Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation de Virg.


Virg

Recommended Posts

Salut, moi c'est Virginie.

1er essais en digital painting. Je me suis remise au dessin pendant le confinement et j'en ai profité pour me mettre au digital.

J'ai déjà un métier donc ce n'est que pour le plaisir. Celui de créer mon propre imaginaire. C'est une envie que j'ai depuis fort longtemps. Mais je suis bloquée dans le recopiage de photos ou même de ce que je vois. J'ai besoin de me délier les doigts et j'aimerais être capable de dessiner n'importe quoi....Bref, tout un programme. J'en suis d'ailleurs un (celui de Yoann Bomal) pour travailler les "bases" du dessin. (morpho, gesture, dessin d'observation, etc). C'est d'ailleurs en échangeant sur le discord du groupe que m'est venu l'idée d'essayer le digital painting.

Tout cela représente une somme de travail phénoménale!!!! Et maintenant que le déconfinement a commencé, le boulot reprend de plus belle....ça promet des semaines intéressante. 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Virginie !

Hey ! Le confinement a donc eu du bon !

Le temps !!! Toujours le temps ! c'est le problème de tout le monde même de ceux qui ne s'en rendent pas compte. Il y a plein de choses à faire pour progresser ici, farfouille un peu tu vas trouver plein d'exo. Je conseille particulièrement les exos hebdo, et mensuels où l'on se critique mutuellement. Enfin teste les premiers chapitres de formation pour voir ils sont gratuits !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yunn77

Merci pour ton message.

 J'ai déjà commencé le programme. Y'a du boulot!

Pour tout dire, j'ai acheté cette tablette pour dessiner mais aussi pour essayer de remplacer la souris pas le stylet pendant le boulot. C'est en me renseignant sur les tablettes que j'ai vu que cela était possible. Je bosse toute la journée sur autocad et j'ai pas mal de douleurs d'où une recherche perpétuelle de nouveaux outils pour trouver plus de confort. C'est pourquoi je me suis lancée très vite dans les cours proposé pour pouvoir, tant que je suis en télétravail progresser dans la manipulation  du stylet. Je ne sais pas si je pourrai réellement m'en servir sur autocad mais en tout cas ces cours ouvrent des perspectives réjouissante en terme de dessin...et, n'en  déplaise à nos patrons, y'a pas que le boulot dans la vie.😄😄😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Virg ^^

 

Rien ne se met en travers du chemin de quelqu'un qui est motivé pour apprendre ^^

Mais c'est sur que ça va te faire un sacré emploi du temps !

 

Je te souhaite bon courage et j'ai hâte de voir ta production sur ce site ^^

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour autocad, je pense que tu vas vite ranger ta tablette, la souris ça va quand même beaucoup plus vite pour lui. J'imagine la belle horreur que ça doit être au stylet ^^

sinon quand tu réponds à qqn appelle avec @pseudo clic dans la liste, comme ça il saura que tu lui as répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun 77 ah ouais effectivement avec autocad, ça va être compliqué.😏 j'ai essayé y'a 3 jours et c'est juste galère.

Temps pis, maintenant que j'ai le matos, je vais être obligée de travailler le digital painting.😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Thibaud matras

Merci pour ton message de bienvenue. Motivée je le suis mais je sens que l'apprentissage va être long!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Virg, autocad... tu dois avoir accès à SketchBook pro ? Pour le digital et la tabelette c’est qu’en même plus pratique. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150

Sketchbook c'est un logiciel de dessin comme photoshop. Moi je bosse sur autocad principalement en 2D pour confectionner des plans techniques (je bosse dans le bâtiment)

Je voulais essayer de remplacer la souris par le stylet. Mais ça n'a pas l'air jouable.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Virget bienvenue sur le forum ! 
C'est courageux d'entreprendre tout cela en même temps et c'est clair que ça va payer, si tu arrives à rester motivée.
Je ne sais pas si tu as prévu d'acheter le programme indispensable sur DPS mais je te déconseille de le faire tant que tu n'as pas libéré plus de temps (par exemple quand tu auras terminé ta formation actuelle sur les bases du dessin 😊). La formation est franchement super dense, je dessine plusieurs heures par jour et je n'ai toujours pas terminé le premier chapitre après une semaine (bon, il faut dire que les exercices d'études sont bien longs). 

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de t'amuser parmi nous et j'ai hâte de voir tes premières créations ! Tu peux aussi ajouter des dessins en trad dans ta galerie pour qu'on voie ton niveau, c'est pas gênant si c'est pas du digital 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tehael

Je suivrai sans doute le programme payant, mais pas tout de suite ça c'est sûre! Je vais déjà m'appliquer à suivre le programme gratuit et m'essayer sur plusieurs thématiques que j'ai en tête. ça me permettra de voir où je bloque. Et puis c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps et beaucoup de choses à travailler! Cela dit j'ai remarquer que mes exo de gesture sont bien meilleurs lorsque je les réalise avec le stylet plutôt qu'au crayon à papier. Du coup je travaille une partie du programme de Yoann Bomal tout en m’entraînant à la manipulation de ce nouveau matériel! C'est chouette la vie! 😀

J'ai vu tes 1ères réalisations du chapitre brush. Tu gazes bien!!! Je n'en suis pas encore aux exo. Pas sûre que le rendu soit aussi bien. 😁

Merci en tout cas pour ton message de bienvenue. Je vais suivre ton conseil et ajouter quelques uns de mes dessins trad. dans ma galerie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...