Aller au contenu

besoin de conseils


Recommended Posts

Merci beaucoup à tous pour tout votre aide, ça m'a beaucoup aidé pour ce painting (ça fait quand même longtemps que je suis dessus)😃

Je viens d'arranger les derniers défauts que vous venez de me dire, maintenant je pense l'avoir terminé (grâce à vous merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un peu avancé

J'ai l'impression qu'il y a un souci avec la ligne qui représente l'herbe (c'est censé être une mini colline mais je n'ai pas encore arrondi)🤔

Voilà n'hésitez pas à ma dire si vous voyez des soucis dans ce que j'ai fait😉

Screenshot_20201228_173619.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou! ça fais un moment que je suis pas venu ici et franchement je trouve que tu as bien progressé et beaucoup travaillé bravo!! 

Alors, tout ce qui va suivre c'est vraiment SI tu te sent de pousser ton dessin comme ça! Si c'est trop compliqué ou peux compréhensible (je suis un mauvais pédagogue 😅🤣) heu bah j'aurais essayé haha

Je vais essayer de t'aider, la on est  dans une situation compliqué, une pente il faut effectivement une perspective pour la faire comprendre,  je contrôle pas encore très très bien la perspective mais je propose, et je laisse les autres me corriger ou compléter , que si tu veux vraiment faire de ta pente avec de l'herbe  la base de ton sol, de l'utiliser comme ta ligne d'horizon (bien que ce ne soit pas la réelle ligne d'horizon) et y mettre un point que l'on va appeler "point de fuite",

 

ce que l'on as fais et ce qu'on va faire là c'est pas de la réel perspective avec le vrai horizon, c'est un cas appart lié aux pentes et à la position de la caméra. J'espère que c'est pas trop compliqué :

Tout les objets qui sont sur cette pente va suivre le point de fuite de la pente et les objets horizontales si elles sont logiques (donc ici les escaliers) vont suivre la ligne de la pente

J'ai fais ça grossièrement pour éviter de trop mâcher le travail et pour te montrer un peux ce que je veux dire:

Correction.png.f9c045816099a2b086689798315f70e6.png

J'espère que tu comprend si jamais tu te sent assez a l'aise pour tenter cette approche! ^^ 

si non dis le moi et j'essayerais de trouver plus simple parceque c'est pas forcement la meilleure solution de t'envoyer la perspective d'un coup comme ça, bien qu'un jour tu y passera si tu veux bien progresser! 😄

Modifié par Layzy
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ta réponse @Layzy

(Si je trouve le temps) j'essayerai de faire comme tu m'as dit

Je pense que je vais garder la même position pour le perso en assayant de faire à peu près la même perspéctive que toi🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait les escaliers en essayant de ne pas trop copier. J'espère que c'est mieux comme ça mais si vous voyez d'autres problèmes n'hésitez pas à me le dire ça me fera plaisir🙂

Screenshot_20210210_150344.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la ligne qui traverse ton DP est elle en biais ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet ambitieux, c'est bien! 🙂

Si tu veux encore plus jouer de la perspective plongeante, l'horizon peut encore remonter!

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est pas mal du tout, il y a du progrès.

Il me semble que les marches devraient être dans la même perspective que ta ligne d'horizon. Et pour ce qui est du posing je mettrai plutôt le skate de côté, la tête moins tournée, et les bras plus en perspective. Concernant les proportions de l'escalier, les marches me paraissent très grandes et la rambarde petite.  je créerai un palier pour ajouter un peu de perspective.

Un exemple en image

27zfcw9p.jpg.5968ceb661cb8b8178922766b25e09f2.jpg

  • J'aime 2

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la pose plus stable des jambes de Layzy et le dénivelé du terrain de Djahal.

Pour ta pose en général, tu peux gagner du temps, fais la toi meme et vois si c'est faisable, si t'es tordu ou si tu tombes y'a sans doute un probleme et tu peux chopper plus vite ce qu'est une pose plus equilibrée. Hésite pas a dessiner plusieurs poses sur le coté pour voir ce qui peut marcher le mieux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Elle est en biais parce que j'ai essayé de suivre le point de fuite mais comme je ne suis pas très douée pour ça je ne sais pas si j'ai eu raison de faire comme ça

@vonhymackMerci du conseil👍

@djahalJe vais essayer de faire ce que tu m'as dit, je trouve ça bcp mieux. Et j'aime bien aussi l'idée de mettre un palier (maintenant j'ai envie de faire comme sur ton image mais ça va être difficile de faire un truc un peu identique sans copié mais je vais faire de mon mieux)

@PetignomeMoi aussi j'aime bien le dénivelé du terrain de Djahal mais justement je ne cherche pas à faire une pose qui ait l'air stable. Par contre je ne sais pas encore faire ce genre de pose avec un skate😅 alors il ne vaut mieux pas que j'essaye mais j'ai pris une ref du coup. Mais je pense que je vais suivre ce qu'à fait Djahal

