Aller au contenu

Thème Mensuel #14 - Mai 2020 - Foule / Horde


Mao Mornity

Recommended Posts

Merci beaucoup pour vos retours, à force d’être  sur une créa il y a des choses que l'on ne voit plus 😅

voici avec les modif: 

Starcart_II.jpg.325f795a1e1d9540c16b20df0a7a0ee4.jpg

 

Modifié par FloMon
  • J'aime 3

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

@FloMon  :  j'aime bien le rendu de ton perso principal mais surtout ton choix de couleurs.

@Tehael : j'aime aussi + ta deuxième version, je pense qu'il y a encore quelque chose à trouver sur l'apparition de ton dieu au milieu... le fond noir étoilé mais je ne saurai te dire quoi.

@Arno : Comme d'habitude je ne sais pas quoi te dire. C'est plutôt un modèle pour moi, beaucoup de tes persos sont juste suggérés mais pourtant on voit bien qui ils sont et leurs postures

@calame Je ne sais pas si tu as continué ton croquis. Finalement as-tu mis quel que chose sur le premier plan ?

----------------------------------------------

J'ai eu du mal avec les éclairages, la lumière alors je me retrouver avec plusieurs versions.. résultat j'ai fais un gif...

J'espère que cela ne "pique" pas trop les yeux.

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de.gif

Modifié par AnthemNrv
ajouter un à un les commentaires au sujet des autres travaux
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv trop ouf le détail sur la foule, ça a du te prendre un temps fou ! Ça serait bête de choisir une version ou la lumière les cache trop. Sinon, j’aurais plus détaillé les murs du temple et un peu moins flouté le temple du fond, car au final il ne doit pas être si loin que ça de ceux sur les cotés, si ?

Voilà la progression sur mon illustration. Je sais plus trop quoi améliorer pourtant l’illustration ne fonctionne pas comme je veux. Les personnages au premier plan sont tellement moches qu’il me donnent envie de vomir haha.

 

FE3DA5F0-CCE9-490B-9776-5DDAA212F6CB.jpeg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai changé les personnages, je me suis dis que des tenues sombres dans le désert ça n’avait pas beaucoup de sens. C’est bête, j’aimais bien la pose de la personne la plus avancée au premier plan 🤷‍♂️

J’ai bien galéré et je suis pas trop content du résultat final, même si certaines choses sont cools (j’aime bien l’effet du sable qui se lève vers la faille, la pose du dieu, le look de la faille, les rochers dans une certaine mesure même si je vois pas comment les améliorer). Voilà tout de même l’illustration

 

85279CD7-4BBD-4014-988F-4363B411420B.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FloMon Bonne ambiance, on sent bien la grandeur du monstre. En revanche, je trouve que les dragons sont trop présent dans le ciel. Ça dérange un peu la lecture globale de l'image

@AnthemNrv  Résultat explosif pour le coup 🙂 J'aime bien le moment ou la lumière se retrouve au centre de la foule et ce sont les lanternes qui nous indiquent la présence d'une foule. Du coup j'aimerai bien voir ces lanternes briller de mille feux dans la nuit ^^

@Tehael Bon boulot ! C'est vrai que le changement de couleur des tenues est plus efficace. La seule chose qui me dérange c'est la faille (surtout au niveau des extrémités. Ce n'est pas assez fondu avec le reste de l'image et ça donne un effet 'collage' pour ainsi dire. Je pense aussi ça manque de hiérarchie entre les montagnes et la faille. Trop d'information d'un coup. A part ça c'est une jolie composition, le mystique, c'est classe ^^

 

Voilà pour ma pomme. Je pense que j'aurais pu pousser la finition mais j'ai senti la frustration arriver à grand alors je poste maintenant.

1689255422_exomensuel.png.8926417cdb15b0210f45e37a0c6015fc.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv J'aime beaucoup, on dirais vraiment qu'il y a un feu d'artifice!😄

@Tehael Ta dernière version est vraiment mieux!😃 Il me semble que tes trois plans ne sont pas encore clairement définis, surtout celui du milieu. Est ce qu'il y a une dune qui cache une partie du dernier plan ou est ce que c'est en pante douce? Peut être aussi t'aider de références pour tes montagnes.

@camote Super ta perspective!

