Aller au contenu

De pouletfraise


pouletfraise

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai réalisé ce dessin digital en utilisant une brush dure et une soft. Il est en noir et blanc car je n'arrive pas encore avec la couleur. J'aimerais des conseils pour améliorer le rendu des différentes textures qui compose le dessin.  Pourriez vous m'aider pour le choix des brushs texturée. 

Bonne journée à vous. 

001 - Copie (2).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

salut @pouletfraise,

j’apprécie bien ton portait , il est très réaliste, le petit truc qui me gêne mais c'était peut être un choix artistique te ta pars c'est le vêtement blanc , notamment à gauche tu pourrai peut être opter pour un fond lègerement gris , ça ferai ressortir plus l'ensemble du portait ou ajouter un peu d'ombre comme sur la partie droite du vêtement.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crom_Le_Moriac. 

Je te remercie pour ton commentaire. Je pense que tu as raison. Je vais essayer. N'hésite pas à me donner d'autre conseil. 

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut @pouletfraise

ça rend mieux mais fait attention à ton découpage des ombres sur le bord du gilet , notamment a droite , ça fait un peu brut comme transition avec le fond tu pourrais les adoucir un peu.

et en regardant de plus prés, peu être qu'une ombre légère du gilet sur son torse rendrai bien.

bon courage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis pas encore passé par la case programme 1 donc je pourrai pas t'aider pour ton premier digital.

Concernant le portrait, c'est très jolie ! J'adore ! Et il y a du boulot pour toucher du doigt le réalisme qui s'en dégage.

Je pense toutefois qu'il y a quelques améliorations de morphologies à apporter :

  • Concernant ton digital, je pense que le crane et la mâchoire sont trop allongés.
  • Petit conseil, pour t'aider à t'améliorer analyse la structure d'un crane humain sous le même angle que ton digital (ça c'est pour te donner la piste qui te permettra de mieux appréhender la structure de la tête).
  • Si tu pose ton pouce sur l'angle de ta propre mâchoire et le doigt sur le bas de ton oreille et que tu compare cette espace au même angle jusqu'au menton, tu comprendra qu'il y a un truc à changer.
  • Je pense que le nez est aussi trop long du coup ... en général si tu mesure la longueur de ta bouche elle est égale à la hauteur de ton nez

Je pense qu'avec de meilleurs proportion ton dessin déjà très abouti va prendre une nouvelle dimension !

  • J'aime 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lafureur a dit :

Hello, je suis pas encore passé par la case programme 1 donc je pourrai pas t'aider pour ton premier digital.

Concernant le portrait, c'est très jolie ! J'adore ! Et il y a du boulot pour toucher du doigt le réalisme qui s'en dégage.

Je pense toutefois qu'il y a quelques améliorations de morphologies à apporter :

  • Concernant ton digital, je pense que le crane et la mâchoire sont trop allongés.
  • Petit conseil, pour t'aider à t'améliorer analyse la structure d'un crane humain sous le même angle que ton digital (ça c'est pour te donner la piste qui te permettra de mieux appréhender la structure de la tête).
  • Si tu pose ton pouce sur l'angle de ta propre mâchoire et le doigt sur le bas de ton oreille et que tu compare cette espace au même angle jusqu'au menton, tu comprendra qu'il y a un truc à changer.
  • Je pense que le nez est aussi trop long du coup ... en général si tu mesure la longueur de ta bouche elle est égale à la hauteur de ton nez

Je pense qu'avec de meilleurs proportion ton dessin déjà très abouti va prendre une nouvelle dimension !

Salut,

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais essayer de les mettre en pratique.

Pour le problème de proportion, avec l’histoire du pouce, serait-il possible de me faire un schéma , car je ne pense pas avoir bien compris. 😅

Encore merci beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un schéma, ça risque d'être catastrophique 😅

En d'autre terme, ce que je te dis c'est de comparer des mesures entres elles pour avoir des repaires.

Imagine que tu dois reproduire fidèlement un objet, si tu connais la mesure d'un seul élément, tu as juste ensuite besoin de comparé ce que tu connais avec les autres élément pour savoir comment le reproduire. Si tu as l'objet A, et que tu as besoin de connaitre l'objet B, tu mesure l'objet A et tu regardes combien d'objet A il faut pour faire l'objet B.

Avec tes doigts tu prends l'écart d'une partie de ton corps et tu l'as compare avec une autre partie. Rien de magique 😄

 

Bon courage

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@pouletfraise beau travail, ce qui serait bien c’est de mettre les refs si ce n’est pas fait d’imagination. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Neuf150 a dit :

@pouletfraise beau travail, ce qui serait bien c’est de mettre les refs si ce n’est pas fait d’imagination. Bon brush. 

Merci. Le premier est d'imagination. Le reste est fait à partir de référence. Je ne les poste pas parce que ce n'est pas ressemblant 🤣🤣🤣

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, on sent qu'il y a du travail derrière tout ça ! Seul hic selon moi, il y a trop de flou, les brush soft sont nos ennemis ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Madao26 a dit :

Bon boulot, on sent qu'il y a du travail derrière tout ça ! Seul hic selon moi, il y a trop de flou, les brush soft sont nos ennemis ! 😄

🤣🤣🤣 Oui c'est vrai qu'il y a trop de flou. Aurais-tu un brush à me conseiller à la place du brush soft. Je te remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pouletfraise!  @Madao26 à tout dit, on voit que ça bosse dure. T'as bien un problème avec ton brush flou mais je nuancerai les propos par " tu utilise trop ton brush flou" Faut que tu trouve la bonne dose !

Tu demande conseil pour les brushs c'est pas vraiment possible de t'en donner. Chaque personnes a ses préférences. En toute logique le pack de base de photoshop suffit largement (les 3 brush ronds de bases). Mais hésite pas à regarder les brushs qu'utilisent tes artistes préférés, à essayé et à jeté 90% des brushs. 😄

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Damdeo a dit :

Salut @pouletfraise!  @Madao26 à tout dit, on voit que ça bosse dure. T'as bien un problème avec ton brush flou mais je nuancerai les propos par " tu utilise trop ton brush flou" Faut que tu trouve la bonne dose !

Tu demande conseil pour les brushs c'est pas vraiment possible de t'en donner. Chaque personnes a ses préférences. En toute logique le pack de base de photoshop suffit largement (les 3 brush ronds de bases). Mais hésite pas à regarder les brushs qu'utilisent tes artistes préférés, à essayé et à jeté 90% des brushs. 😄

Merci beaucoup pour les conseils. En fait, à la base, je n'utilise le soft que pour estomper, mais je me retrouve à l'utiliser plus que nécessaire, c'est vrai. Merci beaucoup. Je vais essayer de moins l'utiliser😅

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...