Aller au contenu

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Merci @Yun77 ça fait plaisir de te relire 😉
Juste par curiosité, t'as un exemple de point sur le quel une de mes images t'as aidé?^^

Effectivement oui les jambes de façon générale, mais surtout les pieds sont à refaire. J'ai cherché des refs pour les pieds, principalement sur des photos de sumo, mais rien que j'ai réussi à bien exploité malheureusement. J'ai pris une ref photo pour la main droite, mais c'est vrai que je l'ai pas fait pour la gauche!

Cela ne m'avais pas choqué pour la couleur du sang, mais maintenant que tu le dis je suis d'accord! Le même problème que la langue avait avant en plus..

En fait, sa tête est juste repoussée sur le côté et ai "bloquée" de travers, par l'excroissance bizarre qui pousse juste à côté de son cou. A la base, j'avais des genres de champignons étranges en tête, entre temps ça m'a fait penser à une espèce de coquillages, enfin bref je me suis moi même perdu dans ce que je voulais représenter^^ 

 @Neileen je suis assez d'accord pour les épaules en fait. Et oui il doit manquer pas mal de lumières réfléchies (et ombre portées), c'est un point sur le quel je devrais porter plus d'attention c'est pas mon point fort^^


J'ai pas retouché depuis à ce painting là, à la place j'ai expérimenté avec un nouveau set de brush (que j'ai commencé à essayer il y a quelques temps), pour un faire un truc dans l'esprit d'une pochette d'album de metal (d'ou le format carré et le logo tout brouillon rajouté pour "ré-équilibrer" la compo):


 portaildps.thumb.jpg.385c284a87e71d9e138c99bed58d6c99.jpg

A ce stade là j'en suis content, même si je vois bien maintenant que la lumière au premier plan est assez mal gérée par endroit. 
Aussi, faudrait refaire les éclairs et les formations rocheuses du fond!

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très simpa, et très métal comme tu dis ^^ 
La fumée du bas parait un peu trop dense et trop texturée pour moi. Les éclairs font peut être trop "dessinées" alors que le reste à un aspect peinture. 

J'aime bien l'effet portail, ca rends vraiment bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Joge a dit :

Juste par curiosité, t'as un exemple de point sur le quel une de mes images t'as aidé?^^

à chaque fois que j'ai commenté ce wip quasiment. J'aime ton genre d'image, au fond ça ressemble pas mal à ce que je fais, à sa façon, du coup essayer de voir ce qui n'y va pas c'est un peu comme me corriger moi-même, c'est ça qui m'aide. C'est plus facile aussi de voir la paille que t'as dans l'oeil que la poutre dans le mien c'est connu.

Pour ta couv métal, il y a un pb de perspective avec l'escalier, soit les marches sont au dessus de l'horizon et alors on ne voit pas le dessus des marches soit elles sont au dessous et on le voit. Pour les marches les plus haute, au vu de la perspective de ta porte (elle est apparemment tout au dessus de l'hz) la/les dernières marches devraient être au dessus aussi, en corrigeant ça, l'escalier devrait se mettre à tourner correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la composition on arrive trop facilement au portail sans vraiment avoir de parcours visuel. D'un côté on ne va pas se perdre dans les détails et l'on ne regarde que le portail, mais de l'autre ça rend la scène plate avec un effet d'inclinaison qui distorde plus l'espace qu'il ne crée de perspective .-.

N'hésite pas a jouer avec des effets d'atmosphère ainsi que tes éclaires 

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@Olivier E. @Yun77 @Neileen  Je suis vraiment désolé il me semblait avoir déjà répondu aux derniers commentaires pourtant 😕 

Bref, le dernier challenge au quel j'ai participé, c'était le tout premier, ça date et là je suis chaud à nouveau 🙂

Bon, pour l'instant  j'en suis juste au tout tout début avec des croquis bien moches, mais faut bien commencer quelque part^^
J'ai pensé, pour une créature rouge, à un énooooorme diplodocus avec une genre de tour de siège sur le dos (clairement comme les mumakil du seigneur des anneaux), et des canons qui tirent des boules de feu et tout et tout. Voici mes deux version pour l'instant, très peu de différences mais une légère préférence pour le premier:

fffffffffffffffffd.thumb.jpg.3f5babd664bccaf04ceabd1c18e9e63a.jpgffffffffffffffffzsdf.thumb.jpg.bee8b77136f59baf7d6794fd60876a57.jpg

