droleb   1,801 PostĂ©(e) 27 mai 2020 Et voilĂ mes premiers exos du chapitre, c'Ă©tait plus fastidieux que je ne le pensais, mĂȘme avec une tablette Ă Ă©cran.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 27 mai 2020 (modifiĂ©) j'ai notĂ© un soucis technique, je pense que c'est un rĂ©glage Ă faire ou juste que je suis pas douĂ© lol, je m'explique: quand je veux faire une transformation manuelle, les dĂ©placements se font par accoues, par saccades sur certaines valeurs, comme si il y avait un effet magnĂ©tisme forcĂ©,, ça progresse de façon fluide et analogique et hop d'un coup ça me colle Ă un repĂšre ou Ă une valeur arrondie. j'ai dĂ©jĂ essayĂ© de palier à ça en modifiant les valeurs "Ă la main" dans les cases dâabscisse et ordonnĂ©e pour les dĂ©placement en haut Ă gauche, mais c'est vraiment pas intuitif, et fait perdre beaucoup de temps. il en rĂ©sulte un gros manque de prĂ©cision dans les raccords et placement de mes ellipses. comment pourrais-je rĂ©gler ce soucis, qui me causait dĂ©jĂ du trouble sur mes paintings d'avant que je ne commence les cours?  Ah oui, et encore un truc. quand je fait une transformation pour bien faire coller une Ă©llipse lĂ ou j'en ai besoin, l'Ă©paisseur du trait est impactĂ©e, c'est logique, mais c'est gĂȘnant dans certains cas, on le voie bien dans les exos, il y a aussi un truc technique pour ça? ModifiĂ© 27 mai 2020 par droleb Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 27 mai 2020 bon, voilĂ pour l'Ă©tape 1, je ne suis pas trĂšs satisfait, j'ai recommencĂ© de 0 j'ai du user de transformation manuelle pour arriver Ă un truc Ă peut prĂšs correct. grosse difficultĂ©, à placer l'oeil en retrait, (en trois quart face, toujours en ce qui me concerne). allĂ©, je continue. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 27 mai 2020 et voila l'Ă©tape 2, mauvaise habitude de dessin papier, j'ai mis quelques valeurs, on va essayer de faire une line bien propre avec ça... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Biz   13 PostĂ©(e) 27 mai 2020 Bonjour, c'est pas mal du tout. Je pense qu'avec cette base la derniĂšre Ă©tape du crane ne sera qu'une formalitĂ©. đ Comme tu l'as notĂ© toi mĂȘme pour l'exo du croquis dâhubble il y a en effet des soucis avec le tracĂ© mais j'aime bien le rendu que tu as ajoutĂ©. J'ai lâimpression que tu as dĂ©jĂ de bonne base en dessin. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 27 mai 2020  Merci @Bizoui j'ai un peut craquĂ© sur la fin de hubble, j'Ă©tais un frustrĂ© avec toutes ces ellipses qui veulent pas aller lĂ ou je leur demande ^^ j'ai refait quelques rĂ©glages sur mon interface, je verrai ce que ça donne la prochaine fois que je veux faire de la gĂ©omĂ©trie. pour mes base de dessin c'est surtout en autodidacte que je les ai acquises, ducoup, j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes. Mais bon, avec les cours de Spartan, et la libertĂ© donnĂ©e par le DP par rapport au dessin tradi, ça devrai pas mal s'amĂ©liorer^^ j'ai vu ton champignon dans ta gllerie, il est pas mal ^^ Moi j'arrive pas trop Ă faire des truc propre comme ça, j'ai toujours un rendu crado, baveux Ă la fin, on pourrait croire que c'est un style, mais non, enfin un peut quand mĂȘme Ă force. si ça tâintĂ©resse tu peux aller jeter un Ćil Ă ma galerie, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours ^^     Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,070 PostĂ©(e) 28 mai 2020 Il y a 23 heures, droleb a dit : t voilĂ mes premiers exos du chapitre, c'Ă©tait plus fastidieux que je ne le pensais, mĂȘme avec une tablette Ă Ă©cran. Coucou et bienvenue sur ce chapitre ! Alors pour les premiers exo ca m'a l'air plutĂŽt propre ! Au niveau de Hubble c'est bon pour la partie croquis. Le rendu est folklo et trĂšs colorĂ© mais de toute facon ce n 'est pas le sujet du chapitre donc je ne vais pas m'Ă©tendre dessus đ Il y a 21 heures, droleb a dit : comment pourrais-je rĂ©gler ce soucis, qui me causait dĂ©jĂ du trouble sur mes paintings d'avant que je ne commence les