Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Etudes/WIP - Joge


Joge

Recommended Posts

Tu as bien fait de mettre les 2 pour comparer ^^ C'est nickel, et j'adore le concept !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

Bon voilà, dernière version de Mario, pas beaucoup de changements, je la poste tout de même juste parce que j'avais dis que le ferai^^ J'en suis toujours pas vraiment très satisfait, mais ça va encore, je m'en contenterai, et en plus le concours se termine tout bientôt alors j'ai même plus vraiment le temps de retravailler tout ça.

 

re29.jpg

 

Bon, plus tard dans la journée je vais poster les 3 sur la page du concours, et je pourrai alors enfin reprendre mon entrainement habituel que j'ai mis entre parenthèses pendant un bon mois :) Merci encore à tous ceux m'ayant donné de précieux conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Joge je suis de tout coeur avec toi. Tes 3 paints sont très bien travaillés et tu as tes chances je pense.

 

Au bout d'un moment il faut s'arrêter je crois. Et puis il y aura d'autres concours je pense, tu vas jamais pouvoir reprendre ton entraînement XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va commencer par là, un vrac des études que j'ai faites pour l'exo hebdo 14. J'en suis plutôt satisfait dans l'ensemble, bien qu'il y est quand même quelques gros problèmes par ci par là. J'ai passé un maximum d'1h30/2h je dirai sur chacune, parfois beaucoup moins, donc rien à voir avec le rocher qui a entamé ce WIP.^^

 

vrac.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu une fois le concours passé d'entamer une série d'étude sur les personnage, en effet c'est un point qui me pose quelques difficultés. Finalement, l'éxo hebdo de cette semaine demandant de faire 5 croquis de personnage, j'ai commencé par là :)

 

croquis-perso-2.jpg

 

J'aimerai bien avoir quelques retours là dessus. Surtout sur les 3 du bas. Les deux premiers ont été fait d'après référence, en essayant d'y rester le plus fidèle que possible ( archer japonais et statue de Vercingétorix).

Les 3 suivants par contre ont été faites intégralement sans référence. Je sais, c'est loin d'être une bonne idée, mais j'voulais avoir une idée de ce que j'étais capable de faire de tête. Ils sont pas géniaux, mais déjà meilleurs que ce à quoi je m'attendais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!

 

merci pour les comms.

 

pour tes dessins, suis loin de les trouver aussi mauvais que ce que tu penses. les proportions sont plutôt bonnes je trouve... tes corps sont assez équilibrés et déjà rien que ça c'est bien c'est souvent le plus gros problème qu'on peut retrouver dans le dessin de corps humain. Après l'encrage que tu as fait ça rend très rigide. essaie d’être plus dans le mouvement, les formes surtout par exemple d'une femme, c'est plein de courbes, ça doit limite être instinctif quand tu fais du modèle vivant, c'est bien de penser à la forme générale pour justement ne pas faire d'erreurs de proportions, mais après moi je me concentre aussi sur chaque parties. prends du plaisir a dessiner un corps, réfléchis pas trop c'est le piège.

 

si tu m'avais pas dit qu'il y avait une différence entre ta série de dessin je n'aurais pas vu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal je trouve. Les proportions sont là. En plus le corps humain c'est un énorme morceau. Très difficile. Très long.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset @steeve Merci à vous deux! C'est rassurant en tout cas, j'anticipais pas mal avant de commencer. C'est vrai que je réfléchis peut être un peu trop pour éviter de faire de grosses erreurs, mais au final ça se sent dans mes dessins que je ne me "lâche" pas assez. Bref, je vais continuer à faire ce genre d'étude, mais avant ça je vais m'attaquer au deux premiers chapitres du programme, avant de pouvoir me payer le reste, c'est déjà ça^^

J'voulais demander aussi, vous ne trouvez pas que, pour les deux premiers du moins, les membres sont un peu trop longs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un peu mais pas excessif c'est bête mais ce qui est toujours utile en cas de doute c'est de prendre des points de repère surtout au début (comme la technique du crayon pour le vrai modèle vivant) comme le coude qui arrive au niveau du front, ou en traçant des traits pour t'aider dans les degrés d'angles, etc..... et autre chose toujours très très efficace c'est mettre son dessin devant un miroir ou sur tablette mettre calque en miroir horizontal : on voit toutes les erreurs !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Merci! Oui je connais la technique du flip horizontal^^ mais maintenant que tu le dis, il me semble que je n'y ai même pas pensé pour ces croquis :/ faut que j'prenne l'habitude de le faire bien plus souvent.