 

Voila ma participation. Je n ai pas pu faire ce que j'avais en tête en tradi. J’étais complètement bloquée, alors j'ai essayé de combiner photo et brush. J'ai un peu mieux compris les courbes et pleins de questions (sans réponses) me sont venues pendant mon dgp. Merci @Mao Mornity☺️

 

La Foule wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camotec'est classe, belle perspective, ambiance énorme je crois que le petit détail pour accentuer le rocher peut être une ombre légèrement plus marqué  sur sa droite

@Wizz j'aime beaucoup aussi ! au niveau de l'idée et du sentiment de troupe, je dirai que c'est peut être les variations de flous et de textures qui me semblent parfois un peu trop dures 

 

Bon moi je poste mon truc mais j'en suis pas fière honnêtement (mais ne soyez pas indulgent hein allez y critiquez à fond svp)

caca.jpg

Modifié par Nejinyu
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nejinyu Bravo pour l'idée ! Le problème qui me saute aux yeux personnellement c'est les valeurs. Tes personnages au premier plan ont les mêmes valeurs que tes batiments dans le fond. Un conseil, passe ton image en noir et blanc et ca sautera aux yeux. Ta mise en scene est pas évidente non plus haha, il se passe beaucoup de chose sur ton image et on sait pas trop ou regarder, essaye peut etre de choisir un sujet ou le spectateur doit regarder. Ca t'aidera a composé ton image. Sinon bravo, continue !

@Wizz Belle ambiance et sympa comme story telling. On sent un peu trop la photo par ci par la a mon gout 🙂 Les renards on voit un peu trop que certains sont copié collé, un petit coup de brush pour changer la position d'une pate ou d'une oreille aurait pu faire l'affaire pour cacher le truc

@camote Belle compo et beau cadrage. Pas évident les contre plongées. J'aime bien l'ambiance générale. Une petite variation de couleurs de cheveux dans la foule aurait été sympa 🙂

 

Super sujet ! Ca faisait un moment que j'avais plus fait d'exercice du forum. J'ai pris un peu de temps pour participer a celui ci 🙂  Inspiré de Greg Rutkowski. Hésitez pas a critiquer !

Crowd01.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

@FloMonLA GUERRE !!! je crois que c'est un theme récurent ! en tout cas j'aimes beaucoup et l'univers ce veut à la fois sombre et coloré

@AnthemNrv Arg ca pique les yeux ! non je plaisante, je trouve le tout très (trop?) simétrique mais au mois ca change de tout ce qui a été fait et ca donne de l'énergie

@Tehael Je pense que tu te focus trop sur le premier plan alors que l'idée reste le nombre ! tu aurais pu ajouter plus de silhouette. Sinon l'image est intéressante 

@camotetrès bien réalisé, c'est en voyant ca que je vois mes manques ! seul point notable, on ne '' voit '' que les premiers personnages et du coup on ne peux que immaginer la foule derrière

@Wizz C'est l'image la plus tristement réel que j'ai vu du coup ! ta foret ton feu sont puissants 

@Nejinyu je vais pas te mentir, je comprend pas l'image. c'est un feu d'artifice ? Honnetement c'est très dur comme exercice donc ne te prend pas trop la tete dessus. Pense a prendre du plaisir et le reste viendra tout seul !

@Lionel Art Très Très beau Painting, on vois l'utilisation de la photographie mais c'est bien réussi. Comme pour Camote je pense que du coup l'image se focalise trop sur les perso en premier plan, oubliant la foule se battant derrière

Et du coup voici le miens, qui manque de vibrance et de travail sur les lumière. Je vais pas me chercher des excuses mais pour ceux qui sont sur le discord vous savez que j'attendais ma tablette qui n'est toujours pas arrivé et du coup j'ai continué, plus pour finir que par envie, ce painting car j'avais vraiment envie de le faire avec la tablette :

1822461103_exercicemensuelmai2020.png.ef79dda527736930745502327292a625.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv, hello, pas eu le temps de retoucher quoique ce soit , et puis achat nouvel ordi qui déconne bref j'y arriverai jamais a poster à nouveau sur dps , meme pas pu participer à  l'exercice plantes (sigh) , j'ai regardé ton gif, (j'aurai préféré trois versions separée pour mieux voir le rendu de chacun, mais a priori, je préfère la version du ciel noir et juste le devant de la foule illuminée par les feux d'artifices

@Tehael  la version que je prefere est la troisieme depuis le post du croquis, faut pas s'acharner je crois, je ne saurai pas dire non plus ce qui cloche, peut etre une composition proche de la tienne (une reference) permettrait d'y voir plus clair

@Wizz c'est original cette idée de renard, apres, il me semble que tu aurais pu ameliorer trois trucs: resserrer la file du fond pour accentuer la perspective, choisir des refrences de renards effrayés et en fuite devant l'incendie, accentuer les ombres et lumieres du fait de la source a droite (feu) et de la nuit partout ailleurs

@Nejinyu, sur le balcon la suggestion des persos et la lumiere me semblent justes et le fond a droite, sorte de lac et de village suggéré  me semblent corrects mais on ne comprend pas le reste de l'image? par exemple j'ai l'impression qu'une foule en colere avance sous le balcon mais entre 2 bandes de lac? et la perspective n'a pas l'air bonne. peut etre, avant de te lancer devrais tu faire une vignette de compo, un dessin, un repere

