Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Il est vraiment chouette la pluie rajoute une atmosphère encore plus pesante , après si j’étais toi je placerais des impact de goutte , ça va pas forcement être facile mais si tu as des brushs spéciales pour faire de l’écume vue que les impact seront très petit avec une faible opacité ça peut fonctionner (par exemple sur la voiture ça serait top).

 

Bonne pose mais quand même vivement la suite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! @etnad , si tu regardes bien, des impacts de goutes sont déjà là (remonte un peu et compare les versions sans/avec pluie) mais ensuite ils pourraient peut être mieux faits, je sais pas. En tout cas s'il y a de petites modifications à faire de ce genre là, je ne m'y attaque que dans 10/15 jours^^ en attendant, je vais bosser un peu sur mes deux autres idées pour le concours (qui seront beaucoup moins compliquées et moins longues à réaliser^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , voici ma deuxième idée pour le concours.

Un des premiers personnages au quel j'ai pensé était... Mario (on change pas mal de registre).

J'ai donc voulu incorporer Mario dans notre monde, mais en lui faisant garder une activité propre au jeux vidéos dans les quels il apparaît. Une des premières images que j'ai eue en tête en me demandant ce qu'il faisait dans les jeux, c'était Mario qui saute pour détruire un bloc de brique par le dessous d'un vigoureux coup de tête^^ J'ai donc pensé à l'intégrer dans l'habitat 67. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un ensemble de logements à Montréal qui "fut bâti sur le principe de blocs modulaires imbriquables" (citation de wikipédia). Bon, en gros y'a plein de blocs, c'est ce qui m'intéressait^^

Donc voilà, j'ai introduit Mario là dedans, comme s'il voulait s'attaquer aux blocs de l'habitat 67, de la même façon qu'il le fait avec ceux du royaume champignon. Mario n'est pas à la bonne échelle du tout, mais il est proportionnellement adapté à la taille des blocs de l'habitat. J'ai voulu faire en sorte que la scène fasse référence à une capture d'écran d'un jeu, ai ''poussé'' l'habitat dans le fond, tout en faisant ressortir quelques blocs au premier plan, qui feraient vraiment parti du jeu alors que le reste n'est que du décor en fond. Bref voilà ou j'en suis arrivé pour l'instant, dites moi ce qu'il faudrait changer d'après vous et ce que vous pensez de l'idée:

 

Habitat_panoramav2455523-1.jpg

 

(vous noterez que malgré le changement de registre, on reste dans le thème de la destruction de ville^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joge, désolé d'arriver en retard pour Cthulu, j'ai passé presque 10 jours au lit, et là encore je suis pas très en forme X(

 

Alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, je préfère de bcp avec la pluie et pour améliorer le tout j'ai deux idées : des reflets dûs à l'humidité, l'eau sur le sol, ça donnerait un peu de lumière, et une autre voiture devant dont les clignotants illuminerait ton personnage (un peu oranger). Ces deux petites idées t'aideraient à combattre le côté obscur.

 

Belle image en tous cas

 

Pour Mario, je suis moins convaincu, bon disons que c'est moins mon style, mais je l'aime bien quand même le déboucheur de chiotte, ceci dit (il fallait le dire ! ;) ) les fenêtres de tes blocks sont très peu lisibles, si c'est bien des fenêtres, ces blocks ne me plaisent pas bcp. Le fond par contre est pas mal du tout à mon avis, le flou est superbement géré.

 

Que veux tu que je dise de plus? Continue et tombe pas malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Salut! Non non tu n'arrive pas trop tard, là j'fait une pause avec lui parce que je commençais vraiment à saturer, mais j'reviendrai peut être dessus dans les alentours du 20 si ça en vaut la peine. Content de voir qu'il y ai une personne de plus qui aime la pluie, j'arrivais pas à me décider^^ Pour les reflets et l'eau sur le sol, oui  c'est une bonne idée, mais je ne suis pas sûr du tout de savoir rendre ça correctement... on verra. L'idée de la deuxième voiture éclairant le personnage avec ces clignotants est vraiment intéressante, mais je sais pas trop ou j'pourrai la caser sans qu'elle ne ''déséquilibre'' trop la compo. M'enfin ça à mon avis c'est surtout du au fait que j'ai tellement l'habitude de le voir comme ça que je n'arrive plus à m'imaginer de gros changements de ce genre là^^ D'ou le fait qu'encore une fois, ce soit bien de faire une pause avec celui là.

 

Pour Mario, effectivement tu n'as pas l'air convaincu^^ tu as raison pour les fenêtres, je vais essayer d'améliorer cela. Je n'y avais pas fait attention, en effet là le plus important au début d'après moi c'était de séparer une partie des cubes pour les amener clairement au premier plan (ça ça m'a l'air bon), tout en leur faisant conserver leur lien avec ceux floutés de l'arrière plan, et ça j'en suis moins sûr... Bref, je vais essayer d'améliorer tout ça.

 

Merci, et encore une fois, bon rétablissement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture clignotante je la voyais à moitié sur le trottoir à gauche, et pour les flaques des reflets je ne sais pas trop non plus je ne peux pas vraiment t'aider, à mon avis il faut que tu essaies des choses (miroir du ciel? je ne sais pas), mais laisse reposer tu as raison. Pour Mario c'est pas totalement que je ne sois pas convaincu (un peu, c'est l'idée qui ne me convainc pas trop), disons que j'attends de voir comment ça va évoluer, tu es même plutôt bien parti je trouve pour faire une belle illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ouais il est là le problème, je sais pas si ceux qui n'ont pas forcément l'image de l'habitat 67 autant ''ancrée'' en tête que moi trouveront l'idée très bonne. Peut être qu ça n'a rien à voir avec ça aussi, je sais pas trop en fait^^

Sinon voici une deuxième version:

 

r67-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils de @yun77 sont très pertinents. Il faut vraiment que tu éclaires le personnage derrière la voiture d'une manière ou d'une autre. Sinon on perd une partie de la mise en scène.

 

Pour Mario, ce n'ai pas évident de comprendre le lien avec note monde. Il faut vraiment rendre cela plus obvious de manière à ne pas passer à coté du thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain  Oui effectivement, je vais voir ce que je peux faire pour éclairer le personnage derrière la voiture. Quand à Mario, je suis d'accord pour dire que c'est un peu bancal, autant l'idée de base me plaisait, autant le résultat me satisfait moins pour l'instant. J'ai aucune idée de la façon dont je pourrai rendre le lien avec notre monde plus évident, mais j'vais bien finir par trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée pour l'intégrer à notre monde, ça existe plus ou moins déjà, il faut que tu l'intègres (l'image de Mario) à un écran sur un feu rouge piéton de notre monde. Après c'est un peu une idée en l'air comme ça, mais ça va peut-être te faire rebondir sur une autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment que ton background soit reconnaissable comme étant la terre. Une rue parisienne par exemple et le sol un trottoir. Devant lui on aurait un humain plutôt qu'un monstre du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77  L'intégrer à un écran sur un feu rouge piéton de notre monde? Je comprends pas trop en fait^^ Remplacer la silhouette du petit bonhomme du feu par mario tu veux dire?

 

@romain En changeant le fond, je perd l'habitat 67, c'était l'idée de base ça, lui faire abandonner les blocs du royaume champignon pour s'attaquer à ceux de l'habitat 67 à Montréal. Justement, je me demandais comment l'idée/le concept serait perçu par ceux ne connaissant pas vraiment ce ''bâtiment'', malheureusement pour moi il n'est pas aussi connu que la tour Eiffel par exemple:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, tu prends une photo de la rue du bât 67 par exemple (comme tu fais le lien avec le bât réel), une vue ou il y a un feu piéton, et sur le poteau est accroché un écran sur lequel on voit ton image actuelle. Il y a des feux comme ça où pour patienter et attendre le feu vert, tu peux faire une partie de ping pong le premier (ou plus ou moins le premier) jeu vidéo, je ne sais même plus dans quel(s) pays ça existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77  Ah ouais bien vu! (effectivement j'avais vraiment rien compris au début^^)

Tant qu'à faire, pourquoi pas un personnage (mario lui même peut être) installé sur un fauteuil et vu de dos, jouant à ce jeu sur une télé (en reprenant ce painting là je veux dire), et le vrai habitat 67 visible par la fenêtre? Merci beaucoup je vais me pencher là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain @yun77 Voilà, j'ai continué en suivant l'idée du croquis précédent (merci yun77 :) ) Bon, pour l'instant je n'ai inclus que les éléments indispensable à la compréhension de l'image, qui sont encore à améliorer d'ailleurs. Je vais rajouter quelques détails par la suite histoire d'habiller un peu plus tout ça:

 

re3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend déjà mieux qu'il est dans notre univers :-) Par contre une petite remarque, tes paintings sont très sombres de manière générale. Autant cela est normal sur le précédent mais sur celui la on devrait avoir plus de lumière. Lumière extérieure plus lumière de la TV. Et une ambiance un peu plus chaude chaleureuse serait cool sur celui la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain Je suis tout à fait d'accord sur le fait que je parte toujours sur des paintings assez sombre, mais là justement j'avais fait un effort de ce côté là et j'avais l'impression que ce n'était pas trop sombre^^ Mais en revoyant ça quelques heures plus tard, je dois avouer que tu as raison en fait, je vais tenter de corriger ça. Pour la lumière de la TV, c'est pas forcément évident à faire je trouve, là on a juste sur la console pour l'instant. Bref, je vais m'y remettre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord aussi , pas facile la gestion de lumière. J'aime beaucoup la compo.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu trouverais qch de plus convaincant, je crois aussi que tu devrais éclaircir, c'est MArio quand même, d'ailleurs tu as bien saturer le tout. La Tv devrait éclairer le sol, le canap et Luigi, et pour aider à la lecture il faudrait que ce soit une couleur différente de l'autre source je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain @yann-pelletier @dieuj @yun77  Voilà, j'ai éclaircie/réchauffé tout ça, et ai tenté d'ajouter la lumière de la télé (je suis pas trop sûr pour celle-ci):

 

re9.jpg

 

J'ai quand même voulu conserver un genre d'effet de vignettage, mais je me demande s'il n'assombri peut être pas trop les bords de l'image. Faudrait peut être le réduire un peu, mais en tout cas sans je trouvais ça trop "plat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...