Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 - May


mayrone

Recommended Posts

C'est pas mal du tout, je la trouve peut etre un peu jaune par rapport à la photo mais tu as une belle finesse dans cette rose, ce que je trouve un peu dommage c'est la texture noise ( bruit ) que tu as mis dessus qui ne fonctionne pas trop, on sent que c'est juste plaqué par dessus, si tu peux je te conseillerai de l'enlever et d'atténuer tes veines également qui sont un poil trop présente. la tige devrait être un peu plus dans l'ombre sur la partie basse de celle-ci.;)

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse @Schmax, du coup j'ai rebossé dessus un petit peu avec tes conseils en plus de ce que je voulais faire.

Tout d'abord, j'ai eu des gros problèmes de réglages écrans, j'ai tenté de les calibrer (j'en ai 3 = 2 moniteurs et ma cintiq 13HD), alors si vous voyez les parties qui devraient être très foncées plutôt vertes hésitez pas à me le dire c'est que j'ai encore des soucis  ^^.

Oui j'ai essayé de simuler le grain (la fausse bonne idée) sur les parties sombres mais c'est pas top en effet, à force d’être dessus on voit plus si c'est bien ou pas de rajouter ça, j'avais aussi retouché la couleur car je trouvais ça trop blanc, effectivement finalement ça vire au jaune :p. Je me rends compte que comme dit dans les vidéos ça fait du bien de passer à autre chose et revenir sur un painting un peu plus "frais" dessus.

J'ai donc viré le grain et la retouche de couleur que j'avais par dessus, réduit les veines des pétales (que j'ai fait trop grosses selon moi mais là j'ai pas le courage de les refaire 😅), retouché un peu certaines couleurs, et enfin refait les feuilles sur lesquelles j'avais bien bloqué, il faudrait que je floute certaines parties comme sur la photo encore et je trouve les pétales encore un peu plates.

Pour les feuilles, en parcourant le forum je suis tombée sur quelqu'un d'autre qui a eu le même problème dessus et en fait je suis trop vite aller dans les détails, surement parce que je saturais un peu. Je trouve que ça rend vraiment mieux maintenant.

En bonus l'avancée de mon poivron pas encore terminé :).

photo_exercice_lasso_DONE2.jpg

Poivron04.jpg

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le poivron :).

Exercice4-etude-photo_DONE4.jpg

Modifié par mayrone
  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle ta rose, je boosterai encore un peu les prise de lumiere, par exemple sur la pétale qui est recourbée devant nous, sur la photo on ressent bien la difference de lumiere entre la partie qui est recourbé et la pétale qui se trouve dans la rose, or sur ta rose on est sur des valeur très proche tu vois? Sinon tu as une vrai délicatesse dans le traitement, c'est chouette.

Pareil pour ton poivron, très reussi! Attention à ton ombre en dessous qui est un peu forte je trouve, je rajouterai un peu de bleu dans la partie sombre de ton poivron, par exemple prend un soft brush de grande taille, opacité 20% tu viens pipeté la couleur du sol et ensuite tu passes legerement un ou deux coup de brush sur la zone sombre, et la ça va venir te rajouter un peu de bleu subtilement, n'oublie pas de flouter un peu les bords et le bas du poivron a la fin 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci @Schmaxpour tes retours et encouragements :).

Suite à tes conseils, voilà les modifications de la rose et du poivrons. J'essaye de passer un peu moins de temps sur les travaux car avant le poivron j'étais bien à une semaine de travail dessus (15h-20h, plus pour certains), et j'avoue vouloir passer au chapitre 2, après plus de 3 semaines dessus 😅. Mais j'ai l'impression de progresser et de réussir à passer moins de temps grâce à ça, je suis du genre perfectionniste du coup j’essaye de me donner vraiment sur les travaux et améliorer si je peux, c'est pas facile de s’arrêter sur un painting^^.

photo_exercice_lasso_DONE3.jpg

Exercice4-etude-photo_DONE.jpg

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le wip de la tasse.

Wip06.jpg

Modifié par mayrone



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bien joué pour la rose, c'est nettement mieux, je trouve encore que ta prise de lumiere est un poil jaune mais ce n'est pas gênant en soit, ta rose est vraiment très réussi. Nickel pour ton poivron! rien a rajouter, bon boulot ! Je comprends parfaitement, quand on est lancé dans un painting, on ne voit pas les heures qui défilent ;) En tout cas ravis de lire que tu prends plaisir et surtout que tu ressent une progression, faut continuer comme ça!

Bon départ pour ta tasse, attention a ce qu'elle ne soit pas trop foncée et pense a bien atténuer l’ombre sous la coupelle.

Bon continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax :). Oui j'ai du mal à faire aller la rose plus vers le blanc, j'y vais surement pas assez franchement quand je fais des retouches de ce genre, mais je le ressens quand je la regarde.

Voilà pour la tasse :).

Tasse_DONE.jpg

Modifié par mayrone



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et voilà pour la banche :). Super contente d'enfin passer au chapitre d’après !

Pour le cimetière je vois assez peu de personne le poster ou le faire, je pense me mettre dessus en même temps que le chapitre d’après car il à l'air de demander beaucoup de travail, ça fait beaucoup pour ce premier chapitre déjà je trouve ^^.

Branche_DONE2.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien très bien cette branche  ! attention a se quelle ne sois pas trop fine a gauche et juste un poile de saturation en plus et se sera parfait continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...