Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

C'est très bien ! Ça prends la bonne direction ! Je dirais maintenant le sol et les petits personnages, trouver le bon compromis entre : la silhouette symbolisé et le réalisme. De même pour le sol, afin que vraiment ton document obtienne une qualité uniforme !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Effectivement ca apporte un plus le ciel noir et la ville en fond, ça vend l'ambiance de la carte et ca la met bien dans la catégorie rouge, on peut pas se tromper sur l'intention. Par contre j'ai une impression bizarre sur l'échelle (taille des maisons entre elles dans la perspective, et échelle fenêtres/persos/taille de la façade)

La route a l'air effectivement assez grande pour une ville médiévale, je me demande si ce serait pas plus "fonctionnel" et dramatique de faire marcher le bronto sur des maisons, ça fera des débris partout et plusieurs niveaux sur ton avant-plan - si c'est une invasion à coup de dinosaures tu peux esquisser des silhouettes de dinos en arrière plan en une ou deux valeurs ? Enfin voilà, à toi de voir 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @z.b35 @Moscardino et @AnonGMI !
Vous avez raison je pense quand aux divers problèmes avec le sol, les maison, la route beeeeaucoup trop large etc... de plus j'ai eu quelques autres retours qui allaient aussi dans le même sens.

Pour le coup j'ai tenter un truc assez différent, dites moi ce que vous en pensez:

1706720460_villechange.jpg.0884c3b4dfb05f81ad72d85d4dc7ba98.jpg

  Et j'aimerai bien rajouter des silhouettes de dinos en fond aussi, y'en avait sur la version d'origine, mais je ne sais pas ou ni comment 😕 à voir par la suite.
Voilà c'est tout, merci 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation @Joge la seconde serait bien en retirant la partie gauche de l’ajout de devant.

Il me semble que la lumière est trop « blanche » sur la casemate ; la hampe de l’étendard à droite devrait recevoir l’ombre du cou ; peut-être ajouter des reflets orange sur les étendards. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour @Neuf150 ! Je n'ai pas encore beaucoup touché au dino lui même (et à tout son attirail) depuis que je me suis mis en tête de changer l'environnement, y'a encore beaucoup de boulot pour le coup^^

J'ai peur que ça déséquilibre l'ensemble en enlevant la partie gauche du premier plan, qu'est ce qui ce qui te déplait avec cette dernière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant plus de retours sur le dino (et aussi parce que je commence à en avoir marre de lui^^), j'ai commencé un croquis tout pourri de ma troisième carte.
Des avis là dessus ? Je suis pas sur du tout pour les proportions.


apparition.thumb.jpg.53905600877463537219bd7a50b9084b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire @Joge ma préférence va à la première, mais l’absence d’ombre au sol m’a fait pencher pour la seconde avec cette ouverture à gauche. C’est vrai qu’un petit recadrage aurait été nécessaire…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Neuf150 , pour le coup un mélange des deux premières comme sur la 3eme?

101886930_villechange2.thumb.jpg.5795207899c675f5606d511b3e817172.jpg

En fait sur la 3 (et même la 2) faudrait revoir le design du bâtiment au premier plan à droite, c'est dommage qu'il cache la boule de feu, mais sinon effectivement c'est ma version préférée perso 😉

Modifié par Joge
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la boule de feu pourrait commencer à embrasser le bâtiment ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design 2 et 3. Je suis d'accord avec Neuf150, la tour pourrait s'embraser, ça pourrait être mieux

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le design 3. Les toits de droite font la continuité de la rue comme sur le design 1 mais avec une perspective comme si le point de vue était à la fenêtre d'une des maisons du trottoir de droite. Je sais pas si je suis clair ^^'. Sinon, comme proposé par Neuf150, ça peut-être de bonnes idées à explorer de soit embraser la "tour" du bâtiment en avant plan ou soit l'enlever et faire un toit semblable aux maisons du trottoir d'en face (et pourquoi l'embraser aussi ...).

Tu n'es peut-être pas encore sur ce niveau de détail, mais je trouve le drapeau de droite encore trop flou sur les coups de brush clairs. On comprend bien le drapé, c'est juste pas assez net selon moi.

Je sais pas si c'est possible en respectant la perspective de la rue, mais dommage que les pieds ne soient pas visibles en entier car leur design est cool. Comme l'ensemble du dino d’ailleurs 👍

Et sinon j'aime bien aussi la maison au toit détruit du trottoir de gauche du design 2, avec les fenêtre éclairées. Également les tours en feu en arrière plan.

En tout cas le concept est vraiment bien et les couleurs sont très bien posées ! Bien joué 😀

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ca rend déjà mieux, comme Neuf et Zb35 je pense qu'embraser le bâtiment pourrait être sympa, ptêtre un peu de fumée bleutée en avant plan pour changer un peu dans la température de l'image aussi ? A tester, à voir comment ca rend

Pour 3)Apparition divine je dirais que le torse de l'apparition est un peu gros, les mains un peu petite je pense que tu peux aller chercher pas mal de trucs intéressants pour donner un caractère sacré comme refs et aussi pour la posture/les drapés des personnages dans l'imagerie chrétienne en général et si tu veux jouer avec des formes plus graphiques les icônes russes c'est pas mal. Les châsses de saints aussi c'est plein de formes intéressantes, pareil pour les saints morts avec toutes leurs broderies dans les catacombes des pays de l'Est

Tu peux aussi t'amuser avec la forme des nuages pour donner un côté mystique à l'apparition et des grosses lignes de force dans l'image de manière abstraite. Ou alors aller complètement iconographiquement comme dans Holy Grail des Monty Python

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 @z.b35 @pencilnum8 et @AnonGMI ! 🙂 Je prends toujours pas mal de temps pour répondre, pardon 😕

Bref, j'ai un peu changé le dino en partant de la 3ème version, j'ai rajouté un toit détruit sur la gauche (comme sur la version 2), et j'ai gardé l'idée de neuf 150 de la boule de feu qui explose la petite tour au premier plan. Au final, j'ai quand même rajouté quelques batiments à gauche au premier plan, (mais pas autant que sur la 2), parce que je trouvais que la compo était trop ouverte à ce niveau là sans eux (forcément c'est bien plus flagrant sans la bordure de carte).
J'ai tenté la coup de la lumière bleutée au premier plan, mais ça rendait bizarrement (sans doute parce que je l'ai mal fait^^), mais j'ai quand même trèèèès légèrement bleuté le premier plan. Il reste 2/3 (plus que ça mais bref) trucs à améliorer, mais j'approche de la fin. Des retours là dessus?


postcr.thumb.jpg.e34102309f3849367b809f9e891dc535.jpg


En fait j'ai surtout avancé autant que possible sur ma 3ème carte (je commençais à plus pouvoir le voir ce dino), j'ai pas encore refait le design de la divinité, mais c'est la prochaine étape avant le passage en couleurs. En tout cas je vais faire un peu de recherche sur tes suggestions anongmi 😉
Le sol et les nuages sont un peu moins poussés niveau rendu que les 3 personnages pour l'instant, j'attends les couleurs pour ça.
Des retours là dessus? Y'a pas mal de trucs surtout niveau anatomie dont je suis pas sûr du tout 😕


postsj.thumb.jpg.b49159e9c15c25ab3fca3936aa31ed32.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a l’air de bien avancer. Pour le dernier, mettre un peu plus de sombre dans le dos des persons au sol. En général, le cou fait 1/3 de la tête.  Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta carte rouge ! L'ambiance, la compo, tout est génial !

Pour la carte  jaune, je trouve tes personnages au 1er plan très rigide... je pense que tu peux leur donner plus de mouvement, d'expression. Tu peux t'inspirer des statues greco-romaine ou ce de la renaissance pour t'aider ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yay ça marche mieux, tu peux encore augmenter la variation de température sur les bâtiments à l'avant sur un calque à part, tester jusqu'à ce que ca casse, tout ça tout ça, ca fera d'autant plus ressortir le feu et ca séparera ton avant-plan encore plus, m'enfin c'est de l'ordre des finitions

Retours nouvelle carte :

Comme Vifdor l'a dit y a un peu de rigidité ca peut venir du manque de désaxe entre la cage thoracique et le bassin. Pour ça et savoir quelles sont les longueurs relatives des raccourcis je dirais de prendre ta ref photo toi-même en faisant gaffe à la déformation de la lentille - Ptêtre moins détailler le drapé aussi, ca peut rigidifier (sur le garçon c'est déjà plus discret)

Ptêtre moins rendre l'herbe au premier et traiter de manière plus globale ? J'ai l'impression que ca risque de choper bcp l'attention autrement

Mettre la silhouette de l'apparition en plus foncé ? Comme ça tu gagnes un contraste de valeurs en haut, qui s'ajoutera à un contraste d'edge avec les nuages, qui sont mous, et de direction (silhouette plus monolithique vs nuages fluides autour)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pour le temps de réponse je suis hyper mal placée pour ça ! En tout cas ça avance super bien. Je rejoins les remarque qu'on t'as donné au dessus . Bon courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 @Vifdor @AnonGMI et @z.b35 !

Effectivement la rigidité de mes personnages est un reproche que j'entends souvent^^ Pour le coup j'ai un peu penché la petite fille en avant, et repoussé le buste de la mère en arrière. J'ai également très légèrement calmé le drapé et assombri leurs dos, mais je me préoccuperai de ça plus quand j'en serai au couleurs.
En fait j'ai surtout repris le design de l'apparition, qui est assez parti en couille en fait. Anongmi, je pense pour l'instant garder ces valeurs assez proche de celle du ciel, mais me servir de son "auréole" bien sombre pour faire ressortir au moins sa tête, à voir encore je ne suis sûr de rien.


1335269104_Carte_jaune_sorts2copie.thumb.jpg.604ca2230a3d04203f036d133dcd8a62.jpg


Vous en pensez quoi?
Voilà aussi un avant/après des deux persos, vu que c'est assez subtil, au moins là on voit mieux les changements:



1573405854_avantaprs.jpg.374e4a65be08682f16718fb5627588cf.jpg

C'est mieux comme ça?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est mieux ainsi, pour la petite fille tu peux lui faire tendre le bras de manière un peu plus courbée vers l'apparition (ca sollicite moins les muscles)

Le design de l'apparition est cool, faut juste que tu double checkes la position de sa poitrine, elle a l'air un peu basse, et si elle est "grosse" elle va changer la forme de la pièce de vêtement au-dessus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ça fait longrtemps que je suis pas passé par là, et l'illu a bien avancée entre temps! Passage en couleurs (enfin) et pas mal de rendu, il y a encore 2/3 trucs que je suis motivé de changer/améliorer, mais je me prends encore au moins aujourd'hui une pause sur ce painting, histoire de faire les dernières modifs avec plus de recul, et de vous laisser le temps de commenter 😉

@AnonGMI j'ai fait des changements en prenant en compte tes suggestions, notamment au niveau des bras de la petite fille (dont je ne suis pas sûr du tout d'ailleurs), c'est mieux comme ça?

Bref, j'attends vos retours 😉


1076783820_Carte_jaune_sorts222233copie.thumb.jpg.7bb3a7bfcda181d58724f3ece09ab7ae.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton éclairage, on comprend bien le moment de la journée, c'est bien jaune, tu peux essayer en diminuant un peu l'intensité du halo près de la focale vu que c'est assez fort quand même

La petite fille faudrait faire revenir le bras vers l'avant (montrer à quel endroit ça coude), et si t'as le temps retaffe un peu son visage pour lui donner des traits plus enfantins et décaler son far eye, on dirait qu'il est trop caché par l'arête du nez 

L'épaule droite du garçon a l'air déconnectée, ca doit être à cause de la manière dont le vêtement tombe

Tu peux peut-être softer les edges des nuages qui sont plus éloignés de ta focale, comme ça ca prendra un peu moins d'attention sur les bords

 

Courage pour la dernière ligne droite ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, je trouve ton ciel et ton apparition très réussie, mais il y a peut être effectivement des choses à améliorer sur tes personnages.

Il me semble que la mère manque un peu d'épaule gauche ( et sa tête me parait un peu petite).Cela est d'autant plus accentué par le fait que les plis du fichu soient quasiment de face .

Je me suis permise de redessiner rapidement sur ton illustration pour voir si ça fonctionnait mieux .

13joge.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI et @marie_choutie , je vais faire ces quelques derniers changements avant de le poster et d'en avoir enfin fini avec tout ça 😉

Par contre, anongmi, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec le bras de la petite fille (montrer à quel endroit ça coude) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Att je te montre ça de suite :

image.png.4416ecc4d5e0d42971401aac0fd68d16.png

Elle a le bras trop en arrière alors que l'apparition est plus devant on dirait. Quand j'ai pris la pose pour voir ca faisait un raccourci assez fort sur l'avant bras mais là ca se superpose avec l'autre madame

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @AnonGMI je vois maintenant!

En fait un moment donné l’apparition avait l’air d’etre encore bien plus en avant, pour le coup j’ai tenté pas mal de trucs pour la repousser en arrière, dont le fait que le bras de la petite pointe à fond vers l’arrière comme ça. 

Je vais voir si j’arrive à faire ça mieux d’ici demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...