Aller au contenu

Exercice #181 - 20/04/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@LouLou difficile à dire🤔. Peut-être que le rocher de droite enferme un peu l'image et fait que l'on ne sait pas trop que le vaisseau vient de là. Sinon, juste en accentuant le panache du propulseur donnerait un sentiment de mouvement. Mais après, tu étais limité par le temps et cela reste très propre 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

@Ellehar La végétation rend très bien sur le crane, j'aime bien l'ambiance générale.

@Lydraen ton DP a un coté Low-poly! Ca lui donne un style sympa ! J'ai un peu de mal avec l'effet magique jaune, il a un coté un peu trop flou je trouve.

@vae J'aime beaucoup les couleurs, l'ambiance brumeuse et l'orientation de la caméra donne un coté angoissant qui colle vraiment très bien avec le thème. Ces formes rocheuses devant la montagne, en sorte de pointe sont très intéressante niveau compo ! Franchement j'aime beaucoup, je lui trouve un coté Lovecraft qui rend vraiment bien. Seul point qui me gène, il y a une sorte de forme plus sombre en haut à droite de la montagne, un coup de brush perdu? ^^

Bon et voilà a participation, premier speedpainting que je fais ! Une heure tout pile, ni plus, ni moins !

En plein dans le MiG ! Euh, dans le mil(le) pardon !

1164690620_enpleindanslemil.jpg.0d0c11cbd75e9292beb559e1382a649b.jpg

Modifié par DavB
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB Bonne dynamique, les avions sont vraiment chouettes et les reflets très sympa. L'explosion manque de volume et est un peu trop détaillée, ça fait des poils dans les parties lumineuses et elle manque un peu de souffle. Tu pourrais ajouter quelques bouts d'avions propulsées par-ci par là avec.

@vae C'est très propre, limite un peu plat. La partie en bas à gauche déséquilibre ta composition, ça aurait été intéressant d'ajouter des nuages dans ce coin.

@Lydraen Très sympa ! C'est propre. Comme pour Vae, ça manque de volume. Le concept est intéressant, il y a une histoire. La partie droite de l'illustration aurait mérité un arrière-plan : des montagnes ou des nuages

---------------

Je me suis tenté au thème "montagne ensorcelée". 1h.

preview-20_04_25-60_minutes-speedpainting.jpg.45ceab001ae020d58b45c77c61eb4fc8.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Alors tout d'abord félicitation à tous ceux qui ont fait leurs exercices avant moi, franchement félicitations ! Y en a qui ont de l'imagination et je suis surpris de ce que certains arrivent à réaliser en 1 heure!

Pour ma part c'est la première fois que je réalise un exercice hebdomadaire et un dessin sous une contrainte de temps... mais j'ai apprécié l'exercice car ça m'a forcé à essayer des trucs dont je n'ai pas l'habitude et à travailler différemment, notamment sans croquis.

Donc voilà mon résultat (après 4 essais), le thème : la montagne ensorcelée.

Speed Paint 4 - 53m54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB Pauvre Mig. Beau boulot dans les valeurs et le cadrage. Surtout si c'est un premier speed painting !

@vxdcxw Belle idée et ton image a déjà très belle allure !

@Stin Pour une première, le résultat est encourageant !

Ma saucisse volante.
 

181.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug 

bravo pour ton painting, je suis épaté ! peut etre juste revoir les jambes de ton personnage debout le plus à gauche, qui me semble un peu en équilibre.

 

@vxdcxw 

je suis impressionné par ton effet de texture (je n'arrive pas à travailler avec des textures... tu utilises quelles brushs ? ) 

si tu veux faire une sorcière qui a des proportions humaines, elle a des épaules et un visage trop petit par rapport à sa hanche. 

j'adore l'idée de ton dessin, et la mise en lumière et en ombre est génial ! bravo

 

@Stin 

bravo pour ton effet de texture, et tes ondes violettes. 

il manque d'ombres et de lumières, ainsi que des ombres portés sur les pierres derrières celles qui volent... 

 

@DavB 

l'avion qui est en fond mériterais d'avoir un peu plus d'ombres pour le rendre moins plat. 

bravo pour le travail d'explosion et l'idée de ton painting ! belle dynamique d'image ! 

 

 

voici mon travail, en 45 min... 

 

speed painting saussice volante.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

@bhug vraiment sympa l'idée de saucisse volante et le SP.

@Stin bravo pour ton premier exercice hebdo, c'est moi aussi mon premier SP.

@vxdcxw je trouve ton idée excellente et le dessin est super.

J'ai moi aussi fait un montagne maudite j'aurai aimer faire plus mais je me suis arrêté au bout 1h. Premier speedpainting pour moi aussi.

8537178_SPmontagnemaudite.thumb.jpg.d081aa981f08db6f665f088b4a051d4d.jpg

  • J'aime 6
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug j'adore l'ambiance vieille photo, pionniers de l'aviation très réussi ! Merci pour tes compliments !

