Aller au contenu

exoscrobars Droleb


droleb

Recommended Posts

Quelques corrections sur le premier, même si il y a encore teeeelement de boulot à faire dessus.

j'y reviendrai plus tard, quand je serai grand ^^

crobartperso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2020 à 3:26 PM, droleb a dit :

Et de trois§

J'étais passé à côté apparemment, c'est pas mal mais en effet tes lines ont l'air un poil hésitantes encore, Aussi y'a un léger souci de perspective avec les roues dans l'épaisseur.

Le 6/2/2020 à 10:00 AM, droleb a dit :

J'ai l'impression d'être plus à l'aise avec les personnages qu'avec les objets.

En effet c'est ce que je remarque également, les objets demandent d'être plus attentif à la symétrie et à des lines parfaitement droites. D'un autre côté l'organique oblige à gérer des formes souvent plus complexes et difficiles à comprendre.
Bon après c'est aussi une question d'habitude et de zone de confort.
La demoiselle dans l'eau est plutôt réussie, pour moi niveau proportions elle est juste un peu trop large dans l'ensemble, la tête plus particulièrement.
même chose pour l'image suivante.

Le 6/2/2020 à 2:45 PM, droleb a dit :

Bon, là je suis allé à l'essentiel, parceque je ne voulais pas y passer 3 jours et et y perdre en lisibilité. mais je pense que le croquis fonctionne comme ça.

Ca marche... Tu peux y aller de facon proportionnelle au niveau épaisseur des lines, cad que plus tu t'éloignes du spectateur, plus les traits sont affinés. Donc pour les montagnes en arrière plan tu pouvais affiner un peu les lignes de contours, ainsi on aurait plus de profondeur dans le pasyage.
 

 

Le 6/3/2020 à 1:35 PM, droleb a dit :

je crois que j'ai été un peut ambitieux sur ce coup là, je vais trouver plus simple.

Effectivement là c'est assez complexe, on a quelques soucis sur la perspective et aussi au niveau des lines, pour que ce soit plus lisible essaie de mettre l'accent sur les contours des personnages de premier plan. Les cables et détails d'arrière plan peuvent être faits avec des lines plus fines et suggérées. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2020 à 4:44 PM, droleb a dit :

voila, plus simple

Ouaip c'est pas mal ici, tu peux différencier un peu plus les détails intérieurs (plis de la manche, détails du flingue) et marquer un peu plus les contours.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ShozArt pour tes conseils, je suis désolé de te faire répéter encore une fois de faire les lignes de détails secondaires plus fine...

j'ai bien noté, mais j'ai l'impression qu'entre savoir ce que l'on doit faire, et réussir à le faire, il y a un pas ^^

je vais persévérer, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ré affiné les détaisl, et j'en ai profité pour pousser un chouille plus le design de la bestiole.

Crobartperso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, droleb a dit :

j'ai bien noté, mais j'ai l'impression qu'entre savoir ce que l'on doit faire, et réussir à le faire, il y a un pas ^^

C'est tout à fait exacte, on peut regarder tout plein de tutos et de vidéos qui vont nous expliquer comment dessiner, on va tout savoir mais savoir l'appliquer ensuite c'est une autre histoire ^^ IL faut pratiquer, répéter pour bien assimiler. 
On est bien mieux là pour les contours de forme c'est plus lisible. Après tu peux intégrer certaines lines intérieures qui aident à comprendre les formes, je veux dire que au niveau de la transition entre tes contours et tes lines intérieures il faut que ce soit progressif, qu'on ait pas l'impression que tu as juste entouré les contours. Par exemple ici le contour de l'oeil et l'arcade de son sourcil tu peux la marquer un peu plus.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac compris @ShozArt

En  l'occurrence là pour l’œil j'ai voulu accentuer le coté tremblotant larmoyant à coup de gomme et je me suis laissé emporté vers l'arcade, et maintenant que tu le dit , je voit bien le coté contouring avec un gros feutre .

il faut que je travail encore ma gradation des détail ^^

En tout cas merci pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite des chapitres suivant pour continuer à m'exercer au croquis, voilà ce que ça donne.

pexels-photo-25265.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/11/2020 à 8:56 AM, droleb a dit :

Je profite des chapitres suivant pour continuer à m'exercer au croquis, voilà ce que ça donne.

Cool, les lines c'est déjà mieux ! 
Attention juste au niveau proportions la tienne est un peu moins longue, plus en largeur. Pour les branches tu peux les faire en appuyant très finement histoire de ne pas perturber la lecture de ton sujet. Le mélange de valeurs/peinture et croquis fait un peu bizzare même si je comprend que c'est pour un exercice et tu veux focus ton sujet, si tu veux pousser plus loin...
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour ton coup d’œil, je suis assez content, de ma progression dans la propreté de mes lines, par contre c'est vrai que j'ai toujours du ma à être juste dans mes proportions, je vais continuer à m'exercer ^^

et continuer à poster des croquis ici de temps en temps pour avoir ton précieux avis ^^.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @ShozArt

Comme promis, voici un nouveau croquis,

Alors oui, c'est mon concept pour le challenge 11, mais comme j'en suis à l'étape du croquis, je me suis dit que c'était l'occasion de le poster ici pour avoir tes conseils et progresser.

j'ai remarqué que c'est pas facile d'avoir la patience de faire des lines belles et propres quand on veux faire une illustration qui fourmille de détails et surtout quand on veux être déjà à la fin avant d'avoir commencé, alors je me suis concentré sur les éléments que j'ai jugé plus "important" dans ma composition, j'ai quand même un ressentis assez fouillis, même si c'est relativement le but, j'ai peur de perdre en lisisbilité.

challenge maison.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, droleb a dit :

'ai remarqué que c'est pas facile d'avoir la patience de faire des lines belles et propres quand on veux faire une illustration qui fourmille de détails et surtout quand on veux être déjà à la fin avant d'avoir commencé, alors je me suis concentré sur les éléments que j'ai jugé plus "important" dans ma composition, j'ai quand même un ressentis assez fouillis, même si c'est relativement le but, j'ai peur de perdre en lisisbilité.

