Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Là je vais avoir du mal à t'aider, la dernière me paraît mieux en effet, je pense qu'il en faudrait des masses de la fumée rampante, un peu à la 11 9, qui partirait des pieds du monstre vers le petit gars, mais comme l'a dit Romain le format carré ne va pas t'aider je pense dans la compo. T'as réussi à prendre Cthulhu en photo, alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc du genre :

forum3-2.jpg

 

Mais cela ne veut pas dire que c'est ça qu'il faut faire :-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain  Merci, j'osais pas te demander de faire un truc du genre là^^ Effectivement ça rend bien mieux comme ça, c'est beaucoup plus efficace. Quand je tentais de recadrer l'image, c'était toujours en la resserrant plutôt qu'en l'élargissant, maintenant en voyant ta modification j'me rend compte qu'il fallait plutôt l'élargir. Le problème c'est de savoir si j'vais réussir ensuite à compléter tout ça:/ M'enfin, j'vais essayer un truc de ce genre là, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain  J'ai tenté, et finalement c'était un peu plus facile que ce que je pensais (pour une fois que c'est le cas je vais pas m'en plaindre^^) Bon ensuite je suis pas sûr à 100% non plus, donc voilà ce que j'ai fait pour l'instant:

 

cht16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool si cela a pu t'aider :-) N'hésite pas à rajouter des éléments au premier plan pour habiller ta rue (poubelle renversée, papiers, etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli développement Joge. Par contre je trouve cela un peu trop sombre. Il faudrait que tu éclaires un peu plus les zones sombres ne serait-ce que pour pouvoir faire vivre l'image entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C''est pas mal du tout! Mais comme l'a dit romain, c'est vrai que c'est un peu sombre du coup ça fait bien ressortir le monstre, mais on ne voit plus le reste de l'image et j'aimais bien le petit personnage derrière la voiture, dommage qu'il ait quasiment disparu.

 

Et c'est peut-être que moi mais je verrais bien quelques rats  qui fuiraient, si tu as le courage ;)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal perso à imaginer Chtulu qui ne touche pas le sol. Sinon c'est du sacré boulot. Je suis d'accord avec la remarque de Romain.

 

 

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieuj Chtulhu a des ailes alors bon, a moin qu'il soit de la même espèce que la poule, ça doit lui servir.

 

J'aime bien ton ambiance Joge enfin un fan de Chtulhu qui pense a le faire enfin dominer notre pauvre petite espèce humaine ( ceci ne fais pas référence a une hypothétique misanthropie dont je souffrirais mais a la façon dont cette créature nous considéré, je tenais  a le préciser.) très cool comme painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@etnad oui je sais, c'est juste que Lovecraft ne le décris jamais en train de voler. Alors j'ai un peu du mal à l'imaginer autrement que les pied dans l'eau. Mais chacun fais comme il veut bien sur .

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours!

Tout le monde a l'air de s'accorder sur le fait que l'image soit trop sombre. Honnêtement, j'ai eu pas mal de difficulté à "fixer" la luminosité générale de l'image, et je vois que visiblement je suis parti vers quelque chose de trop sombre. Je vais donc essayer de:

-très légèrement baisser l'intensité des zones d'ombres les plus fortes à coup de calques de réglages (faut quand même que ça reste relativement sombre pour coller à l'atmosphère),

-puis vais rajouter un peu plus de lumière sur certains éléments "stratégiques", notamment la voiture et le personnage qui se cache derrière.

 

J'aime bien l'idée des rats aussi, je vais voir ce que je peux faire dans ce sens là!

 

Ensuite, pour le fait que Cthulhu vole, j'avais effectivement pensé au fait qu'il ne soit jamais décrit par Lovecraft en train de le faire. Mais bon, comme l'a dit etnad, il a tout de même des ailes, et semble n'avoir aucun point commun avec une poule ou un manchot;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière version, avec un peu plus de lumière. J'ai laissé tombé l'idée de réduire l'intensité des ombres. En effet, je trouvais que lorsque les zones d'ombre n'étaient pas assez fortes, ou que la lumière l'était trop, la lumière faisait assez "lueur d'espoir", or là j'voulais vraiment mettre en place une atmosphère du genre "la fin du monde est là, et il n'y a plus rien à faire" (il faut aussi prendre en compte le fait que je n'ai pas forcément la maîtrise technique, ni les connaissances théoriques, pour rendre parfaitement ce que j'ai en tête, mais là on s'en rapproche pas mal). J'ai tout de même rajouté plus de lumière pour mettre en avant certains éléments, notamment la voiture et le personnage.

Comme vous pouvez le voir, j'ai aussi rajouter un effet de pluie. Je n'ai pas l'impression qu'il empêche la lisibilité de l'image (vous pouvez me confirmer?) et il est là pour trois raisons: il renforce l'atmosphère de fin de monde, il rajoute de la texture sur l'ensemble de l'image, notamment les zones les plus "plates" (les ombres les plus fortes et les bords), et enfin, il fait référence à l'élément aquatique, au quel Cthulhu est fortement lié.