@arthemiss Merci pour ta remarque. J'ai choisi une source de lumière plongeante qui provient d'en haut à gauche de l'image, donc j'y suis allé molo sur les ombres car elles sont majoritairement sous l'avion, mais j'aurais peut etre du choisir un autre angle d'éclairage plus intéressant afin d'avoir de meilleurs jeux d'ombres et de lumières.
Concernant ton DP, je trouve dommage de t'être arrêté à 45 mins (sauf si empêchement, dans ce cas au temps pour moi). 15 mins c'est beaucoup de temps, un quart du temps alloué sur l'exercice ! Autant dire la possibilité de faire plein de choses 🙂 Notamment la nacelle qui aurait mérité un peu de travail supplémentaire pour moi. J'aime le petit détail des cordes qui ont lâché à droite du "ballon". Ta montagne a un rendu un peu plat (bon tu vas voir que la mienne aussi, il faut que je bosse ça), et je trouve que le rendu texturé contraste un peu trop avec le coté lisse de tout le reste. Tes nuages sont pas mal du tout

@Thodler Beau travail pour un premier speedpainting ! L'ambiance n'est clairement pas rassurante, c'est pas accueillant,  donc c'est réussi 😛
Les pics rocheux qui entourent l'image sont très sympa. La brume sur le chemin est intéressante
mais j'imagine qui si il y en a là, il devrait y en avoir pas mal dans les gouffres de chaque coté, c'est un petit détail néanmoins. Belles lumières sur les arbres et les nuages devant les pics rendent bien. Beau boulot 🙂

Deuxième participation pour moi, je termine avec le thème de la montagne ensorcelée.. et en cherchant bien.. vous y trouverez peut etre autre chose... au moins j'aurais fait le tour 😛
Bon comme je le disais, il va falloir que je bosse mes études de montagnes, c'est trop plat. Du coup j'ai tout misé sur le reste (dommage pour un thème sur la montagne 😅
).
Une heure pile aussi pour celui ci.


1773965357_montageensorcele.thumb.jpg.c2c38460c9ddc4aa4a47e7091032b373.jpg

(J'évite de me mentir a moi même, c'est pas une réussite celui là ^^')

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ! Sympa les idées qu’il y a eu ^^
@thodler super les valeurs 🙂

@vxdcxw je suis trop fan ^^ 

@davb l’idée du monstre est vraiment cool derrière la montagne ^^ je pense que la mouche au premier plan gagnerait à être plus haute ^^ (règle des tiers en compo ^^) bien joué sinon ^^
 

 

voici ma participation pour la montagne ensorcelée : 1h pile 🙂

 

A4E50820-6B0A-43B4-8FAB-1546F3DAFEFA.jpeg.5b119b8587698a20e7fab4009cba2474.jpeg

Modifié par Ma'ari
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite montagne ensorcelée ! Ça me permets d'expérimenter un peu plus les environnements et le logiciel que j'utilise actuellement (Clip Studio Paint) =D

@Cromatid Sympa le chien qui veut choper la saucisse ! très expressif !

@gogots J'aime bien les brushes que tu as utilisé pour ta troisième image ! 😃

 

montagne-ensorcelée.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@DavB On en a parlé sur Discord 😉

@Ma'ari Propre ! pas grand chose a dire, si ce n'est que l'idée du chapeau de sorcière est très bonne 😉

@Mutsumipat J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire ^^ désolé, a part que j'ai hâte de voir les prochaines compos.

 

De mon côté j'ai été un peu pris par le temps aujourd'hui du coup je me suis limité a du thumbnail autour d'une montagne, d'une voiture et d'une pieuvre !

et sur le thumbnail en bas a gauche le perso a gauche devrait-être une saucisse-mouche ^^

n'hésitez pas a me dire si vous avez une préférence 🙂

 

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/pr/op/prop1-5ea5a8a6.png
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de moi-même mais bon ca reste un bon entrainement.

@Ma'ari  Il y a un côté rigolo avec le chapeau de sorcière ^^ Peut-être rajouter d'autres collines en petit dans le fond pour accentuer l'effet "montagne"

@Mutsumipat Il y a un coté "impressioniste" sympa surtout avec le coup brush  qui donne un côté mystique. En additionant avec des éléments de décors, il y aurait une compo vraiment pas mal 😄

@Arktic  Je valide la première, la saucisse alienne ( si c'en est une ) m'a bien fait rire, j'y aurais pas pensé ^^ Si tu compte la développer, ca pourrait faire une image plutôt sympa.

Exercice Hebdo 181.jpg

Modifié par Chiryo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chiryo  ahah je dois avouer que tu viens de me donner l'idée 😅 j'ai peut être dessiné une saucisse inconsciemment ^^ mais oui je garde l'idée du coup 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mutsumipat J'aime bien les couleurs que tu as utilisées pour ta montagne ensorcelée. 

@Arktic Bravo pour tes thumbnails qui en quelques coups de pinceaux font rentrer dans une histoire. Le storytelling du combat entre la pieuvre et la saucisse-mouche est sympa.

@Chiryo Le speed painting est un exercice difficile car il faut se focaliser sur l'essentiel avant d'aller se perdre dans les détails. C'est une bonne idée le bombardier qui lance des saucisses enflammées.

spacer.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau Merci 🥰 vraiment content que le duel saucisse-mouche vs pieuvre t'ai plut 😉 d'ailleurs je pense que je vais en faire un peu plus de ces thumbnails, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est sympa à faire.

J'ai bien aimé le tiens aussi, très sympa comme idée ça va bien avec le style du DP d'ailleurs je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 🙂

 

pas mal vos Speeds ! Bravo à tous 😮

le petit recap qui va bien 🙂

 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! il y a de bien belles saucisses dis donc... 😛 et de bons concepts de montagnes aussi d'ailleurs.

  • J'aime 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...