Sinon, ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une illu dans l'esprit des sorts de défausse de magic, pour le coup le challenge est bien tombé 😉
Sortilège noir donc, encore une fois deux variations du même truc:

ffffdsqsdf.thumb.jpg.c79b094be606c8404972410a7673004e.jpgqsdfqsdfqsdfqsdffffff.thumb.jpg.cf0d6f3df2125fd99863ffe0e081884e.jpg



Ou alors un truc du genre là, c'est ce que j'avais en tête au tout début, mais finalement ça me motivait moins, pour le coup le croquis est encore plus dégueulasse que les autres, désolé^^

erqzerverqerf.thumb.jpg.202332d306a537774b4f61a084af11c1.jpg



Et sinon, j'ai parlé dans le post du challenge lui même d'une pochette d'album que j'ai faite il y a environ un an, et qui serait bien passé pour un sort noir (je sais qu'au moins yunn77 a lu ça 😉 ).
Pour le coup ce sera pas le cas, mais juste histoire de la montrer, je l'ai jamais posté sur DPS il me semble. Il aurait fallu rajouter quelque chose pour combler le vide à gauche (y'avait le logo du groupe à la base), et c'était tout bon 😉

qsdfqsdfqsdfqsdf.jpg


Voilà! 🙂

Modifié par Joge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!

C'est chouette toutes les idées que tu as et que tu arrives a coucher sur le plan de travail... J'adore ton premier croquis de diplo, c'est surtout la perspective que je trouve juste super sympa et qui rend ton dino encore plus immense... Yeah!

Pour ton sortilège noir, ma préférence va sur ton premier croquis car je trouve l'aspect diablotin un peu cliché et tous les attributs détournes le regards et j'ai l'impression que ça pourrais perdre un peu l'ambiance. (désolée, si je ne m'exprime pas très bien)

Et c'est vrai que l'image de l'album donne vraiment un bel effet avec la mise en page de la carte. 

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed !
Je suis content de voir que je suis pas le seul à préférer le premier dino 😉
Par contre pour le sort noir je préférai un peu le diablotin à la base, mais maintenant que tu le dis je pense que tu as sûrement raison, ce serait sûrement mieux de centrer le plus d'attention que possible sur les deux visages; éventuellement en zoomant un peu plus....
A voir par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je préfère le premier dino, la perspective est super cool, ça pourrait donner quelque chose de top.

Par contre je préfère le voleur au diablotin pour le deuxième, même si pour l'instant c'est plutôt kif kif.

Ta troisième idée le portail est très bonne aussi mais à mon avis elle va être dure à mettre en image bien compréhensible du premier coup.

Sympa la couv aussi ^^, peut-être trop contrasté localement à mon goût, mais l'ambiance est là et les finissions sont pas mal du tout. Un petite remarque quand même sur le fait que deux mains se ressemblent un peu trop et elles ne sont pas assez nombreuses en tout pour que ça passe inaperçu. Beau boulot ! Combien tu t'es fait avec si c'est pas indiscret ?

Sinon appelle moi pour les avancements si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben on est 3 à préférer le 1er dino et la 1ere version du sort noir, mes choix se confirment 😉

 @Yun77 j'vais faire soit le cerveau soit le portail, parce que les deux sont des sorts noirs et pour la toisième proposition, si j'y arrive niveau temps j'aimerai bien faire un environnement!
En plus tu as certainement raison sur le fait que ça va être compliqué à mettre en place pour le portail, et de toute façon je préfère l'idée du cerveau 😉


J'ai un peu avancé dessus aujourd'hui, ça reste encore bien brouillon, mais j'ai poussé un peu plus le croquis et mis un début de base de valeur (j'avance à tatillon 😉 )


cerveau.thumb.jpg.53c9d016f4baa068633fcf54487adbbe.jpg


Ce serait pas trop sombre de manière générale? Ou "déséquilibré"? 
C'est tout pour celle là, j'attends vos retours! 😉

Pour le dino, j'attends l'arrivée d'un bouquin la semaine prochaine pour le continuer. J'ai quand même une question niveau règlement du challenge: j'imaginais un seul couleur terre, la peau du dino rouge orangé, et la tour de siège sur son dos dans le même esprit. Par contre, j'aurai aimé un ciel bien bleu pour contraster avec tout ça, un peu comme dans l'exemple suivant (qui est d'ailleurs l'illustration d'une créature rouge de magic 😉 ). Dans le cas du challenge, même s'il y a beaucoup de bleu sur l'image, à partir du moment ou le sujet principal est dans le bon schéma de couleur, ça passe ou pas? Je sais pas si la question a déjà été posée quelque part, mais je pense tout de même que oui, au pire j'irai refouiller dans le bon sujet.