 

cht25.jpg

 

Voilà, dites moi ce que vous pensez de ces quelques changement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je valide pour la lumière apportée, ça fait du bien à ta créa, là ça rend mieux :)

Par contre, je trouve que la pluie ne convient pas. Non pas que l'idée soit mauvaise, mais telle que tu l'a représentée, la pluie est uniforme, comme si c'était juste un voile à l'avant plan. e pense que tu pourrais, par exemple :

ajouter quelques éclaboussures sur le sol, la voiture, peut-être même la tête de Cthulhu

rendre ta pluie plus nette avec des traits moins flous à certains endroits

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime beaucoup moins l'effet de pluie, je préférais avant personnellement :/ Vu l'éclairage de la lune, ça manque de lumière sur  le reste de l'environnement. N'oublie pas l'ombre du monstre sur le sol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya  hmmm t'as raison, je sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour les éclaboussures par contre:/ je vais essayer!

 

@mutsumipat j'avais pas vu ton commentaire en écrivant la réponse à ameya, bon ben je suis pas aidé maintenant je sais pas si je dois garder la pluie ou pas^^ j'vais attendre de voir si d'autre retours arrivent. Ensuite pour la lumière j'hésite à la pousser encore plus honnêtement... Pour l'ombre de Cthulhu j'ai un peu de mal aussi, j'ai l'impression qu'elle est sensée être au tout premier plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, si tu veux garder la luminosité du sol, baisse un peu la clarté de ta lune, parce que pour l'instant, il y a un déséquilibre à ce niveau là. Pour la pluie, si tu veux l'ajouter, peut-être la rendre moins dense, genre petite averse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya @mutsumipat  Voilà, j'ai retouché l'effet de pluie en prenant en compte vos impressions. J'ai ajouté quelques petites éclaboussure au premier plan, j'ai baissé légèrement l'intensité générale de l'effet, tout en l'augmentant un peu au premier plan pour casser l'effet de simple voile apposé sur l'image. Aussi,j 'ai encore poussé un peu la lumière pour coller plus à la clarté de la zone lumineuse du ciel (je suis pas très sûr d'avoir bien réussi sur tout ces points, comme dit précédemment, je commence à saturer).

 

@oscar-fa @romain @yun77 @aishina @dieuj @etnad Désolé de vous interpeller de cette manière (rien ne vous oblige de me répondre), mais j'aimerai avoir le plus d'avis que possible.

Déjà, n'hésitez pas à le dire si quelque chose vous chiffonne (genre la nouvelle lumière, ou n'importe quoi d'autre),

mais aussi, j'aimerai avoir votre avis: avec ou sans pluie? Moi-même j'aime bien avec. En effet, cela augmente le côté de "fin du monde", cela rajoute de la texture (sans pour autant nuire à la lisibilité de l'image?), et dernière chose, cela fait écho à l'élément aquatique au quel Cthulhu est lié. Voilà, j'aimerai avoir votre avis principalement sur ce dernier point! (néanmoins, tout commentaire sur un autre élément sera très apprécié^^) Promis, bientôt j'arrête de vous embêter avec ça :)

 

comp-avss-pluie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors! Personnellement j'aime bien l'idée de la pluie. Surtout que même si je connais pas l'univers il me semble que Cthulhu est un monstre marin, ou en tout cas lié a la mer, donc l'eau me paraît plutôt logique. Cela dit je rejoins ce qu'a dit Mutsumipat sur la densité de la pluie, pour moi elle tombe trop drue et donne un effet un peu baveux-brouillon-sale, je sais pas comment dire, a l'image. A part ça pour moi ça roule! C'est vrai que la lune éclaire beaucoup et que le sol est sombre mais vu qu'on a un énorme monstre qui vole au milieu, ça me choque pas plus que ça.

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment t'aidé niveau composition je ne suis pas encore bien formé . J'aime bien la pluie . Il faudrait trouver quelque chose pour faire ressortir le personnage derrière la voiture . Peut être une lumière secondaire. Voila mes 2 sous, bon courage !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu lacéré ton image en faisant varier la taille des gouttes de pluie pour créer un effet de profondeur. L'idée est bonne mais certaines trombes d'eau sont vraiment vraiment trop grosses. Donc je te conseil de diminuer fortement leurs tailles. Pourquoi pas faire varier un peu leurs trajectoires (avec le mode Fluidité de photoshop ou autre) pour casser le coté un peu trop linéaire. À part ça, les deux me plaises ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je te recommande, pour éviter de faire un blocage sur ton travail, c'est de le mettre en pause quelques heures, voire quelques jours afin de te reposer, de faire d'autres exercices, et de revenir dessus. Tu verras, tu regarderas ton travail d'un oeil neuf et entre temps, tu auras encore évolué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions! Bon, j'ai refait la pluie, pas en retravaillant celle qui était là, mais en reprenant à zéro avec un nouveau brush, à mon avis le problème venait surtout de là. Dites moi ce que vous en pensez. Par contre là, je vais suivre le conseil de Mutsumipat, et ne plus y toucher pendant quelques temps^^ Encore merci pour tous vos conseils :)

 

nouvelle-pluie-comp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux ! J'aime bien ^^ Bonne pause à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...