Aller au contenu

Présentation de Tehæl


Tehael

Recommended Posts

Coucou tout le monde !

Je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans, originaire de Montbéliard en Franche Comté, je vis actuellement à Lille depuis bientôt 8 ans 😊

J'ai pas mal dessiné quand j'étais plus jeune (dans mon enfance et mon adolescence) mais j'ai malheureusement presque totalement arrêté après le lycée. De plus, je ne m'étais jamais intéressé aux fondamentaux du dessin (comme je pense beaucoup d'enfants qui dessinent).

Évidemment, l'idée et l'envie de reprendre le dessin me trottent dans un coin du crâne depuis pas mal de temps mais n'ont jamais vraiment abouti (surement la faute de beaucoup de doutes, de manque de confiance, de motivation, etc). J'ai enfin franchi le pas très récemment, profitant de la situation actuelle, pour m'y remettre sérieusement. Je me suis rapidement acheté un iPad et je bosse beaucoup sur le logiciel Procreate (qui est une tuerie 😍) même si j'essaie de me motiver à faire un peu de traditionnel tout de même.

Actuellement, mon objectif est assez ambitieux car j'aimerais peu à peu faire du dessin mon métier (rien de bien défini encore même si je pense pas mal au métier d'illustrateur). Je travaille actuellement en temps partiel dans un café, donc j'ai pas mal de temps à côté pour pratiquer. Je lorgne sur la formation de DPS depuis pas mal de temps maintenant, et j'ai donc décidé de m'inscrire et de tester le début du programme qui est gratuit, pour éventuellement l'acheter par la suite ! 

Je suis content d'être parmi vous, la communauté à l'air de bien bouger et de bien s'entraider ! J'ai clairement besoin de ça vu ma motivation très fluctuante ! 😬 

J'ai aussi ajouté dans ma galerie les quelques dessins (des études mais aussi des illustrations) que j'ai réalisé depuis que j'ai repris le dessin (il y a donc environ 1 mois et demi).

 

Bonne journée à tous et au plaisir de discuter avec vous !

Modifié par Tehael
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tehael et soit le bienvenue sur DPS ! Montbeliard c'est pas loin de chez moi 🙂

Belle présentation, on est là pour t'encourager dans tes démarches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Thomas !!

En 1 mois et de mi tu as fait ça ?!? Ben la motivation est là en ce moment. Va falloir garder ça ! Participe au max sur le forum donne ton avis demande des conseils fais les exo hebdo mensuels.... Plein de choses à faire pour progresser avec plaisir ici. Si tu te poses la question, les formations et les exos même s'ils sont plus orientés Ps se transposent facilement avec procreate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Je trouve aussi assez incroyable tout ce que tu as réussi à faire en si peu de temps, c'est super! En tout cas, je me réjouis de voir la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! Honnêtement, j'ai beaucoup repoussé pas mal de choses que je voulais faire ces 2 derniers mois et je trouvais que je n'étais pas suffisamment productif. C'est bien de regarder pleins de vidéos et de tutos, mais à un moment il faut se bouger ! Je vais commencer la formation dès cette après-midi 😊.

Merci pour l'info concernant Procreate @Yun77, c'est en effet une des questions que je me posais ! J'aime énormement ce logiciel, ça serait bête de ne pas pouvoir faire la formation dessus 😅.

J'ai hâte d'avancer et de vous montrer ce que je fais ! 

Modifié par Tehael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...