Bonecrusher-Giant-mtg-art-scaled.jpg.37b60f19d8e992a7d48efa961badd045.jpg


Yun77 pour te répondre, parce que non je ne trouve pas ça indiscret,  si j'avais touché quelque chose je te dirai combien, mais le fait est que j'ai rien touché du tout^^
Mais bon c'était pour mon propre groupe aussi. Là j'étais moi même également le client en quelque sorte, et puis j'me voyais mal dire aux autres : "bon les gars je m'occupe de notre pochette, mais faut pas rêver filer moi tous x balles"^^ Si j'avais pas été moi même dans le groupe ça aurait été différent forcément.

(et si j'ai le droit de t'appeler pour avoir ton avis sur l'avancement, j'hésiterai pas 😉 )

Modifié par Joge
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joge a dit :

Ce serait pas trop sombre de manière générale? Ou "déséquilibré"? 

pour moi non. Faut continuer, c'est bien parti.

 

Il y a 1 heure, Joge a dit :

Pour le dino, j'attends l'arrivée d'un bouquin la semaine prochaine pour le continuer. J'ai quand même une question niveau règlement du challenge: j'imaginais un seul couleur terre, la peau du dino rouge orangé, et la tour de siège sur son dos dans le même esprit. Par contre, j'aurai aimé un ciel bien bleu pour contraster avec tout ça, un peu comme dans l'exemple suivant (qui est d'ailleurs l'illustration d'une créature rouge de magic 😉 ). Dans le cas du challenge, même s'il y a beaucoup de bleu sur l'image, à partir du moment ou le sujet principal est dans le bon schéma de couleur, ça passe ou pas? Je sais pas si la question a déjà été posée quelque part, mais je pense tout de même que oui, au pire j'irai refouiller dans le bon sujet.

Ca j'avoue c'est un  peu la difficulté du challenge. Les cartes tg ne sont pas du tout monochrome, mais pour notre challenge on accepte des variations aussi, il faut juste que la couleur principale soit là, qu'on sente que tu te sois au moins un peu pris la tête ^^ , pas de multicouleur ou de dominante d'une autre couleur. Après tu sais des ciels oranger ou jaune ça passe nickel aussi. Pense à jouer avec les gris, un gris un peu bleu à côté d'un bleu vif peut passer pour de l'orange ou du marron, c'est le jeu des couleurs.

 

Il y a 1 heure, Joge a dit :

j'ai rien touché du tout^^

pas cool du tout !!! Grrrr !

Et le livre que tu attends je parie sur James Gurney j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Haha, j’ai été vite démasqué pour James gurney 😉  réf de dinosaures forcément en même temps!

En fait j’ai déjà « light and colors » (que je conseille vivement à ceux qui ne l’ont pas), et pour le coup la c'était le moment parfait pour aussi prendre «imaginative realism » que j’ai sur une liste de trucs à acheter depuis longtemps déjà !

Oui je m’etais dis qu’un ciel orangé ça passerait aussi, je me déciderai d’ici là, comme dit j’irai sûrement poser la question au grand chef lui même sur le sujet dédié, si je me dis que je préférerai vraiment le ciel bleu.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 le bouquin est arrivé, et effectivement je ne suis pas déçu, je le trouve encore plus instructif que le premier 😉

Voilà ou j'en suis pour mon sort noir, ça avance toujours assez lentement, mais bref. J'ai juste fait un test de couleur de couleur assez rapide, mais ça rend plutôt bien je trouve (en soit je désactive encore mon groupe de couleurs pour la continuer, j'en suis pas encore vraiment au stade des couleurs, qui arrive toujours très tard chez moi).

Vous en pensez quoi? Je me suis bien amélioré en perso ces derniers temps, mais j'ai encore des progrès à faire et je suis sûr qu'il y a quand même plein d'erreurs qui se sont glissées ici et là^^  
Notamment sur la partie gauche du visage je pense, mais j'arrive pas à comprendre ce qui cloche. 


cerveau.thumb.jpg.2e917946fcd6f7d0819de08b4ec260e2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire c'est top ! Faut développer l'autre perso tout de suite, tu repasseras sur le pauvre torturé ensuite seulement.

Et je te l'avais bien dit pour le livre, moi aussi je le trouve plus instructif, même si les deux se complètent parfaitement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle démarre bien cette illustration ! 🙂

Juste l'oreille du gars me parait trop proche des yeux, son crane aussi devrait être plus bombé.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael merci! quand j'ai vu le mot "glauque" justement dans la description de la faction noire, je me suis dis que j'allais pas me gêner 😉

Tu as raison @Yun77 , j'ai bien trop bloqué sur le torturé et complètement délaissé le tortionnaire, trop s'acharner sur une partie de l'image c'est une mauvaise habitude que je dois perdre! J'ai tout de même continué un tout petit peu le torturé avant de me mettre à travailler le gars du fond, histoire de corriger les erreurs qu' @adilas a pointées du doigt. C'est mieux comme ça?

Bref, après une semaine  assez chaotique qui ne m'a laissé que trop peu de temps libre pour déssiner, voici ou j'en suis (retour en valeurs):



cerveaupost.thumb.jpg.10f47e7079f66fed54df4d8d11d2804e.jpg


Est ce que d'après vous quelque chose ne va pas? La tête au premier plan, c'est mieux (genre le placement de l'oreille entre autre)? Le visage du gars du fond (j'ai l'impression qu'il y a un problème avec sa machoire)? La capuche, c'est crédible comme ça? Est ce que les mains vous ont l'air à la bonne taille?
C'est les questions que j'ai en tête perso, mais si y'a autre chose qui vous choque n'hésitez pas bien sûr 😉


 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où sont passées les couleurs ? Je veux des couleurs dis donc (surtout qu'elles me plaisaient bien et je pense que ça pourra t'aider pour l'atmosphère et la lumière.

Pas de problème de machoire pour moi, ça passe, il a une tête un peu dégueux, petit menton et sourire diabolique. Sa main droite est top, si tu veux la retravailler tu peux te concentrer sur son annulaire et la jonction entre l'index et le majeur, prends une photo de ta main en ref pour t'aider. Sa main gauche (il est donc gaucher) a un très léger souci : la lame de la dague me semble vraiment perdiculaire à nous, mais le fait que l'annulaire et l'auriculaire diminue bcp en largeur me donne l'impression que le manche ne suit pas tout à fait la même direction que la lame. Pour remédier à ça j'aurais tester de remettre ces deux doigts plus larges. Je suis pas sûr de bien me faire comprendre mais à ta place je ferais un petit test pour voir si ce n'est pas mieux, c'est très léger ce truc que je vois donc peut-être même que ce serait moins bien. A toi de voir. La capuche, je dirais peut mieux faire, c'est pas mal du tout hein, mais je pense que tu peux faire quelque chose de plus réaliste, là encore une ref serait très utile.

L'oreille du torturé est mieux effectivement, elle est peut être un peu basse, mais ce n'est pas choquant du tout en considérant que chacun a des proportions différentes, tu peux même laisser comme ça. Revois peut-être par contre un peu son cou et  la jonction avec les trapèzes (en haut du cou), c'est pas choquant non plus. On pourrait voir le l'os du cra^ne, la chair et l'épaisseur de la peau sur les bords coupés.

Tout ça ne sont que des directions pour pousser un peu plus loin cette illu, puis tu arrives à un point où ça va être difficile de t'aider pour moi. J'aime bcp de tes deux persos. Franchement elle est super cool cette illustration.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Yun77 !

Vu que le dessin derrière a un peu bougé, j'ai désactivé le calque de couleurs pour l'instant, qui correspondait plus trop au niveau des contours 😉 Mais j'aimais bien aussi, pour le coup je vais le retravailler au niveau des contours mais garder ces même couleurs plus ou moins. Je reste systématiquement en valeurs pendant très longtemps en fait, parfois comme dans ce ca là je fais un petit test couleur entre temps mais il reste désactivé quand je dessine, presque jusqu'à la fin du truc. J'hésite à me forcer à travailler en couleur beaucoup plus tôt, j'ai tout de même l'impression que ce processus là (rester longtemps en noir et blanc donc) me convient mieux, mais j'ai peur de "rater des trucs" à cause de ça, genre pouvoir mieux travailler l'atmosphère etc.

