Aller au contenu

Thème Mensuel #14 - Mai 2020 - Foule / Horde


Mao Mornity

Recommended Posts

@Corey KamezisOui elle est censé être en train de sauter le pied est en l'air 😅 mais je me rend compte que cest un peu raté du coup ahah..

et je vois que sur le dernier dessin que j'ai mis  j'ai du oublié de desactiver un calque qui etait lie au corbeaux.. Car à la place de celui ci, on voit le plan avec l'armee sur la falaise en face mais là, le sol est dans l'ombre alors que la lumière tape dessus normalement..

Modifié par Patate_dOuce

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première participation à l'exo mensuel et franchement, c'est trop hard comme sujet ! Après une heure et demi de lutte acharnée contre mon envie de laisser tomber, voilà ce que j'ai réussi à commettre (les paysages urbains c'est vraiment pas mon truc, va falloir que je bosse ça mais je déteste ça aussi c'est vraiment pas facile) :

 

 

Je pense pas avoir progressé ^^

@Arno Ca fonctionne, mais je me demande comme pour moi comment faire pour passer au niveau supérieur une fois qu'on en arrive là, pas sûr que ce soit la bonne technique pour un produit fini

@Patate_dOuce Là ya du boulot de fourni, c'est indéniable. Je trouve quand même un peu trop fouilli (c'est une foule tu me diras), trop monochrome aussi. Mais on est dans l'action, on comprend une histoire aussi. Je trouve la foule de bateau mieux réussie que celle des hommes (oh les règles de distanciation sont pas du tout respectées là !). Je me demande un peu aussi ce sur quoi tape le perso de premier plan.

@Neuf150 J'ai vu la suite sur ton wip et même si j'ai pas commenté, je le fais ici, de tête (excuse). La chauve souris devant est plus floue que celles de derrière et les remarques de joge sont bonnes je trouve, on sent pas assez qu'elles viennent d'un même endroit et du coup ça les rend un "plates", pense à les illuminer de derrière. Je trouve les couleurs trop saturées. Le gros point fort je trouve que c'est le chateau avec une belle perspective à exploiter. J'espère que tu le continueras.

Manif.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, @Yun77 j’y travaille mais je ne voulais pas encombrer le forum de mes essais, c’est pour cela qu’il est dans mes wips.

Pour le tien, c’est exact petite foule... mais c’est un bon début.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77: c’est clair qu’il faudrait encore pousser pour un produit fini... je pense que tout dépend si la foule se situe en premier plan ou en en arrière plan... Pour un arrière plan, ne pas finioler, marche... par contre pour un premier plan il faudrait ajouter du détail... à réfléchir...

Ta foule marche bien! Ton dessin est sympa... peut être travaillé plus sur le premier plan...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume gdr Tout d'abord merci pour ce partage de video , cela m'a amusée et j'ai pris un malin plaisir a essayer... bon je dis pas que c'est réussi mais j'ai adoré. 

@Arno Très chouette, ca me manque tellement ... vivement qu'on ressorte 

@neuf150 Idée très sympatthique mais je ne comprends pas si ce sont les chauves souris ou les sapins qui sont en 1er plan... 

@Patate_dOucej'aime beaucoup ta scene. l'effet de foule et vraiment bien présent. 

@yun77 Très jolis rendu, très bien l'effet de foule... 

 

C'est pour moi mon premier thème mensuel et j'avoue que c'était mieux que Kohlanta mdr .. Sans-titre-6.jpg.7abe8cf66ef544e07ac8a51802a9b257.jpg

  • J'aime 4

N hésitez pas à y faire un pti tour sur mon site : www.callistoarts.com

ou encore : instagram - facebook - artstation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@callisto j'aime beaucoup! Les couleurs sont très chouettes, la compo aussi! 👍 Je crois qu'il y a peut-être qqc qui me gêne un peu sur l'articulation entre l'eau devant par terre et les roches à droite, je ne suis pas assez pro pour dire quoi mais c'est comme un problème de plan/perspective créé par la couleur? Sinon j'aurais aimé que tes personnages les plus proches soient plus détaillés pour se donner plus d'importance que la roche (qui est vraiment superbe)? 