@Daragon, j'espere que ta tablette arrivera bientot , j'aime bien la lueur d'aube du fond et les ombres sous le bateau, mais comme ce n'est pas fini, difficile d'en dire plus, par contre il faudrait que les coques des bateaux fassent plus "3d" , là elles sont plates comme du papier  🙂

Modifié par calame
  • Merci ! 2

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz waouh très réaliste ! J’aurais Peut être mis un peut plus l’accent sur les renards je trouve que le feu prend toute l’attention. Sinon t’es renards ont un peut l’air d’être tous les mêmes et c’est dopage parce que l’idée est chouette  

@Nejinyutu as le même niveau de détails et de couleurs partout : ton premier plan devrais être plus contrasté et détaillé et en allant vers le fond tes couleurs se fondre un peut plus à cause de la distance. On comprendrais sans doute mieux ton painting comme ça 🙂

@Lionel Artj’adore le rendu de ton painting ! Le côté super tradi et les rendu de lumières sont super chouette 😀

@Daragontes couleurs au premier  et a l’arrière plan devraient plus se différencié et même à l’ombres on devrais encore voir le jaune des voiles de tes bateaux je pense . La on dirais plus que tu n’as pas eu le temps de finir . En tout cas une idée albicieuse 😀 surtout sans tablette !

 

3D876CDC-0516-49ED-9415-4F86A2E0E859.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste a temps avant la cloture!!

pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, sol , texture, ombres

mais bon....

 

vignette colo horde de rats.jpg

Modifié par calame
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnota scéne de foule en plein concert est sympa ,il ya une bonne ambiance

@Neuf150il ya une bonne compo ,l'intention de couleur est sympa il faudrait travailler les détails (chauve souris)

@Patate_dOucej'aime bien les lignes de force la couleur, les personnages, il ya une bonne ambiance mais au niveau story telling on sait pas ou poser le regard et ce qu'il se passe , ton perso a droite mérite un retravail au niveau du posing, j'ai du mal a comprendre son action...

voilà j'ai attendu le dernier jour pour poster un travail que j'avais fait y'a quelques mois et qui est bien dans le thème du mois.La horde de zombies!.....fuyez ou commentez 😉 !!!!

ZombieWorld-SYLV.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon encore une fois décidément jai pas fais gaffe ausx postes précédent donc

@Daragon l'idée est sympa fait attention a tes valeurs sur toute la partie droite défini ton ambiance atmosphérique si tu fais des bateaux en couleurs et d'autres en niveau de gris du coup on comprend pas très bien ...pousse le encore travail dessus! ça va venir 😉

@Elleharc'est super chouette les couleurs sont super bien gérées.cette foule d'oiseau c'est original..je travaillerai le fond pour qu'on sente bien la profondeur(atténuer le fond "batiment")

@calame l'idée est sympa comme tu l'as dis ça mérite encore du travail sur les points que tu as mentionné....allez allez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici pour ma part, un truc inachevé du fait que j'étais pas mal occupé sur d'autres projets. Donc je le terminerai quand je le pourrai et il finira dans ma galerie à ce moment là. Manque la lumière, certaines zones sont loin d'être peintes (mur à gauche), quelques textures, couleurs...

@SAWA SYLV le seul truc que j'aurai à dire c'est que les zombies et certains éléments du décor sont trop parallèles à la "caméra" tout semble de face

@calame j'aime bien l'ensemble moi, y a un côté illustration pour enfant qui me parle

 

Foule.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, super en retard comme souvent ^^

@SAWA SYLV j'aurais du fuir plutôt que de rester écrire XD joli travail en tout cas 🙂

@Octambre hâte de voir la compo terminée 😉

De mon côté j'ai pas fini non plus mais voila ce que ça donne pour l'instant

 

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full/uploads/creation/mo/nt/month-5ed40f90.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

voici le petit recap de fin 🙂 

bravo à tou !

 

templatemensuel.jpg

  • J'aime 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bien joué à toutes et tous. C’était un sujet coton, et j’espère qu’il vous aura permis et de progresser, et de résoudre des problèmes. 
Vous avez aussi bien joué le jeu a vous critiquer et vous faire avancer, et ça c’est top. 
 

Well done everyone. 💪👍🔥

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu des petits soucis d'ordinateur, donc c'est un énorme retard pour cet exercice mais je me permet quand même de le déposer. ^^
Bravo à tous.tes en tout cas !
J'ai fait une foule de nains en mode révolte. 🙂
 

nains.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...