Bien vu pour la main gauche et la dague en tout cas! Maintenant que tu le dis je le vois aussi, j'avais pas fait attention, en même temps le décalage est très léger, je vais voir si j'arrive à corriger ça.

Effectivement j'ai oublié de retravailler son cou depuis la dernière fois, en même temps c'est toi qui m'avait dit de me concentrer sur l'autre personnage 😉 Mais ouais je ferai ça très bientôt (et légèrement reprendre la main droite aussi).

Ensuite la capuche, que je vois pour le moment comme le principal point faible de l'illustration. Je ne sais pas trop si le problème vient de sa forme, de la lumière, de la texture, voir même des trois en même temps^^ C'est d'ailleurs ce que je pense malheureusement (les 3), même si à mon avis elle manque surtout de texture (?).

Ah, et pour terminer, l'os, la chair, bref tout ce qu'on devrait voir dans la coupure, c'était prévu à la base; mais je l'ai dessiné comme ça pour commencer histoire de pas me prendre la tête avec trop de détails, et il s'avère que j'aime bien comme ça, je saurai pas dire pourquoi par contre^^ (EDIT: je pense que je préfère parce que ça donne un côté plus symbolique que figuratif à l'image quelque part, je sais pas comme expliquer autrement) Pour le coup je vais laisser passer un peu de temps pour me décider, avec un peu de chance j'aurai d'autres avis là dessus d'ici là 😉


 

Modifié par Joge
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que ton oreille est trop droite n'hésite pas à prendre une ref!! Le gars dernière limite si il sort du noir sans forcément voir les limites de la capuche ça peut le faire aussi. La main sur la cervelle avec les doigts majeur et index ça fait bizarre à l'oeil... peut-être baisser la bosse du majeur et modifier un peu sa courbe pour ne pas donner un effet miroir...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien @Joge l’épaisseur du crâne me paraît un peu importante ? 
Peut-être une tangente entre le menton et le début du manche ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, retour en couleur ( @Yun77 😉 ) et petite avancée, enfin à ce stade là il est pas loin d'être fini... je me rend juste compte en relisant vos commentaires que j'ai complètement oublié de reprendre l'oreille^^ Et le crâne aussi, j'ai zappé ça ce matin mais je verrai demain si je fais l'os du crâne etc ou si je le laisse comme ça.

Yun77, j'ai pris une photo de ma main et effectivement l'auriculaire et l'annulaire "rétrécissent" comme ça, ou alors y'a un truc que j'ai pas compris/pas vu du tout^^ Ca te dérange encore?
Perso @poltu je comprends ce que tu veux dire avec l'effet miroir mais moi ça ne me choque pas, pareil je verrai demain, mais je trouve que la lumière suffit à casser l'effet miroir, j'ai tout de même un peu refait sa main droite.
Bien vu pour la tangente @Neuf150 ! Mais même commentaire, ça ne me dérange pas plus que ça dans le sens où d'après moi ça ne nuit pas à la bonne lecture de l'image.

Est ce que son cou est mieux maintenant sinon?

Et la capuche, ça va maintenant? Je suis toujours pas 100% convaincu, je sais très bien qu'une bonne ref aiderai beaucoup, mais ça fait partie du problème en fait: j'ai énormément de mal à trouver une bonne ref pour cette capuche 😕
Ah, j'ai aussi rajouté un petit fond tout léger qui se voit presque pas, et j'ai changé le nez du perso dans le fond, je l'ai rendu plus pointu je trouve que ça lui correspond mieux 😉

Si vous avez quoi que ce soit d'autre à redire n'hésitez pas! Sur ce je vais aller manger et ensuite hopla 8h de taf 😢


cerveaupost.thumb.jpg.a43555ce87e2e696b93548604f21e01a.jpg
 

Modifié par Joge
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est mieux !

Je verrais bien l'ombre sur son cou plus contraster pour faire ressortir le visage de l'homme ^^

Il ne devrait pas y avoir plus de sangs au niveau de la lame et une coulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...