@Yun77 pour qqn qui n'aime pas l'architecture je trouve ça top ^^ Belle texture surtout sur ton immeuble tout à gauche!  Franchement chouette. Peut-être que ta foule devrait être un peu étirée en hauteur (pas certain mais j'ai l'impression que par rapport à la rue ils sont un peu petits?) sinon c'est top

@Pendawan cool j'aime bien l'angle choisi! Tu devrais peut-être faire quelques variations de couleur pour montrer distance/relief/éclairage sur la montagne?

@Arno Trop cool 😎 j'adore comment tu as rendu l'effet lumineux en fond

@Patate_dOuce whaou ça a du être du boulot de faire tous ces détails!!! J'ai l'impression que tes personnages sont peut-être un peu "étirés" en hauteur non? Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer de voir ce que ça donnerait de faire une petite transformation pour étirer en largeur? Bon après c'est peut-être juste une impression...

Et voilà ma foule: l'idée c'était de faire une sorte d’égrégore qui crée une arbre magique ^^

J'aimerais bien parvenir à un rendu un peu plus "propre/fini", pas genre photoréaliste mais plutôt peinture à l'huile ou autre genre tradi. Si vous avez des conseils... je prends!!!dryades.jpg.db8e920ac5c47a63c443bfe896ed6f8f.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! le sujet semble difficile, peu de participants, notamment a cause de la reprise du travail!!

45h de mon côté + grosse fatigue donc c'etait mort, mais  le sujet était top et j'aurai aimé voir vos compos: pour ceux qui ont des asstuces résumées pour dupliquer, créer de la foule rapidement, je suis preneuse pour une autre fois, !!

- l'outil tampon? le copier coller? l'incrustation d'images? 

-------------------------------------------------------------- ajout------------------------------------

en étudiant vos images je note qq astuces au passsage héhéhé

donc on peut

- flouter une partie de la horde ,

- la cacher partiellement derriere des éléments de décor, (ex que des bras, les modifier légerement) baisser, lever...

- inverser des persos, utiliser l'outil miroir pour transformer un perso (meme coté droite et gauche), changer des détails comme les couleurs, juste une partie du corps (coiffure), échanger les corps, les tetes hahaha

- prendre des éléments individuels et les transformer (ex: étirer, rapeticir arme etc)

- dupliquer, recréer des groupes différents, et des duplications de ces nouveaux groupes, les transformer

- on peut ajouter a la masse dupliquée qq nouveaux éléments dessinés a la main mais grossierement, juste suggérés

alors que le premier plan doit etre bien détaillé et ajouter des accessoires différents

- en rapport avec la composition et les tutos que j'ai vu aujourdhui, on peut, pour éviter l'aléatoire,

réfléchir en amont a qui sera  OU ? avec des points par exemple sur l'image, puis les points sont remplacés par des persos

- accorder soin profondeur de champs

- raconter une histoire en donnant un but a la foule, une raison à ce rassemblement

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite participation tardive avant le gong,!!  bien sûr pas le temps de le faire au propre cette fois

j'aurai peut etre dû décentrer la montagne de sac ? et faire un gros rat en premier plan devant ou un meuble, qche pour la profondeur de champs....

 

 

 

invasion de rats.jpg

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame, c'est un exercice mensuel hein, le gong c'est dans 15 jours, et le but est pas de poster pour poster, mais de se challenger pour se dépasser, pas rendre à l'heure c'est pas grave, avoir réussi à avancer c'est mieux 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pardon j'avais pas vu que c'etait mensuel,désolée!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@callisto Ensemble cohérent qui demanderai un peu plus de finition. Je partage l'avis de Maline.

@MAline Egrégore aurait demandé une définition... pas facile à représenter un esprit de groupe, les lignes sont une bonne piste, les attentuer un peu pour renforcer le groupe ?

@calame Bonne esquisse, avec 15 jours il y a un espoir...

Il m'a été conseillé de flouter le château mais avec Sketchbook pro, c'est délicat (une des seuls fonctions à améliorer), c'est pour cela que je ne l'ai pas fait.

682579815_ThemeMois14.jpg.bdc6e755800856662f6eebbe6b68f36a.jpg

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patate_dOuce je trouve ta compo sympa, on voit que tu veux raconter une histoire, pour moi le premier plan est la chose qui est la plus détaillé dans une image et le reste devient flou. Du coup avec des références et du temps je pense que tu devrais détailler ton premier plan. Ou l'enlever et ne garder que la l'armée qui a déjà une belle place et qui je trouve et très bien faite.