Alors pour la lisibilité oui il faut commencer gros, placer tes formes importantes, simples, ensuite tu ajoutes les détails. Tu peux établir d'avance tes points de focus, là ou l'observateur va regarder, le but c e n'est pas de tout détailler, mais vraiment détailler là ou il y'a besoin de regarder, trop de détails tue le détail ^^
Pour moi c'est vraiment ca qui ressort, pour les reste c'est plutôt pas mal, y'a quelques défauts de perspective mais on verra dans des futurs chapitres. En gros ce qu'il faudrait faire c'est poser une ligne d'horizon et te référer à ca pour savoir si un objet est vu de dessus ou de dessous. Par exemple ton vaisseau abeille à droite semble vue de dessus, le reste au même niveau est plutôt vue de dessous ou a hauteur d'oeil. J'ai mis pas mal de temps à comprendre que c'était un robot qui portait tout ca dans ses bras, peu être différencier plus clairement les contours de formes de "lîle" et du robot. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes remarques @ShozArt

en fait, j''avais placé ma ligne d'horizon au niveau du plancher bas de la maison, avec deux points de fuites,dont un vers la ville dans le brouillard au font, pour qu'on la remarque^^ donc oui, mon vaisseau est en partie en dessous et au dessus.

par contre j'ai fait une rotation du décor derrière pour pour bien montrer la séparation et le mouvement de l'île et du reste...

et oui mes détail de la roche sont trop présent pour qu'on voie bien les mains du robot, j'ai déjà corrigé quelques trucs  comme ça sur le croquis mais j'ai aussi déjà commencé la mise en valeur, par ce que je suis un gros impatient.

maintenant que tu as mis le doigt sur la perspective, j'ai l'impression que c'est plutôt le poulailler qui n'est pas bon et qui me fout dedans. j'ai pourtant utiliser des guides -_-'

bon, je vais bidouiller ça.

Merci en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois les choses pour le vaisseau. Le poulailler est ok pour moi. Attention aussi à la tête du robot, on doit bien la voir par dessous et surtout ne pas voir le dessus.
KEep it up !

droleb.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt

Pour tes corrections, 

En fait mon vaisseau  se pose comme ça, ducoup effectivement il n'est pas dans l'axe de la maison, et mon robot penche la tête pour regarder la maison de façon bienveillante.

Mais c'est vrai que comme il marche  il ferait mieux de regarder devant lui... je lui dirai.

J'ai déjà bien entamé le passage en valeurs alors je ne pense pas appliquer tes modifs à part pour l'épaule du robot et la forme de l'île...

Je sais que j'ai passé l'étape du croquis un peut vite, mais je te met quand même le jpg de là ou j'en suis, si ça t'intéresse ^^

challenge maisonstep2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2020 à 11:12 AM, droleb a dit :

En fait mon vaisseau  se pose comme ça, ducoup effectivement il n'est pas dans l'axe de la maison, et mon robot penche la tête pour regarder la maison de façon bienveillante.

Mais c'est vrai que comme il marche  il ferait mieux de regarder devant lui... je lui dirai.

Haha ^^ Oui en effet comme ca ca fait + de sens, je n'avais pas saisi avec le croquis que le vaisseau était incliné et que l'avant touchait le sol. Là) ca fait déjà plus de sens. 

Le 7/4/2020 à 11:12 AM, droleb a dit :

Je sais que j'ai passé l'étape du croquis un peut vite, mais je te met quand même le jpg de là ou j'en suis, si ça t'intéresse ^^

Bah c'est vraiment sympa en valeurs. Alors pour moi, je trouves que tu es parti très clair sur tes valeurs, je penses que les ombres du dessous de l'île ne méritent pas + de contraste que les ombres des éléments sur l'ile même. Disons que comme tu es parti très clair, ca va être dur de faire + clair pour les éléments distants de l'arrière plan comme la ville etc.. .Par exemple sur la partie droite, la différence entre les parties ombrées du vaisseau et le fond n'est vraiment pas très nette, pour le robot il se fond carrément avec l'arrière plan, ca aurait été pas mal de contraster un peu plus pour qu'il soit mis en avant. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton coup d'oeil @ShozArt,

J'ai déjà effectué des ajustements pour les valeurs, effectivement tout était trop clair , il y avait même du blanc pur par endrois.

J'ai délibérément mis des bords perdus au robot pour qu'il ne prenne pas trop d'importance par rapport à la maison, et lui donner un coté évanescent,( comme un rêve, puisque c'est le thème).

J'ai encore quelques cafouillages de perspectives à régler et notamment pour le pont entre la maison et la cabane, et je te remontre ça.

Bon ok, je sort du cadre de ce forum dédié aux exercices de croquis je sais,

Pardon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Tadaaaaa.

ça progresse ça progresse.

Bon ok après j'arrête de faire des posts hors sujet.

challenge maison2.7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/9/2020 à 1:28 PM, droleb a dit :

Et voilà Tadaaaaa.

ça progresse ça progresse.

Bon ok après j'arrête de faire des posts hors sujet.

 

Bah c'est vraiment sympa là ^^  T'en fais pas tu auras l'occasion de voir la compo, les valeurs etc dans les prochains chapitres, déjà ca te feras un point de comparaison pour voir ta progression 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...