ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 23 mai 2020 Bonjour Ă vous tous, Je viens de faire un petit croquis mais je vois qu'il y a des choses dessus qui ne vont pas (la main droite par exemple) et j'aurai besoin de quelques conseils pour pouvoir l'amĂ©liorer.đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AllanSCTT (Layward)   3,744 PostĂ©(e) 23 mai 2020 (modifiĂ©) Salut! HonnĂȘtement c'est pas mal pour quelqu'un qui commence en DP! đ (perso a 13 ans mes personnages ressemblaient Ă des patates xD) Je vais parler un peux de la tablette avantđ ton dessin est fait avec l'outil de lignes pas Ă la main ou trĂšs peux? (du moins j'ai l'impression) đ Si tu as dĂ©jĂ ta tablette je il faut commencer par la "dompter" et entrainer a dessiner comme sur papier Ă Â la main, ça te donneras beaucoup plus de libertĂ© et de facilitĂ© pour corriger  et ce qui as d'utile avec la tablette, c'est que tu peux faire varier la taille de la ligne, essaye de faire "vibrer" la ligne si tu as ta tablette pour rendre dĂ©jĂ plus interessant les traits! đ  Donc! pour t'aider commence par regarder les cours gratuit du site, le but c'est d'apprendre la mĂ©thode pour plus galĂšrer Ă faire son croqui, je peux voir la sueur que tu as mis dans ce dessin pour ĂȘtre le plus juste possible! Bah figure toi que pour un croqui tu n'as pas a ĂȘtre aussi juste dĂšs le dĂ©pars! Donc pas besoin de stresser t'en fais pas! :')  Donc sur ton dessin, le personnage est pas mal, on vois que tu as travaillĂ© la tĂȘte! mais que tu as surement BIEN zoomĂ© dessus, parceque maintenant elle est un peu trop grosse par rapport au corp. Et justement ses pieds c'est un peux l'inverse j'aurrais tendence a les agrandir avec les mains et pour finir ce premier passage je pense que tu peux descendre la barre derriĂšre le personnage et du coup changer la direction de la barre a gauche vers la barre du fond qui elle serras dĂ©scendu ça devrais rĂȘgler la perspective! đ Courrage!  đ ModifiĂ© 23 mai 2020 par Layzy Artstation: https://www.artstation.com/laywardsinstagram: https://www.instagram.com/allansctt/Forum DPS CrĂ©ations: https://digitalpainting.school/forum/topic/21288-crĂ©ations-layzy-allan-scott/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PingĂčnium   2,123 PostĂ©(e) 23 mai 2020 Je trouve ça pas mal du tout ^^ D'accord avec ce qui a Ă©tĂ© dit dessus globalement. J'ajouterais simplement que cette main droite qui te dĂ©range est en fait... une main gauche ^^ Un peu dommage aussi pour la main gauche qui elle n'a pas de doigts...  En tout cas c'est cool, hĂąte de voir la suite ! 1 https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras https://www.artstation.com/thibaud-matras https://www.facebook.com/steledeglace/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
isaline   1,576 PostĂ©(e) 23 mai 2020 Salut! Essaie de te mettre dans la position que tu lui as donnĂ©, vois ce que ça donne, ça devrait pouvoir te donner des idĂ©es pour la main (si tu arrives Ă visualiser dans l'espace...). Sinon demande Ă quelqu'un d'essayer de mettre sa main comme ça, c'est peut-ĂȘtre plus facile! Disons que j'ai l'impression qu'elle est Ă l'envers, parce que moi j'y arrive pas ! (oui j'ai fait semblant d'avoir le serpent dans la main!!) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 25 mai 2020 Salut, merci pour vos rĂ©ponses !!