@callisto J'aime bien ta façon de travailler la couleur et tes valeurs, avec peu de chose on comprend ta créa, super !

@Neuf150 très cool ton painting, il à quelque chose de Darculesque ! Ensuite le mélange photo/dessin est trop voyant, peu être faire plus de place au dessin et moins à la photo, pour un rendu plus naturel. En tout cas bonne Ambiance.

Voici ma participation : Inspiré par l'univers de starcraft, l'armée Zerg détruit tout sur son passage et ce Marines donne la vision de l'armée pour rendre possible les tir des char de siège. 

 

 

 

StarcartII10.jpg

Modifié par Florian
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commej'ai oublié de faire des retours, je me  rattrappe aujourdhui

@callisto,je me suis demandéée, meme si la foule est un peu éloignéee, si les personnes derrieres ne devraient pas etre plus grosses que les persones devant, sinon la lumoere et couleur me semblent bien, le rocher bleu du troisiemme plan aurait peut etre créé plus d perspective si il avait ét arrondi et un rocher noir au premier plan aurait ajouté de la profondeur de champs

@maline, j'aime bien les couleurss ett l'atmosphere mais il me semble que l'arbre est en contre plongée et pas la foule donc peux t'on faire ça?  et meme si je comprends l'intention du voile d'ensorcelement, je trouve que cet effet là n'est pas réaliste, peut etre a cause des bandes horizontales, cela aurait été plus crédible si chacun etait relié a l'arbre par un halo personnel et une ligne plutot verticale ? 

@neuf150 le haut de l'image , chateau (sympa)  chauves souris fonctionne bien, c'est le bas qui me semble clocher, la perspective de la végétation ne semble pas s'accorder a celle du reste du dessin et ls deux arbres en bas a droitee , je les aurai raccourci pour accentuer l'effet de contre plongée, cela aurait créé une ligne  diagonale sympa du chateau vers le sol

@flomon, de jolies couleurs, explosion et ciel bien réussis, créature sympa, ligne d'horizon descend trop vers la gauche

compo ps mal car regard bien dirigé grace a l'arme pointée

Pour une image + crédible, j'aurai laissé de l'espace autour des monstres pour qu'ils  puissent avancer sans ecraser les soldats!!! :)

Modifié par calame
  • Merci ! 2

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @calame. Juste pour signaler, qu’il me semble que @pseudo ne fonctionne pas ?

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faut il faire? 

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame : Ta proposition est sympa… Elle mériterait que tu l'amène au bout : faire les reprises que tu indiques t une petite mise en couleur… Bravo!

@Neuf150 : Je partage l'avis de Calame, le haut de la foret me semble trop régulière, trop horizontale, , j'aurais aussi joué avec pour accentuer la perspective vers le château… Le château et les chauves souris sont très bien rendus!

@FloMon : Belle proposition, un beau travail, j'aurais juste plus repartis les personnages ailés, dans le ciel...

Ma proposition:

Foule2@0,5x.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FloMon merci pour ton retour, j'espère être arrivé à faire disparaître le coté photo. Pour le tien, recentrer les volants serait bien.

@calame Pour le @Pseudo, il y faut aussi s'assurer qu'il est bien entouré de noir, prendre celui du menu pop qui a quelque fois des ratés.

Désolé pour la diagonale, mais je préfère bloquer la vision sur le coté droit.

Merci @Arno pour le retour. Je retiens la proposition pour une prochaine fois. Le tien semble être une bonne base de painting, avec peut-être étoffer les armées ?

Voici quelques modifications du mien, au niveau dessin des arbres et de la forêt. J'ai fait un essai sur le château... 