Je ne connaissais pas le repaire du coude qui arrive au niveau du front, merci. Effectivement en sachant cela, le fait que les bras de la danseuse par exemple soient trop longs apparaît bien plus clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le flip horizontal ou bloc dessin devant miroir c presque aussi important qu'un cuisiner qui doit goûter ses plats. En 1 fraction de seconde, une belle fille que t'as faite peut se transformer  en quasimodo surtout pour les portraits.

 

Même en construisant ton croquis, prends toi des repères : place par ex les mains en 1er après la tete, etc ...en tenant compte de leurs position par rapport a la tète et ensuite seulement tu fais les bras, idem pour les jambes place d'abord les pieds, genoux et relie tout ça si tu veux être sur de pas de tromper dans les proportions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Je pars toujours de la tête, pour ensuite continuer vers le tronc et enchaîner sur les membres en commençant par les bras/jambes avant de faire les pieds et mains. C'est vrai que de faire comme tu me le dis m'a l'air moins ''risqué". Merci du conseil encore une fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, deux nouveau, en utilisant une nouvelle méthode et des lignes moins épaisses. Cette fois-ci j'ai fais les poses "de tête", puis mes suis aidé de quelques références pour l'anatomie. Ils rendent mieux que le précédents je trouve, bien que subsistent quelques problèmes par ci par là. J'ai un peu de mal avec le bassin et les jambes du personnage masculin par exemple, et les lignes font toujours un peu brouillon et on sent encore l'hésitation.... mais ça s'améliore tout doucement je trouve^^

 

croquis-perso-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi nul en anatomie moi, mais il me semble que les mains sont trop courte (les mains ! trop dur), elles doivent faire la longueur du visage à peu près (enfin je crois), sinon je les trouve mieux proportionnés et dans des poses plus "naturelles" que les précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 suis d'accord pour les mains et le fait qu'elle prennent la tête dans tous les sens du terme. moi perso la base paume au niveau menton, le bout de mes doigts arrivent presque jusqu'au front. c'est bien d'avoir des refs comme ça en tête.

 

@joge tu fais les lignes direct ou avant tu as une base pour les dessiner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77  lool me doutais ai les doigts longs .  mais c'est pas non plus complètement faux même en largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 @hln.grosset Maintenant que vous le dites, je suis d'accord avec vous pour les mains, c'est surtout flagrant chez la femme, elle a les mains beaucoup trop petites, et la proportion paumes/doigts complètement fausse.... C'est aussi le cas pour l'homme, mais j'ai l'impression que chez lui le problème vient aussi en partie de sa tête peut être un peu trop grande, qui fausse donc la comparaison? Enfin son visage m'a l'air long, genre la distance menton/haut du front.

Sinon, les jambes et le bassin de l'homme?^^ J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème, bien que je n'arrive pas à le déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les proportions sont pas mauvaises. ça te donne peut être aussi cette impression parce que les traits qu'il a mis suggèrent quelqu'un de très musclé alors que niveau on va dire épaisseur il est plutôt maigre et les coups de crayons assez secs. la tête elle mériterait en effet d'être plus large. les hanches aussi auraient du être plus basses, le "V"(typiquement  masculin et sexy lool) aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset Ok, merci pour ces conseils. C'est vrai que le côté musclé tout en restant relativement maigre était peut être à l'origine de mon impression. J'me souviendrais également que j'dois faire plus attention à la hauteur des hanches la prochaine fois :) T'as pas un repaire pour ça aussi? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. Pour les coups de crayon, il y a un très bon cours de Wei Works sur les déliés :

 

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...