đ @Layzyl'outil de lignes m'a servi juste pour faire le canapĂ© (je ne sais pas comment ça s'appelle). Je pense que j'ai dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă un peut "dompter" ma tablette puisque ça fait 1 an que je l'utilise mais c'est vrai que je pourrais changer d'aipaisseur pour les lignes des contours pour faire plus d'effet. Pour les cours tu as raison il faudrait que je les fasse, je les ai un peut regarder mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps. Oui, j'ai beaucoup zoomer pour faire la tĂȘte et apparemment c'est ce que je fais de mieux. Comme j'ai commencĂ© le dessin dans un style manga j'ai du mal avec les proportions (je fais la tĂȘte beaucoup trop grosse comme sur ce dessin).  @Thibaud MatrasOups ! Oui tu as raisonđ  @isalinec'est un bonne idĂ©e, je vais essayer. Moi aussi j'ai essayĂ© de faire semblant d'avoir le serpent dans la main et ça n'a pas trop marchĂ© Ă moins de mettre mon poinet dans une position bizarre.  En tout cas merci Ă vous trois pour vos rĂ©ponses. Je vais essayer de faire tout ça et d'amĂ©liorer le croquis. (quand j'aurais le temps parce que en ce moment je n'en ai pas beaucoup) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 2 juin 2020 (modifiĂ©) Salut !  J'ai suivi vos conseils et voilĂ maintenant ce que ça donne (j'ai l'impression qu'il y a encore quelque chose qui cloche avec la main droite qui cette fois est vraiment une main droite) : ModifiĂ© 2 juin 2020 par ane_anas 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AllanSCTT (Layward)   3,744 PostĂ©(e) 7 juin 2020 Ahhh!!! On est mieux lĂ đź cette fois vu que tu as changĂ© la perspective tu peux suprimer le pied qui est censĂ© ĂȘtre derriĂšre on est juste pas censĂ© le voir d'ici! ^^ pour les mains elles sont enore un poil petit et celle de droite est come "cassĂ©" , essaye de baisser un peux l'angle de l'avant bras et d'avoir la main un peux plus Ă©talĂ© sur le corp du serpend un peux comme ça (trouvĂ© sur Google image) 1 Artstation: https://www.artstation.com/laywardsinstagram: https://www.instagram.com/allansctt/Forum DPS CrĂ©ations: https://digitalpainting.school/forum/topic/21288-crĂ©ations-layzy-allan-scott/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 8 juin 2020 voilĂ voilĂ !! j'ai modifiĂ© les mains et j'ai effacĂ© la jambe droiteđ(j'ai l'impression qu'il n'en a plus qu'une maintenantđ) @Layzyj'arrivais pas trop Ă faire la main par contre alors je l'ai un peu plus modfiĂ©e que prĂ©vu... elle a peut-ĂȘtre d'autre dĂ©fauts maintenant  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AllanSCTT (Layward)   3,744 PostĂ©(e) 8 juin 2020 AH !!! DĂ©solĂ© de t'avoir induit en erreur !!! đđ je vouilais dire ça : La main a l'aire mieux maintenant ça fais plus naturel bien jouĂ© pour le coup! đ AprĂšs si tu peux les agrandir un poil ça serait cool mais c'est un peux chipoter, maintenant tu peux coloriser ! đ 1 Artstation: https://www.artstation.com/laywardsinstagram: https://www.instagram.com/allansctt/Forum DPS CrĂ©ations: https://digitalpainting.school/forum/topic/21288-crĂ©ations-layzy-allan-scott/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 8 juin 2020 (modifiĂ©) Ah d'accordđ€Ł je ne savais pas que tu parlais de ce pied (bon... il y en a 6 en tout donc j'avais le droit de me tromperđ ) Aller, je change les deniers petits dĂ©tails et je passe Ă la suite, let's go !!đ ModifiĂ© 8 juin 2020 par ane_anas 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2020 Hello !! Je viens de commencer un digital painting et pour l'instant je ne vois pas de problĂšme mais si vous en voyez n'hĂ©sitez pas Ă me le dire, je suis preneuseđ Je n'avancerai pas bcp dessus pendant quelques temps parce que je ne pourrai pas mais j'espĂšre quand mĂȘme avoir des conseils pour l'amĂ©liorer (je sais que je n'ai pas encore fait grand chose, c'est peut-ĂȘtre un peu tĂŽt pour demander des conseils, je ne sais pasđ ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2020 J'ai un peu (beaucoupđ) avancĂ© dessus : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