cours? Hmm, essaye voir de dĂ©sactiver le magnĂ©tisme dans le menu Affichage. Il y a 21 heures, droleb a dit : quand je fait une transformation pour bien faire coller une Ă©llipse lĂ ou j'en ai besoin, l'Ă©paisseur du trait est impactĂ©e, c'est logique, mais c'est gĂȘnant dans certains cas, on le voie bien dans les exos, il y a aussi un truc technique pour ça? Je ne vois pas, Ă part refaire une ellipse. En fait il faudrait que ton ellipse soit en vectoriel pour pouvoir la transformer sans affecter l'Ă©paisseur du trait. Enfin si j'ai bien compris la question que tu posais. Il y a 16 heures, droleb a dit : et voila l'Ă©tape 2, mauvaise habitude de dessin papier, j'ai mis quelques valeurs, on va essayer de faire une line bien propre avec ça... Alors je penses que pour l'Ă©tape 2 c'est trop poussĂ©, en fait le but ici c'est essentiellement de trouver les bonnes proportions et bons placements. Tu peux t'aider de repĂšre ou alors faire des miroirs : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ainsi tu vas voir ton image avec un autre angle et repĂ©rer les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Ce que je vois essentiellement lĂ c'est le menton qui est trop court. Pour le rendu "crado" ca va s'arranger, en fait il faut que tu t'habitues Ă faire moins de lines, mais plus prĂ©cises et plus fluides en une fois, n'hĂ©sites pas Ă utiliser Ctrl+Z pour refaire ta ligne jusqu'Ă ce que ce soit bon. J'Ă©tais dans ce cas aussi lorsque j'ai commencĂ© et le digital m'a bien aidĂ©. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 28 mai 2020 merci, @ShozArt pour tes corrections. Moi je trouve que l'aspect Hubble bidon rouillĂ© cartoon de l'espace psychĂ©dĂ©lique est de trĂšs bon gout ^^ Je vais essayer de rattraper le menton de monsieur Skull et de finir l'exo aujourd'hui. j'utilisais dĂ©jĂ la technique du flip horizontal et Ctrl+z, mais pas assez apparemment ...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 28 mai 2020 ET Voilaaa, ça fait penser Ă un tatouage vintage. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 28 mai 2020 Enjoy!! je pense que 3 Ă©tapes, ça va ĂȘtre un peu lĂ©ger sur ce coup, ce bouchon de scaphandre mĂ©rite un croquis Ă lui tout seul Ă mon avis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ma'ari   1,581 PostĂ©(e) 28 mai 2020 ça part plutĂŽt bien tout ça !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 28 mai 2020 (modifiĂ©) Merci @Ma'ari, j'ai pris une piqure de courage, ça va mieux ^^.  ModifiĂ© 28 mai 2020 par droleb 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Biz   13 PostĂ©(e) 29 mai 2020 Le 5/27/2020 Ă 11:07 PM, droleb a dit :  Merci @Bizoui j'ai un peut craquĂ© sur la fin de hubble, j'Ă©tais un frustrĂ© avec toutes ces ellipses qui veulent pas aller lĂ ou je leur demande ^^ j'ai refait quelques rĂ©glages sur mon interface, je verrai ce que ça donne la prochaine fois que je veux faire de la gĂ©omĂ©trie. pour mes base de dessin c'est surtout en autodidacte que je les ai acquises, ducoup, j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes. Mais bon, avec les cours de Spartan, et la libertĂ© donnĂ©e par le DP par rapport au dessin tradi, ça devrai pas mal s'amĂ©liorer^^ j'ai vu ton champignon dans ta gllerie, il est pas mal ^^ Moi j'arrive pas trop Ă faire des truc propre comme ça, j'ai toujours un rendu crado, baveux Ă la fin, on pourrait croire que c'est un style, mais non, enfin un peut quand mĂȘme Ă force. si ça tâintĂ©resse tu peux aller jeter un Ćil Ă ma galerie, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours ^^     Hello @droleb, J'ai fait le champignon avec un tuto. Alors j'ai juste recopiĂ© ce que je voyais. J'Ă©tais content du rĂ©sultat en effet pour ma 1Ăšre peinture numĂ©rique mais les exo de ces cours c'est une autre paire de manche... đ€Ł D'ailleurs je suis aller voir ta galerie. Tu as trĂšs bien rĂ©ussi la rose et le personnage dans la neige. Les autres illustrations ont un style plutĂŽt "sombre" que je n'affectionne pas forcĂ©ment mais je dois reconnaitre qu'il