Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Me présenter à la communauté


Recommended Posts

Bonjour toutes et tous,

 Je m’appelle Sylvie, j’ai 50 ans, j’habite  près de Vannes à Monterblanc en Morbihan. J'ai commencé la retouche d’image en 99, avec Photoshop, je me suis aussi un peu initié au dessin vectoriel avec Illustrator.

Animatrice DU3mi médiation multimédia et monitorat internet. Je suis amenée à découvrir des logiciels et les tester afin de réaliser des scenarii d’apprentissage des outils numérique pour tous publics.  Dans une démarche d’éducation populaire et transformation sociale. 

J’aime le dessin, la peinture et l’animation visuelle comme Scratch par exemple. Je ne m’étais pas vraiment arrêté sur le domaine du Digital Painting. Je me demande pourquoi car j'adore  ?  Confinement obligé 😷, j’ai refouillé le Web et j’ai repris mes bases avec  le logiciel KRITA  (Open source). Bases que j’appelle dans un sens large DAO.  Les logiciels évoluent, heureusement les bases restent. Expérience qui m’a beaucoup plu et a réveillé cette envie incompressible de créer des images digitales,

- Je crois depuis toujours !

Je viens de me commander une tablette graphique X_Pen 3  pour pouvoir expérimenter dans un premier temps les cours d’initiation gratuits proposés  par D.P. SCHOOL.C

Ce forum  est très intéressant et bien conçu. Le site me fait penser à une classe virtuelle ou MOOC, où tous les publics réunis par des intérêts communs peuvent apprendre et partager leur passion et progresser dans leurs projets.  Chouette alors ! 

  image?w=295&h=48&rev=20&ac=1&parent=1x3WkkvLw8PlxF5lz3tmnx7gDCgrYJjnP1MbMwQB8CG0

 

sylviegue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DPS !

Ca me fait plaisir de voir quelqu'un de mon âge 🙂
Je vois que tu as déjà de bonnes connaissances, tout devrait bien se passer, tu vas te régaler avec ta tablette.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LEGOLIE,

Oui !  J'ai eu la même réflexion en lisant les présentations dans l’après-midi.  Fyfty years :classic_laugh:  

Dès que la tablette arrive je m'y mets.  En attendant , je me suis préparé un Slack  (Bureau) sur le thème du Digital Painting. 

Ce site me donne envie de m'investir dans une aventure qui a l'air de tout sauf du prévu.

Ton  exercice lasso : la rose blanche  me parait super au niveau du  rendu. !  Je voie que tu as réalisé un portrait début avril  aussi que j'aime bien.

Merci pour le message de bienvenue  !

                                                                                 SylviEguE 

 

 

sylviegue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SylvieGuerandelle 🙂 Je te souhaite la bienvenue sur DPS. Ton métier doit être intéressant vu les différents publics que tu dois être amenée à prendre en compte. N'hésite pas à publier tes créations finies ou en cours sur le forum lorsque tu auras ta tablette (tu dois être impatiente) . La communauté est là pour t'aider au mieux 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sylvie !

Vive la Bretagne !!

Pour que les gens voient que tu leur as répondu et qu'ils reçoivent une notif, appelle les avec @pseudo

Il n'y a pas d'âge pour démarrer d'autant que tu connais Ps depuis si longtemps, tu devrais prendre tes marques rapidement. Krita est bien pour suivre les cours mais Ps est mieux si tu l'utillises encore je te conseille donc de prendre plutôt Ps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...