Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Hey Joge ! c'est bien cool tout ça ♥.♥

Petit tips pour ta lumière 😄je me suis permise de le tester sur ton paint j’espère que ça ne t’embête pas 😕 

1 : Selection au lasso de la zone à mettre en lumière : attention dans ce genre de lumière il n'y a pas beaucoup d'halo dans l'interstice puis que la lumière en arrière plan créer une sorte de contre-jour 

2 : isoler grossièrement les éléments en contre-jour 

3-4 : redéfinir les formes qui seront nettes et ne pas oublier la rimlight  : bords de la porte et les têtes des gobelins

5 : étape personnelle : Un petit point de lumière en densité de couleur - à l'endroit où se trouve la source de lumière en arrière plan 😄 (c'est mon petit coté fan de blizzard qui ressort ♫)

voilou j’espère que ça pourra t'aider ! 

light.jpg

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci @morgane! Je vais par contre mettre celui ci de côté pour l'instant, j'en ai marre je veux passer à autre chose^^

Avant de prendre plus de temps ce week end pour faire un tour plus complet du forum, je vais déjà poster le début de ma dernière étude.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce painting vu dans un article d'inspiration hebdo assez récent, et ai voulu en faire une étude plutôt basée sur les couleurs (et les textures aussi un peu).
Moi qui ai pris l'habitude de toujours commencer en valeurs de gris et de ne rajouter la couleur qu'assez tard, pour le coup je suis sorti de ma zone de confort et ai commencé directement avec les couleurs, dites moi ce que vous en pensez à ce stade! (d'après moi le sol est presque bon, mais le ciel nécessite encore un peu plus de travail):

 

étude2019.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton fond est quasi parfait. sauf trois traits très visibles: 2 à gauche en haut bleusgris et clairs et un en haut à droite plus haut encore jaune gris.

Par contre ta ref a un sérieux problème je pense. On dirait un montage (j'ai hésité à dire "mauvais montage" ^^) de deux peintures, le perso et les cigognes on dirait du piotr jablonsky (que j'adore), mais les pieds, la perspective et la lumière ne collent pas avec le fond. Même les bords de cape et des ailes on sent que ça a été détouré. D'où vient ta ref ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben je viens de faire qq recherches et oui c'est bien Piotr et c'est son image originale, c'est la première fois que je trouve une de ses images bizarre comme ça ou le décor ne colle pas vraiment au perso. Bon du coup je passe bien pour un c.. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yun, j'avais bien remarqué les traits de gauche mais pas celui en haut à droite!
C'est vrai que les pieds sont vraiment étranges, pas dans le même angle que le sol sur le quels ils sont, et en plus il n'y a aucune ombre autour, ce qui donne effectivement l'impression que c'est un montage (mais au niveau des pieds seulement d'après moi).

La suite, pas eu beaucoup de temps, j'ai juste refait un peu le fond et commencé un croquis encore bien moche pour l'instant:

 

étude2019.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi, moi, moi j'ai quelque chose à dire!!! 

Wahouuuu

Ton traitement des couleurs me rappelle celui de souris de coton donc je ne peux être que fan. 

J'aime l'aspect mysterieux du personnage (et de la scène d'ailleurs!) et un peu effrayant. J'aime son allure David guetta (Joke sur les bras en l'air hihi) 

Bravo ooo en tout cas!! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait plaisir à lire 😉
D'ailleurs, est ce que quelqu'un peut me rappeler comment on "tague" un autre membre dans un commentaire?
Visiblement ça a changé depuis les débuts du site et je trouve pas comment on fait maintenant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ et le nom

Normalement un éditeur avec les propositions s'ouvrira dès la première lettre. Tu n'auras plus qu'à sélectionner la bonne personne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour!
Voici mon dernier dp déjà à un stade pas mal avancé, j'aimerai assez avoir des retours, sur l'ensemble bien sûr, mais particulièrement sur le mouton, la position de ses pattes, surtout son avant/droite, m'a l'air un peu "banquale". Je l'ai déjà un peu modifié par rapport à une ancienne version, et bien que ce soit tout de même mieux, ça ne m'a l'air toujours pas très juste^^
N'hésitez pas non plus si vous d'autres chose à redire! Merci ;)

 

moumou2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mouton il manque de ref, j'sais pas jusqu'a quel stade tu cherches a le styliser mais ca change rien au probleme de refs 😛

La pose dans l'idée elle est pas mal pour l'histoire.