y a du talent. Il y a beaucoup de dĂ©tail et de travail sur ces illustrations. De plus je suppose qu'il n'y a pas eu d'utilisation de ref pour celles-ci et que ça sort tout droit de ton imagination. C'est quelque chose que je ne sais pas faire pour le moment... đą Je pense qu'avec ces cours tu vas pas mal progressĂ© surtout que tu as l'air trĂšs motivĂ©. Faut continuer comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 30 mai 2020 Merci @Biz pour ton coup d'oeil sur ma galerie ^^ le style un peut "sombre" me permet de cacher pas mal de dĂ©fauts de dessins et de zones que j'ai eu la flemme de dĂ©tailler, c'est un choix artistique assez pratique^^ Pour ce qui est du dessin d'imagination, ça vien aussi du moteur essentiel de ma vie, la flemme^^ en locurance la flemme de chercher des rĂ©fĂ©rences qui correspondent Ă ce que je cherche Ă chaque fois que j'ai une idĂ©e. Par contre ça pose quelques galĂšres surtout en anatomie. En dessin d'imagination, pour ce que ça vaut, je dirait qu'il faut se faire une bibliothĂšque mentale d'image de formes et d'objets de base et s'entrainer Ă les dessiner de mĂ©moire. Agrandir de plus en plus ta bibliothĂšque mentale en observant les choses autours de toi, essayer de comprendre toute les coutures du monde rĂ©el en trois dimensions. Et aprĂšs tu n'as plus qu'Ă faire un copier coller de ce qu'il y a dans ta tĂȘte^^. (Facile Ă dire hein!) Ducoup, je pense que ce n'est jamais totalement acquis et que si tu veux faire des choses un peut complexes, il te faut quand mĂȘme des modĂšles, ou alors composer au fur et Ă mesure que tu dessines, une fois que ta base est posĂ©e bien sĂ»r. Sauf si tu t'appelles kim Jung gi ^^. Mais je suis sur que Spartan Ă une mĂ©thode plus rapide et efficace dans ses cours ^^    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 30 mai 2020 Est-ce que c'est moi, ou est-ce que j'ai commencĂ© par le plus difficile? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 30 mai 2020 histoire d'ĂȘtre sĂ»r, j'attaque l'appareil photo Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 31 mai 2020 Et de deux! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 31 mai 2020 ce moment ou tu te rend compte au moment ou tu as postĂ© ton jpeg qu'il y a plein de trucs qui vont pas  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,070 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Le 5/28/2020 Ă 1:45 PM, droleb a dit : ET Voilaaa, ça fait penser Ă un tatouage vintage. TrĂšs sympa, je te conseil de mettre un peu plus l'accent sur les contours de formes, avec des dĂ©tails plus fins et lĂ©gers, jte poste un exemple plus bas.  Le 5/30/2020 Ă 9:29 PM, droleb a dit : Est-ce que c'est moi, ou est-ce que j'ai commencĂ© par le plus difficile? En effet ^^ TrĂšs bon rĂ©sultat, les proportions niquel, le line est plutĂŽt clean. Il y a 21 heures, droleb a dit : Et de deux! Cool lâappareil, sur ce type d'objet tu peux utiliser les outils forme et plume pour plus de prĂ©cision, tes lines sont un peu Ă©paisses et imprĂ©cises par moments. Pour les proportions ca me semble bon, keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Merci @ShozArtpour tes conseils, je vais essayer d'appliquer ça Ă mes croquis suivants. J'ai presque fini la voiture lĂ . Pas facile les courbes au-dessus des roues!    Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Et de trois§ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 2 juin 2020 J'ai l'impression d'ĂȘtre plus Ă l'aise avec les personnages qu'avec les objets. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 2 juin 2020 trop choupiiiiii Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 2 juin 2020 Bon, lĂ je suis allĂ© Ă l'essentiel, parceque je ne voulais pas y passer 3 jours et et y perdre en lisibilitĂ©. mais je pense que le croquis fonctionne comme ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 3 juin 2020 je crois que j'ai Ă©tĂ© un peut ambitieux sur ce coup lĂ , je vais trouver plus simple. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts