bien ton style cartoon, peut etre que ça vaudrait le coup de travailler un peu plus les lignes du drappé de la cape.

 

montagnes.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bon du coup j'en ai refait un en partant de line cette fois, 

Le voyage de Chorizo   😛

 

@EmmaGuillou et @callisto j'adore vos couleurs 

 @Chaos en tout cas même si tu n'a pas pu détailler tes saucisses comme tu le souhaiter je les trouves déjà bien faite

@Maline j'adore ta saucisse fusée XD, l'effet de feu et le paysage sont bien fait  

 @Skarh simpa ! tu as bien su retranscrire une ambiance malaisante  , j'aime beaucoup

 @gogots et @Daragon j'ai préféré repartir de zéro   ^^ '

voyage de chorizo.jpg

Modifié par ManekiSenshi
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gogots: merci  pour la brush c'est noté😉 Haha donc si je comprends bien tond 2e dessin fait un mix du thème dans le mille et saucisse 🙄 

@ManekiSenshi Trop chouette ta saucisse volante! J'adore surtout ses pattes avant, top

@Skarh Merci, yes cette fumée m'a donné du fil à retordre...je prends le conseil

 

Modifié par Maline
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

@callisto c'est plutôt sympa bien joué

mais fait gaffe c'est très peu lisible en terme de valeurs mais également en terme de saturation, tout est très saturé donc on s'y retrouve mal c'est dommage ^^

@Skarh super sympa pour un speedpainting ! pas grand chose à ajouter j'aime bien le concept et l'ambiance 

@ManekiSenshi c'est rigolo j'aime beaucoup l'idée 🙂 

 

pour moi ce sera montagne ensorcelée

montagne ensorcelée speedpainting.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MTEN.jpg.52d40b6c023f8dce5f190d13f82dd983.jpg

bon j ai tenté , mais ma montagne c est transformé en monticule , c est balot

 

Je repasserai pour les avis des 3 précédents 

😉

 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @pen-pusher, c'est tres réussi, le monticule, c"est a cause de l'echelle, non? si tu fais les arbres plus petits ça redevient un grandet noble  volcan!!

Modifié par calame
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JJC.jpg.f161fd52e020e220602de630d2922c26.jpg

J ai essayé une autre alternative , techniquement çà casse pas trois patte à un canard, mais la scène (du moins l idée^^) me semble plus intéressante 

 

@Acya tu aurais dû osé une couleurs plus saturé et plus lumineuse pour accentuer la luminosité de la "lave" 

@ManekiSenshi joué sur des valeurs plus prononcé dans le nuages aurait ajouté un peu de profondeur au dp 

@Skarh il manque un pti quelque chose pour "ensorceler" la montagne 

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bravo à tous pour vos painting ! 1h c'est vraiment court...

@Acya J'aime beaucoup la couleur de ton ciel et ton choix de couleur vert/violet. Je trouve qu'on comprend bien que la lave verte forme un lac au pied de la montagne. j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de perspective avec ce lac justement, il est peut-être un peu trop plat.

@pen-pusher Je trouve ton premier painting très réussi, surtout au niveau des couleurs et de la lumière du premier plan. J'ai une impression bizarre avec l'arrière-plan sur les couleurs, peut-être que les montagnes du fond pourraient être plus violettes ou froides ...

@pen-pusher Pour ton deuxième painting je le trouve très réussi aussi. La zone que je trouverais peut-être à retravailler c'est la zone avec la tête de mort, elle à l'air posée sur la montagne, ce serait intéressant qu'elle soit creusée dans la roche comme si la montagne se fracturait pour donner cette forme, c'est juste une idée...

Voici ma montagne ensorcelée (59 minutes) :

Weekly_exercise_Creepy_mountain_speed_painting.png

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lady Melusine a dit :

 

@pen-pusher  ce serait intéressant qu'elle soit creusée dans la roche comme si la montagne se fracturait pour donner cette forme, c'est juste une idée...

 

Merci 😉

En fait c était l idée . Mais pas eu le temps de bien travailler çà. 

La toute première tentative était que la colline explosait avec les roches en lévitation. Mais alors , là il me faut bcps plus de temps , j ai abandonné ^^

 

Ton painting est sympa , mais tu aurais pu y aller plus franco dans la saturation et la luminosité pour  les émanations "magiques" 

Modifié par pen-pusher
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno C'est top ton lancé de saucisse comme ça j'y aurai jamais pensé !

@camote C'est très poétique j'aime beaucoup !

Voici ma contribution pour ce challenge, j'ai fait avec ce que j'avais comme imagination à cette heure ci à 10 minutes du dodo ;

Bisous bisous !!!!

Challenge semaine.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine J'adore la montagne magique j'ai l'impression de voir un tyrannosaure 😄.

@pen-pusher J'aime la seconde réalisation la montagne et l'attrape rêve👍. Avec une fissure plus profonde la scène serait un poil plus réaliste🧐.

@Café-InfernalSympa le petit côté Charlie chaplins 😂.

Voici ma saucisse qui vole dans un avion lol😂. La montagne et présents mais elle n'est pas magique. Perspective ratée et j'en passe XD.

1397164336_saucissevolante.png.d047bf33636e8aa0488c07795c5e8063.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher et @lady melusine, sacrés painting surtout en 1h, vous avez vraiment regardé la montre?

@eyrald j'aime bcp la compo et l'atmosphere sombre fait penser a la guerre de 14

@café infernal, c'est une saucisse volante qui lance une fiente sur un passant ou je reve? tu en as parlé a ton psy? hahaha

@littledrawer, on n'a un peu du mal a comprendre ton image, je suis sure que dan ta tete c'etait plus clair xd

bon je vous montre mon deuxieme painting qui est aussi ennuyeux que le premier ,

un peetit bateau ou des oiseaux auraient surement rajouté de la vie,

mais j'ai essayé de faire une compo + dynamique avec perspectivee et nuages en diagonale

est ce un peu  mieux que la précedente? (euh... jose pas die que c'st une montagne ensorcelée)

 

vignette iceberg.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 2

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, en une heure avec le thème de la saucisse volante j'ai pas fais grand chose.

 

@calame  On dirait plutôt un pont effectivement (mais on peut pas se planter avec le thème de la saucisse ou dans le mille 🙄 )

@littledrawer j'ai l'impression que t'es un peu dans le même cas que moi, c'est à dire que 1 heure c'est vraiment limite pour arriver à construire le truc 

 

@Evrald : moi je l'ai trouvé super mais on me souffle à l'oreille que ta montagne n'est pas ensorcelée mais plutôt abandonnée. (un critique de 11 ans ça sait mieux que tout le monde... 😛 )

 

saucissesvolante5.png.283a42b38ab124775d5be52a082d4638.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Haha 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous de super idées ! 

@AnthemNrv le concept est cool, c'est une super idée de saucisse volante 😄 avec un poil de réflexion en plus en amont pour placer les éléments car on a du mal à comprendre où se trouvent les 3 saucisses à l'avant plan, sur l'assiette ou au paradis aussi ? mais sinon c'est super pour du speed en 1h 😉

@calame on sent l'effort pour la perspective et la dynamique dans les formes et les suggestions de mouvement, l'idée est posée, et la composition intéressante, toutefois il est difficile de comprendre ce qui a été représenté à l'arrière, notamment car on ne sait pas exactement où cela est posé dans le décor, il manque un point d'encrage dans le sol ou dans l'eau, mais 1h c'est rapide aussi, courage 😉

@little.drawer l'idée de l'avion est chouette, les couleurs m'ont permis de comprendre qu'il s'agissait d'un avion, bien que l'angle soit intéressant, il complexifie la lisibilité de l'idée, peut-être en ajoutant simplement un peu plus d'espace pour montrer la vue aérienne à côté des ailes de l'avion auraient pu aider à avoir une meilleure lisibilité, mais c'était un angle osé, donc je te félicite déjà pour avoir essayé 😉

Je vous mets mon petit speed en 1h tout rond, je n'ai pas l'habitude de travailler sur des formats aussi rapides, j'aime prendre le temps pour les détails, mais c'est un challenge utile pour se perfectionner alors allons-y : (montagne ensorcelée)

 

 

 

speed montagne ensorcelée dps.jpg

Modifié par Maya
  • J'aime 5

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je suis très nul comparé à vous tous ˆˆ" (j’ai hésiter un bon moment avant de le poster)

j’ai encore énormément de travaille ˆˆ"

mais je joue le jeu,  du moins j’essai 🙂 

0C664A06-1657-4AD9-9401-025CD524E573.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je suis inscrit depuis quelques mois sur le Forum mais sans jamais participer.

Je débute mais je me lance et j'espère bien continuer !

Thème : Montagne ensorcelée

Bonne journée à tous.

Exercice 181 public v2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, resk a dit :

Hello tout le monde.

Je suis inscrit depuis quelques mois sur le Forum mais sans jamais participer.

Je débute mais je me lance et j'espère bien continuer !

Thème : Montagne ensorcelée

Bonne journée à tous.