822458551_ThemeMois14.jpg.bd0b7730325c6e025bd83b9619f1a443.jpg

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ARNO je trouve la compo bienn équilibrée,sympa la courbe d'horizon et le terrain, , le mv t naturel du combat bien suggéré

un petit qche qui cloche au niveau des  ombres, surtout au niveau où les soldats sont plus concentrés, ça devrait faire une ombre unique non? 

j'ai avancé un peu ma cave envahie par les rats  mais aurais je fini pour dimanche 31? 

 car je bosse, je bosse,meme samedi et dimanche (avec le confinement, je me suis retrouvée avec 3 boulots)

enfin j'essayerai de le finir quand meme

 

 

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FloMon Super cool ton illu, les couleurs sont sympas et sanglantes, les effets de lumières des explosions réussis et puis je kiffe bien Starcraft donc forcément... 😛. Je suis d’accord avec les précédentes remarques, et j’aurais ajouté celle-ci : je trouve que le Marine au premier plan a une pose un peu trop relax pour ce qu’ils s’apprêtent à se prendre dans la tronche. Une posture où il est en joue, ou en communication radio, ou je ne sais quoi de moins passif, pourrait rajouter à la tension de la scène ! 

@Arno J’adore la composition et plus particulièrement la palette de couleurs. Tout est très harmonieux et c’est très agréable à regarder. Le niveau de détail est assez faible pour suggérer pleins de mouvements ce qui est cool, par contre j’ai l’impression que tes personnages ont tous les jambes assez courtes, non ? Je me trompe peut-être... Autre chose, à part si c’était délibéré de ta part, j’aurais bien vu les deux rangs se prolonger dans la distance pour vraiment donner l’aspect d’une bataille de grande ampleur !

@Neuf150 Sympa comme idée ! Je vois que tu as déjà eu beaucoup de conseils donc je ne vois pas trop quoi ajouter. J’aurais ajouté plus de contraste sur le château, notamment car la source de lumière est juste derrière :). Peut être également plus détailler les roches qui le soutiennent car là c’est un peu brouillon alors que les arbres sont bien mieux définis. 

 

Voici un croquis très rapide que je viens de faire, je pense partir sur un truc dans le genre 🙂 

 

3AF88495-4F23-43CA-A939-DA1B02BECCD4.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les batailles en nombre, augurant de nombreux morts, des charniers, … (😉 @Tehael, @Neuf150), voila… Ca va être une boucherie!!!

Pour le reste, je vais en rester là...

Foule3.jpg

Modifié par Arno
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça encore mieux @Arno ! 🤩

Petite progression sur mon illustration. Nous avons à faire à un dieu cosmique !

J’hésitais à faire ça car j’aime bien le fait de représenter ça comme une procession, un pèlerinage. Les « fidèles » seraient tous en marche pour entrer dans la faille, pour je ne sais quelle raison encore indéterminée. Mais ça pourrait être sympa aussi que ce soit une foule juste regroupée devant, plus ou moins en cercle, plutôt en admiration/questionnement qu’autre chose. Ça appuierai plus le côté « apparition divine cosmique  ». 

 

66C22AFD-B7F2-4B3F-A584-1174385DA0D6.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno ça y est j'y arrive! (le pseudo en noir) , bref, c'est mieux, l'armée plus étoffée, impec

@Tehael, je vois principalement deux défauts, 1/ les pelerins trop reguliers (alignés comme des robots)

2/ les échelles sont elles respectées? la perpective et la taille des pelerins en bas me semble bien mais en haut, et le dieu ?

il y a qche qui ne fonctionne pas

  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, calame a dit :

@Arno ça y est j'y arrive! (le pseudo en noir) , bref, c'est mieux, l'armée plus étoffée, impec

@Tehael, je vois principalement deux défauts, 1/ les pelerins trop reguliers (alignés comme des robots)

2/ les échelles sont elles respectées? la perpective et la taille des pelerins en bas me semble bien mais en haut, et le dieu ?

il y a qche qui ne fonctionne pas

Salut @calame! Je suis d’accord pour la régularités des pèlerins (je ne trouvais ça gênant qu’au second plan) j’ai donc corrigé ça. 

Je ne vois par contre pas trop ce que tu veux dire à propos de l’échelle... elle me parait correcte pour les pèlerins et puis le dieu est censé être gigantesque. Je l’ai tout de même réduit car il prenait trop de place dans la faille. 

Voilà la progression, j’ai changé les couleurs du désert qui sont mieux désormais mais je me demande si les personnages ne devraient pas plus ressortir (même si le fait qu’ils ne soient pas encore ombrés ni détaillés joue pas mal j’imagine). 

 

11FFBCE6-E753-4E14-9866-B727A6D174D0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...