Merci beaucoup pour les conseils !! (je mets la ref que j'ai prise pour la pose même si dcp je pense que je vais un peu la modifier)

 

poseskate.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas en effet’ si c,est la ligne d’horizon, comme dit @djahal, les arêtes des marches doivent être soit parallèles, soit filer vers le point de fuite. Un po c’est bien mais bloque un peu la liberté de ton imagination, c’est pour cela qu’il est préférable soit de demander avant, soit en dernier recours. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah j'aurais pas du dire stable mais équilibré plutot. En fait si tu regardes bien, elle a les fesses qui partent en arriere et elle compense sont equilibre vers l'avant avec le reste du corps pour contrer le poid. Un peu comme un squat. C'est pour ca que j'disais qu'on a l'impression que ton perso a tendance a tomber vers l'arriere.

J'trouve que la ref est tres bonne, pour moi ca va se jouer a ta capacité a la remettre dans la bonne persp pour qu'elle soit dans le bon sens sur la rampe que tu nous montre ici. Hésite pas a l'etudier en amont aussi pour bien comprendre sa pose <:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Du coup j'ai complètement refait les escaliers même s'ils sont encore loin d'être finis et j'ai essayé de rééquilibrer le perso (je ne sais pas si il est mieux mtn mais j'ai essayé de suivre vos conseils)

Le bas de l'image n'est pas très propre par contre😅mais je vais arranger ça plus tard

Screenshot_20210227_173816.png

Modifié par ane_anas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le décors est bien parti!

Ton personnage fait encore un peu "guimauve" dans le sens où on ne sent pas le volume. Les plis des vêtements participent également à l'incompréhension du volume. Je t'ai fais des petits croquis pour mieux comprendre ce que je veux dire. Attention aussi aux pieds qui doivent faire la taille des avants-bras. Et la tête qui doit être plus dans l'axe du cou.

 

bwymml9n.jpg.c72382db58f80d6c512dd14d4e06a0d2.jpg

bwymml9azfn.jpg.1e9e0aac4ae38256830e2bc24467c4c8.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !! Je corrige tout ça le plus tôt possible

J'avais jamais remarqué qu'on avait des pieds de la même taille que nos avants-bras😅c'est sans doutes pour ça que je les fais tjrs trop petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est mieux comme ça🙃Je vais continuer les escaliers

Screenshot_20210306_155219.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé les escaliers mais il y a un problème avec les rambardes. Je ne sais pas si c'est l'image de gauche ou l'image de droite qui est la mieux même si j'ai l'impression qu'il y a des problèmes sur les 2

Screenshot_20210306_172454.png

Screenshot_20210306_172527.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop la différence @ane_anas mais il y a un souci de perspective. Choisir un ou deux points de fuite ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Le soucis sur tes escaliers, c'est que tu ne dois pas voir la face supérieure car ta caméra est en contre plongée

En tout cas le perso est mieux, il y a toujours un léger soucis dans l'alignement du cou par rapport au corpsiz6fntov.jpg.6527d91aa791cba8c63acb08784d3fbc.jpg

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi un souci de hauteur avec tes rampes, elles sont pas au meme niveau. Y'a toujours un truc qui me perturbe un peu aussi dans ton espace 3D ici, je pensais que t'avais la ligne tout en haut qui etait quelque chose comme une route et que ton escalier etait dans le meme alignement en tilt shift ou quoi, mais c'est pas le cas car les fuyante de tes marches remontent. Si c'est une pente soit, mais tu rend le truc encore plus complexe des la construction la 😛

Trace ton horizon directement ca sera plus clair pour toi et pour nous histoire de voir si tes lignes doivent monter ou descendre. Ta persp doit se repercuter sur les parallépipedes de tes rampes aussi.

Si ca peut t'aider, dessiner les lignes et cercles pour montrer les volumes et qu'est ce qui tourne comment, ca renforcera la lecture en 3D et tu vas voir plus rapidement si un elements est louche

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça fait un mois que je n'avais pas coninué ce dp😅

Je l'ai modifié, j'espère avoir bien suivi vos conseils

Le 3/11/2021 à 10:59 AM, Petignome a dit :

Si ca peut t'aider, dessiner les lignes et cercles pour montrer les volumes et qu'est ce qui tourne comment, ca renforcera la lecture en 3D et tu vas voir plus rapidement si un elements est louche

Par contre je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire ici🔼

Voilà ce que ça donne :

Screenshot_20210411_170635.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te montre en image ca sera plus facile, garde bien en tete tes volumes par rapport a ton horizon et hésite pas a tracer les courbes ou ligne intérieures si ca peut t'aider a mieux gérer leur persp.

pmobbaif.jpg.53333bdee6c63dbfffab8fd70144fcce.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...