Surfais pas l'ecorce c'est assez lourd dans l'image et y'a un coté pas naturel pour l'instant. D'ailleurs truc que je ferais encore la, c'est ajouter de la densité a ta foret, avec des arbres en arriere plan et ou en avant plan (via leurs ombres).

A coté de ca, la texture du sol est plutot crédible et la compo offre une histoire bien racontée, reste surtout a pousser le truc plus loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu chouette

Pour sa patte avant droite, à mon avis je dirais que la partie haute de la patte (celle dans le pelage) est trop recourbé vers l'avant

je pense que normalement elle part d'abord vers l'arrière (partie dans le pelage) et ensuite après ça part vers l'avant

Je sait pas si ça va t'aider xd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle compo ! Elle fonctionne bien je trouve. La position du mouton ne me choque pas, mais je dirais que c'est la tête qui a un souci, autant au niveau de la forme qu'au niveau de la position. La partie museau me semble trop penchée entre autre. 

Vu l'intensité de ta lumière, je pense que tu pourrais forcer l'ombre du mouton sur le sol.

J'attends de voir comment ça va évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

@Petignome  Effectivement le mouton manque de ref, j'ai eu du mal à en trouver, en fait j'ai du mal à trouver des bonnes refs; je sais pas j'dois m'y prendre mal ou ne pas y consacrer assez de temps! Qu'est ce qui ne ve pas sur le mouton d'après toi?
Pour l'écorce surfaite, tu parles des deux arbres au milieu un peu plus lointains (que je n'aime pas trop non plus, je comptais les retravailler), ou même des deux à l'avant?
Je comptais rajouter plus d'arbres dans le fond mais n'avais pas pensé aux arbres en avant plan via les ombres, merci 😉
 
@Luka Si si je pense avoir compris ce que t'as voulu dire^^ Ensuite, d'après les refs que j'ai trouvé, c'est plus proche de ce que j'ai fait, par contre comme dit va falloir que j'en cherche d'autres, vois même dans l'idéal une vidéo d'un mouton qui marche tiens.

 @Zeldaramis J'osais pas trop pour l'ombre, mais j'vais essayer de la renforcer et je verrai bien! T'as raison pour la tête qui est a retravailler, et j'avais pas remarqué pour le museau trop penché, mais maintenant je le vois, merci 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!
Je commence à vraiment saturé avec ce mouton, mais j'approche de la fin.
Donc là, j'ai fait la bestiole dans le fond, refais les textures des arbres (qui m'ont l'air toujours un peu trop surfaite comme disait petignome, mais j'ai du mal à simplifier sans que ça fasse 'trop plat"), refais un peu la texture du sol, réajuster la lumière et les couleurs.... et retravailler ce mouton. J'ai trouvé quelques bonnes références, mais j'ai tout de même du mal. A noter aussi, même si je l'appelle "le mouton", le but n'est pas de faire un mouton parfait d'un point de vue anatomique, mais juste d'avoir un animal qui parait "cohérent".
Voilà, dites moi ce que vous en penser 😉

 

moumou2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Spartan dans sa vidéo sur les matières, l’analyse est essentielle... il me semble que la laine du mouton est plus bouclée, la tienne paraît droite ? Sur la tête, elle paraît meilleure. 
Pour la bestiole du fond, quelques highlights pourraient la rendre plus présente ? Même si elle doit rester dans l’ombre.

Tout cela, avance bien, c’est le dur labeur de l’artiste... 🥳

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
J'ai continué le mouton, changer un peu la fourrure et rajouter des highlights à droite à gauche.
A ce stade là je le considère comme fini mais c'est pas impossible que je revienne dessus d'ici peu^^


moumou2.jpg.1b39172c478350b764303f907cb96ae8.jpg


J'ai également commencé un projet que j'avais en tête depuis un moment, se basant sur une vieille photo "de famille", dites moi ce que vous en pensez pour l'instant 😉

IMG_3610.JPG.d755504b7ebd15c5651a91f4670461b6.JPG

marcel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello c'est plutôt bien parti, les pan du chemisier sont plus bas et retombent presque sur la  ceinture, les epaules sont un poil trop haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...