Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

@joge, je trouve que tu abats un boulot monstre en ce moment. Je suis aussi très curieux de voir le croquis de @hln.grosset. Pour en revenir à tes croquis, il n'y a vraiment qu'une chose de bizarre, c'est tes traits, je ne sais pas trop comment dire ni à quoi c'est dû, ils manquent de "souplesse", on dirait que tu trembles rigidement, je vois ça surtout sur le premier dont les proportions me semblent très correctes, comme l'autre, aussi n'hésite pas à laisser les traits de construction un peu plus visible.

 

L'anatomie, he suis nul et j'ai pas envie d'étudier :s , je repousse je repousse et je rerepousse. Mais un jour je sais que je n'y couperai pas, et quand je vois ce que vous faites, j'avoue que ça me donne un peu envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir tes travaux et croquis @joge et bonne idée pour le dessin avec @hln.grosset pour comparer ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bien lool ça met pas de pression lool. je commence. ce soir ça devrait être bon et j'espère fin week end j'aurais aussi fini nouvel exo. du coup je mettrais maintenant du coup mes croquis pour tous les défis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge

 

Tu ne fais pas dans la facilité, celui là beaucoup ne l'avaient pas fini la semaine ou on l'a eu. Il est plein de couleurs qu'on ne distingue pas. Courage !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci :) Oui effectivement la qualité de mes traits laisse grandement à désirer, ils font toujours extrêmement brouillons. Faudrait que je prenne plus mon temps, surtout que je prenne le temps de "repasser" les traits au propre. Effectivement l'anatomie c'est quelque chose qui m'a toujours fait très peur aussi et que j'ai beaucoup repoussé moi aussi^^ Mais là je m'y met tout doucement.

@mcoudert Merci c'est encourageant :)

@hln.grosset Nickel alors ;) Insérer une vidéo? Je ne sais pas du tout... @steeve l'avait déjà fait sur ce WIP, mais je ne vois pas de bouton "insérer une vidéo".... Au pire, mettre le lien devrait suffire en attendant, et là pour le coup il y a un bouton^^ D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que ce soit lui aussi qui permette d'insérer une vidéo, genre mettre l'URL de la vidéo plutôt que le lien de la page ou elle se trouve.... mais j'en sais rien... :/ Mais comme dit, le lien de la page suffit :)

@ravenn Merci! C'est vrai que ça va être difficile de faire ça bien, j'en en conscience ;) Mais bon, faut bien se créer des difficultés pour progresser, et là ça m'a l'air faisable pour moi si je bosse correctement (peut être aussi que je sous-estime la difficulté de la chose). Au moins, je n'ai pas la contrainte de devoir le terminer en une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour l'instant le résultat . c'est un croquis fait rapidement et en petite taille pour pas trop se perdre dans les détails.

 

la video est en train de charger.

 

par contre du coup, je ne sais pas si j'en reste la et je pars dans la peinture ou si je pousse le croquis beaucoup plus loin, en mode dessin

 

 

 

croquis-exo-copie-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour insérer une vidéo. Le lien de la page suffit.

 

@hln.grosse. Si tu te sens de le mettre en couleur, ça te fera une bonne étude.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Comme je m'y attendais, il rend bien mieux que le mien^^ Ce qui frappe surtout, ce sont tes traits qui sont bieeeen plus "dynamiques" que les miens (pas sûr que ce soit vraiment le terme approprié). De plus, tu as très bien rendu son expression du visage je trouve, moi je n'ai même pas tenté... Bref, merci d'avoir inclue cette vidéo, je l'ai regardé 2 fois déjà, c'est très intéressant d'observer le processus de quelqu'un de plus expérimenté, et qui utilise une référence à partir de la quelle on a déjà travaillé sois-même.

Effectivement si tu le sens, n'hésite pas à passer à la couleur quand tu en aura le temps, je serai aussi assez intéressé de voir le processus pour être honnête^^

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : bah oui c bizarre !??!

 

@joge : je suis très contente si ça a pu t'aider ne serais-ce qu'un peu. je pense que je vais tenter la couleur j'ai vraiment du mal la dessus, je suis trop habituée aux méthodes traditionnelles et je vais essayer de garder une certaine fluidité et rapidité.

 

je trouve le tien très bien en proportions, mais si tu regardes je me suis contrairement à toi, attaquée directement au personnage en entier, et pas forcément à d'abord dessiner le corps humain on va dire puis rajouter les vêtements. cette peinture que tu as donnée est très belle mais c'est vrai que pour le modèle vivant, c'était peut être pas le meilleur exemple lool.

 

après si vous regardez, tout le monde a son propre style, et sa propre façon de travailler. à toi de trouver celle qui te conviens et qui te réussis !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Merci! Oui effectivement ça m'a frappé, tu as sauté un équivalent de ma première étape de squelette, mais bon, le résultat est tout de même là. Ensuite, c'est vrai que j'me suis dit assez vite, en commençant le mien, que j'avais pas forcément choisi une référence très adaptée pour ce qu'on comptait faire:/ mais bon, malgré tout c'était quand même intéressant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai re re regardé les précédents messages j'avais pas vu la réf du tableau avec les 2 hommes. je vais aussi donc faire tes 2 autres références

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les deux personnages de ce tableau auraient été plus appropriés, donc tu comptes essayer de les faire aussi? C'est marrant, hier soir encore j'hésitais à le tenter (enfin uniquement une étude sous forme de croquis des deux personnages). Pour le coup j'vais effectivement le faire aussi je crois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah super de voir le process hln. On veut la suite :p et joge aussi, au pire tu pourras le refaire et constater de ta progression...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset cette patte que tu as, je suis fier d'être ton premier abonné youtube ^^, j'espère que tu en posteras d'autre. J'ai hâte de voir ce que va faire joge, je vais finir par me lancer à vous voir tous les deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert @yun77 je vous remercie ca me touche que vous disiez ca des fois je doute en particulier sur mon style. c'est un bon entrainement pour moi aussi. c'est sympa de lancer des defis comme ça.

 

@yun77 lance toi au contraire j'adore regarder les croquis des autres ca me fascine toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Wow, impressionant, et rapide en plus, je m'attendais pas du tout à voir un résultat si vite^^ Je pensais plutôt commencer par l'autre personnellement, je ferai celui ci par la suite. J'suis aussi très curieux de voir la vidéo en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge pas de souci c'est moi qui est bête en plus en cours de route j'y ai pensé; zut ai oublié de lui dire par lequel je commencais lool. sur celui ci j'avoue suis allée vite pour d'autant plus garder la dynamique du trait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...