caelun   229 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 Hey! Je me suis permis de retoucher quelques trucs đ§ Alors premiĂšrement Je te conseils d'utiliser des rĂ©fĂ©rences pour faire les poses de tes personnages et de les reproduire juste avec des formes globales (partie 1 chap 2 des cours de spartan), tu peux voir que j'ai modifiĂ© un peu la pose pour qu'elle soit un peu plus naturelle. DeuxiĂšme conseils je pense que ta ligne d'horizon est trop haute par rapport Ă ton perso, Ă mon avis tu as dĂ» dessiner le perso et rajouter le background par la suite non? AprĂšs vu que la perspective n'est pas trop marquĂ© sur le perso ce n'est pas grave si ce n'est pas Ă l'exactitude mais il ne faut pas que ça soit trop flagrant, pour ton fleuve et ton arbre utilise les points de fuite pour ne pas avoir un effet de plat. TroisiĂšme conseils c'est la direction du vent, sur le dessin de base on dirait que le vent vient du haut comme une sorte de sĂšche-cheveux du coup on n'a pas l'impression que c'est naturelle. Je te conseille de mettre une flĂšche pour savoir d'oĂč viens ton vent et tu peux faire la mĂȘme chose pour la lumiĂšre ça devrait surement t'aider. Aussi n'oublie pas que le vent n'agit pas seulement que sur ton perso mais aussi sur ton environnement (herbes, feuillage, fleurs, nuage etc....) RĂ©sumĂ© des points Ă travailler: - l'anatomie et la gesture - La perspective (ligne d'horizon, point de fuite) - L'analyse de ton environnement (rĂ©action du vent sur les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments) En tout cas bravo la composition de l'image est vraiment cool! (Ps: Si j'ai fait une mauvaise correction nâhĂ©siter surtout pas Ă corriger) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2020 Hello @2fake !! Merci d'avoir pris le temps d'Ă©crire quelque chose de long et mĂȘme de retoucher la photo pour m'aider Ă comprendređ  J'ai utilisĂ© une rĂ©fĂ©rence pour faire la pause mais dessus on ne voyait pas les jambes. J'ai aussi commencĂ© les cours de spartan mais je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en ce moment... En effet, je fais dabord le perso et ensuite le fond. Aaah, je savais bien qu'il y avait un petit problĂšme de perspĂ©ctive derriĂšre mais le problĂšme c'est que je n'arrive toujours pas Ă utiliser les points de fuite sur Krita. Merci pour le 3e conseil, ce n'est pas la premiĂšre fois qu'on me conseil de faire ça mais Ă chaques fois je n'y pense pasđ mais quand je pourrai continuer mon dp j'essayerai d'y penserđ Merci beaucoup pour tous ces conseils, je m'y remets en applicant tes conseils dĂšs que possibleđ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2020 Hello J'ai un petit peu avancĂ©đ Si vous avez des remarques Ă faire n'hĂ©sitez pasđ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Je pense l'avoir finiđ  ModifiĂ© 30 aoĂ»t 2020 par ane_anas Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   12,112 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2020 Hello, tu as bien fait Ă©voluer ton illustration, c'est cool à voir. Pour ma part, j'ai juste un petit conseil en plus Ă te donner. Essaye d'utiliser plus la superposition. Par exemple, faire passer les cheveux dans le vent devant ton arbre, et Ă©toffer les branches de l'arbre pour qu'elles passent bien derriĂšre la tĂȘte de ton perso. Pareil pour tes nuages, profite de ton vent pour montrer qu'il passent derriĂšre le personnage. VoilĂ c'est tout ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2020 Merci @drolebđ, voilĂ ce que ça donne (j'en ai Ă©galement profitĂ© pour mettre un dĂ©gradĂ© plus foncĂ© dans le ciel) : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,170 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2020 @ane_anas Je suis en accord avec Droleb. Bien, tu as Ă©tĂ© plus rapide que moi. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   12,112 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2020 c'est beaucoup mieux! tu peux aussi jouer avec des brins d'herbes qui passeraient devant le tronc par exemple ou des herbes folles Ă©parses qui passerais devant et/ou derriĂšre ton perso. Ce sont des petites choses qui te permettraient facilement de crĂ©er une atmosphĂšre, et de mieux dĂ©finir les plans, ce qui est devant tout proche, puis plus loin, et encore plus loint... si avec ça tu pense Ă "Ă©claircir" ce qui est plus en arriĂšre, ce sera top. par exemple, l'herbe de l'autre cotĂ© de la rive, devrait ĂȘtre plus claire, avec une couleur plus proche de celle de ton ciel en comparaison avec l'herbe qui est au niveau des pieds de ton perso. essaye ces quelques petit trucc et dis nous ce que tue en penses ^^ ah, et fait gaffe, j'ai l'impression que le pas de ton brush n'est pas Ă 0 ducoup tu te retrouves avec des formes sur tes contours de la jambe gauche et joues ^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2020 Merci pour les conseils @droleb, c'est vrai qu'en Ă©claircissant l'autre cĂŽtĂ© de la riviĂšre ça le fait mieux Non, en fait c'est pas un problĂšme de brush mais de selection. Quand je fais les ombres ça m'arrive de sĂ©lectionner pour ne pas dĂ©border et du coup ça fait un effet pixelisĂ© pas trĂšs beau. Pour la joue c'est Ă cause des cheveux. Ils dĂ©bordaient dur la joue alors j'ai gommĂ© ce qui dĂ©bordait mais je ne l'ai pas trĂšs bien faitđ Mais c'est bon j'ai un petit peu arrangĂ© ça Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   12,112 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2020 Top, je te conseille de sĂ©parer sur plusieurs calques, ça te fera moins de problĂšme. Un calque avec ta frange Un calque avec le visage, un autre avec les cheveux et un autre avec l'ombre entre les deux. Et tu peux utiliser le mĂȘme principe sur le dĂ©cors. En tout cas, en peut de temps ces petits changements ont bien amĂ©liorĂ© ton painting, et ça c'est cool. ^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 1 septembre 2020 Oui, c'est ce que je fais dĂ©jĂ đSauf que je fais la frange et le reste des cheveux dans le mĂȘme calque (sauf pour les ombres du coup) Merci bcp !!đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ane_anas   3,774 PostĂ©(e) 5 septembre 2020 Hello Voici mon nouveau painting. Mon pĂšre dit que sa pose est bizarre et que son bras gauche (qui pour nous est Ă droite) est lui aussi bizarre sauf qu'il ne sait pas pourquoi et moi je ne vois pas le problĂšme. Si vous avez des conseils Ă me donner sur ça ou autre chose n'hĂ©sitez surtout pasđ (le rond qui est dans les cheveux c'est normal c'est la brosse qui Ă©tait tjrs lĂ quand j'ai fait la capture d'Ă©cranđ ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
micmac   657 PostĂ©(e) 5 septembre 2020 salut @ane_anas . en faite ses bras et Ă©paules sont bien mais sa cage thoracique est trop Ă©troite et manque de volume .Je t'ai fait une correction rapide sur ton illus .Essaye aussi de crĂ©er des rythmes a tes personnages :exemple dĂ©hanchement ,torsion du corps ect... traivail au debut avec des volumes simples style cube en perspective .En suite tu peux travailler tes formes dans ces volumes .voir les croquis.đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts