Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Je suis d'accord avec @yun77, je pense qu'il faudrait encore éclaircir un peu :-) Mais après tu vas voir ça va déchirer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la^^ bon je vais faire ça alors :) c'est juste que j'ai du mal avec les paints plus clair (enfin, j'veux dire en faire moi-même), j'pars toujours naturellement vers quelque chose d'assez sombre (ça vous l'avez remarqué), et c'est assez difficile pour le coup d'éclaircir suffisamment; rien qu'à cause du contraste avec la version précédente, ça parait beaucoup plus clair que cela ne l'a vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux déjà ! Je pense qu'il faut que tu te concentres vers la source lumineuse provenant de l'écran de la télé maintenant. Le reste de la pièce me semble bon, compte tenu du temps maussade à l'extérieur (qui au passage est une TRÈS bonne idée pour mettre en exergue le rendu "jeu vidéo" à la télé !).

 

Je pense qu'on devrait même voir une highlight sur le bout du nez de Luigi vu la luminosité ambiante dans la pièce. La game cube sera sans doute totalement dans la lumière avec une petite ombre portée... @tous corrigez moi si je me trompe, le chapitre sur la gestion des lumières artificielles n'est pas totalement ancré dans mon esprit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vraiment dur d'exprimer à l'écrit ce que je pense donc voici le truc en image :

 

re13-copie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ok ok :) moi j'aime les deux, sans vraiment de préférence, elle sont trop différentes. Mais c'est vrai que si vraiment on ne me laissait pas le choix, je choisirai Cthulhu aussi^^

 

@romain Merci, c'est de ce genre d'exemple dont j'avais besoin! J'avais pas mal de difficulté à m'imaginer une bonne façon de rendre la lumière de la télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, pas mal de changement, surtout au niveau de la lumière (grâce à l'exemple de @romain , merci encore!

 

re19.jpg

 

 

 

Bon, je vais maintenant attaquer mon dernier projet pour le concours.

Je considère celui-ci comment étant "fini". Je mets ça entre guillemets, parce que ce n'est pas exclu que je revienne dessus par la suite, notamment si vous mettez en avant des points que j'aurai grandement négligé et qui serait à améliorer, alors n'hésitez pas^^ En effet, je suis encore loin du niveau de saturation que j'avais atteint avec Cthulhu.

Tiens, en reparlant de Cthulhu, j'ai fait quelques tests pour mettre le personnage plus en lumière comme vous me l'aviez suggéré, mais faute d'arriver à un résultat convaincant, j'ai laissé tombé l'idée. Honnêtement, j'ai l'impression qu'il est suffisamment visible planqué derrière sa voiture. Il ne saute pas aux yeux, mais on le remarque bien assez vite je trouve. C'est assez normal qu'on ne le voit pas tout de suite, il est quand même sensé se cacher^^ Mais bon, ce n'est pas exclu que je change d'avis là dessus aussi.

Bref, j'veux pas dériver votre attention du sujet principal de ce message, dites moi surtout ce que vous pensez de cette dernière version de Mario! (enfin, Luigi plutôt maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus lumineux, mais je vois aussi maintenant un genre de manque d’homogénéité de la netteté, sur la tapisserie et quelques traits sur le parquet que je n'aime pas beaucoup, je trouve qu'ils attirent trop l'attention (je cherche les petites bêtes). Tu peux passer direct à autre chose si le coeur t'en dit, vu que celui-ci à la base j'étais pas fan, j'ai plutôt hâte de voir le prochain.

 

Pour Chtulu, la lumière, je la voyais très tamisée.

 

Keep up the good work ! C'est du bon boulot que tu nous fais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci! Je suis d'accord pour la manque de netteté, moi même je trouve cela un peu flou. Pourtant je n'ai rien changé à ce niveau là, c'est du uniquement au nouvel effet de lumière provenant de la télé; et je n'ai aucune idée de comment faire pour supprimer ce flou, sans supprimer en même temps cette lumière que j'aime bien:/ Par contre, tu as tout à fait raison sur les traits assez brouillons, au niveau du sol notamment. Je reviendrai là dessus!

 

Quant au prochain, j'ai peur que tu ne l'apprécies pas beaucoup plus que ce Mario et Luigi^^ En effet, il est bien plus proche de celui-là que de Cthulhu à mon sens. Pour être tout à fait honnête, le paint de Cthulhu provient d'une idée relativement vieille, et le fait est qu'elle rentrait éxactement dans le thème du concours, ce qui m'a (enfin) poussé à la concrétiser. Les deux autres par contre (donc Mario et le prochain), proviennent d'idées que j'ai eues spécialement pour le concours, qui sortent assez de mes goûts habituels, et je n'aurai certainement jamais eues ni jamais réalisées ces deux idées sans ce concours.

En même temps, ça amène une certaine variété dans mes travaux, donc c'est plutôt bénéfique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance ça avance :-) Attention à ne pas bruler tes zones claires. Je pense à la casquette de Luigi en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je posterai dans quelques temps une autre version de Mario/Luigi corrigée, qui je l'espère sera la version finale^^ En attendant, voici ou j'en suis pour mon troisième projet pour le concours, mettant en scène.... Bob l'éponge:

 

2-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain Merci, ça fait plaisir ce genre de commentaire :)

 

Sinon, j'ai donc repris Mario/Luigi. Pas mal de modifications, c'est de mieux en mieux mais y'a toujours quelque chose qui me chiffonne sans pour autant que j'arrive à mettre le doigt dessus... Bref, j'ai surtout changé la lumière, un peu recadré, retravaillé le mur du fond, et utiliser un filtre de contour postérisé, j'aime bien l'effet, mais il s surtout servi à faire disparaître l'effet de flou. Il y encore des détails à nettoyer (les rebords de la fenêtre, la tête de Luigi etc...) mais je le poste quand même déjà, dans l'espoir d'avoir des avis sur la perception générale du truc. Honnêtement maintenant que les trois sont fait, c'est sans hésiter celui que j'aime le moins....

 

re28.jpg

 

Et sinon, j'ai également "terminé" Bob l'éponge. Entre guillemets parce que je veux bien revenir dessus, mais il me satisfait déjà bien plus que le dernier :)

 

6-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oh le Bob l'éponge j'adore j'adore !!! Il est génial :D si j'ai qqch à dire c'est la profondeur de la bouche : il n'y en a pas, quand tu auras le temps rajouter un dégradé foncé vers l'intérieur , et l'oeil droit, il n'y a pas de différence avec l'autre , ça manque de... ou alors ce sont les 2 qui sont trop clair trop flachi, et du coup ils ressortent trop, peut-être faire un reflet à l'intérieur :) Sinon je suis fan ^^ Les ptites jambes et les ptits bras trop bien fait xD

 

 

 

Pour le Mario/Luidgi, il y avait sur l'une des images que tu as partagé, juste au dessus, un halo lumineux qui venait de la fenêtre et qui passait devant la télé, on dirait que tu as retiré cet halo, et je trouve ça vrmt dommage, ça donnait de l'atmosphère à ta créa, qu'en penses tu si tu le remetais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod Ok merci pour ce retour :) j'ai pas cette même impression pour la bouche et les yeux perso, mais j'vais quand même essayer d'améliorer ça;)

Pour Mario/Luigi, j'ai effectivement rabaisser l'opacité du halo lumineux de la télé.... comme dit je sais pas vraiment ni quoi penser/ ni quoi faire celui là. J'vais essayer de remonter l'opacité du halo, tout en l'améliorant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu de Bob l'éponge est plutôt bien réussi, ce qui serait pas mal c'est de publier un mood board avec les références que tu utilises, j'avoue qu'en tant que néophyte j'ai un peu de mal à voir comment tu t'y prends. Très bon boulot en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Merci de ce retour! Moi même je suis un néophyte, et, en ayant vu les croquis de personnage dans ton propre WIP, je peux te dire avec certitude que je suis beaucoup moins à l'aise que toi dans tout ce qui concerne les personnage (pose/anatomie etc....).

Sinon, voici comme tu l'as suggéré, les deux principales photos utilisées dans ce montage, ainsi que mon unique référence pour ''compléter'' l'éponge d'origine et la transformer en ce cher Bob (j'en avais téléchargé 2/3 autres, mais au final je n'ai utilisé que celle-ci), mood board assez léger quoi, à tel point que je ne suis pas sûr du tout que ce soit le terme approprié ici. Tu as tout à fait raison d'ailleurs quand tu dis que ce serait bien que je pense à inclure mes références!

 

moodboard-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là Bob je le trouve super sympa, c'est ta meilleure des trois je pense, je ne sais pas, mais l'idée est vraiment drôle, et je crois que beaucoup de parents seraient heureux de le souffrir ce bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci! C'est vrai que je le préfère aussi un peu à Cthulhu, déjà l'idée me semble meilleure (et visiblement je suis pas le seul à le penser), et en plus il était bien moins exigeant au niveau technique, dont au final il est mieux réalisé;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours top ton Bob Joge. Un petit truc pour que l'on se concentre mieux sur Bob, c'est de flouter légèrement ton fond. Tu rajouteras de la profondeur de champs en plus.

 

Genre comme cela :

 

6-6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, quelques petits changement sur Bob, à savoir, désaturation des yeux, flou dans le fond, et augmentation de la profondeur de la bouche (même si ça se voit à peine finalement pour ce dernier point....). Comme les modifications sont tout de même minimes, j'ai inclue une comparaison avec la version précédente.

 

comp.png

 

Sur ce, je vais m'attaquer au ''sauvetage'' de Luigi et Mario, ensuite j'en aurai ENFIN fini avec le concours, et pourrait donc reprendre mon entrainement normal que j'ai mis entre parenthèses pendant un mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...