C'est pareil pour moi, je pense qu'il faut qu'on se lance... lol 

Modifié par callisto

N hésitez pas à y faire un pti tour sur mon site : www.callistoarts.com

ou encore : instagram - facebook - artstation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, pour moi "montagne ensorcelée" (un peu moins de 1h) :

490065796_speedmontagneensorcele.jpg.f83be1d9dc22d53acd6a465112f63577.jpg

N'ayant pas trop l'habitude des paysages, ce fut un p'tit challenge perso. ^^

@resk Déjà, bienvenue sur le forum et bravo de te lancer ! C'est comme ça qu'on progresse ! J'aime bien le côté "infernal" de ta montagne, le côté "brut" des textures, les couleurs. Par contre on a un peu de mal à s'y retrouver. Essaye de mettre le focus sur un ou deux éléments max. Par exemple le pont en bas me parait très "rouge" et ne ressort pas assez. De même les flammes, on ne voit pas trop si elles volent dans les airs ou autre. Continue à peindre et à poster en tout cas !

@Banlin Melanie très sympa le côté cartoon de l'ange "saucisse-slayer" les expressions sont bien rendues et les ailes aussi. En pistes d'amélioration il faudrait sans doute foncer un peu les saucisses du bas et mettre un peu de relief sur la bouteille de ketchup. L'épée me parait un peu bizarre aussi, sans doute à cause de la disproportion avec le bras (mais c'est ça aussi l'esprit "cartoon" 😉

@Maya franchement, un magnifique boulot en 1h : la compo, les couleurs, les valeurs : c'est top ! Si je devais vraiment chipoter, je dirais que le dragon est presque trop grand et ratatine un peu la montagne. Mais encore une fois c'est pour chipoter ! Bravo en tout cas !

@AnthemNrv J'adore ! Super idée et réalisation efficace, esprit BD. Tu arrives bien à faire passer les émotions de tes saucisses 😄

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu merci pour ton retour ! en effet le dragon me pose aussi soucis ahah, hâte de faire le prochain exo hebdo pour m'améliorer en compo rapide 😄 

Sinon j'aime beaucoup ton speed ! La pose des formes est efficace, tu as su limiter le flou et bien affirmer tes formes et l'angle de vue, joli travail en 1h, avec un beau dynamisme dans le ciel qui rend le speed plus vivant. Je pense que dans cet esprit de dynamique, le personnage aurait pu aussi (même de façon simplifiée) indiquer plus de narration dans sa posture et son positionnement sur l'image 😉 mais ça reste super sympa !

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, calame a dit :

@pen-pusher et @lady melusine, sacrés painting surtout en 1h, vous avez vraiment regardé la montre?

Merci beaucoup !

Pour répondre à ta question, j'ai d'abord réfléchi à ce que je voulais faire, j'ai regardé quelques photographies de montagnes, puis j'ai fait un croquis en 2 minutes en tout petit sur un coin de feuille. Puis à 20h36 j'ai pris mon stylet et je l'ai posé à 21h35 ^^.

Après j'ai fait des choix de couleurs assez simples pour m'en tirer en 1h, sinon le résultat n'aurait pas été le même... ^^ et j'ai largement utilisé les customs brush du pack de Spartan pour faire ma forêt et un peu de texture de roche.

Ensuite j'ai pris en compte les remarques de @pen-pusher (merci encore) pour terminer quelques détails et le poster dans ma galerie.

 

Modifié par Lady Melusine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,
je reviens motivée à m'améliorer en digital.

du coup voici ma participation pour cet exercice hebdo

Et franchement bravo à tous, vos idées sont toutes géniales 🙂

speed 23.04.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un bon petit exercice comme celui-ci, ça fait plaisir pour se remettre dans le bain, surtout avec des thèmes originaux ^^.

@Oeildenuit Belle composition, je suis très fan de ton animal mais surtout d'une certaine poésie qui s'y dégage.

@Jhuu Très sympa ta montagne, et belle initiative pour s'entraîner aux paysages. Attention peut-être au niveau du traitement des nuances de clair/obscur de l'horizon (pour le second plan je parle, qui pourrait peut-être être plus nuancé) 🙂 .

@resk Bon début pour ce premier challenge, ça fait vraiment montagne ensorcelé menaçante ^^. Bien sûr il y a encore certaines choses à améliorer mais je le répète pour un premier challenge, c'est chouette. Continue comme ça.

Pour ma part j'ai choisi le thème Montagne ensorcelée. J'ai hésité entre faire une saucisse volante bouffeuse de salade ou une montagne hallucinée (ref) menaçante avec des couleurs surréalistes. J'ai préféré les Montagnes Hallucinées. Temps : 57 min 36s 466 cent.

Beau travail à tous !  Continuez comme ça !

Exercice #181 - 20_04_20- Speed painting.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...