Aller au contenu

De pouletfraise


pouletfraise

Recommended Posts

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bien ta repro de Ghost Of Tsushima. 

Ton derniers c'est une illustration d'invention ? C'est bien d'essayer de nouvelle chose et de sortir de sa zone se confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Machinist63 a dit :

Très bien ta repro de Ghost Of Tsushima. 

Ton derniers c'est une illustration d'invention ? C'est bien d'essayer de nouvelle chose et de sortir de sa zone se confort. 

Bonjour,

Merci, c'est très encourageant. Le samurai n'est pas une reproduction de ghost of tsushima. c'est une illustration que j'ai faite d'après une photo. pour le dernier dessin il est d'imagination. Je me suis inspiré de l'univers des chevaliers du zodiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma dernière composition j'ai un problème concernant la mise en valeur de la zone lumière sur les personnages. Quelle méthode pourrais- je utiliser ? Est ce que j'utilise un calque par dessus, et utilise un brush soft avec du blanc pour éclairer les zones ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pouletfraise bien vu ; cela dépend du logiciel... soit un calque ou, s’il y a, sur le brush dans un mode éclaircir ou superposé ; faire des essais avec une couleur claire mais pas forcément avec du blanc.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neuf150 a dit :

@pouletfraise bien vu ; cela dépend du logiciel... soit un calque ou, s’il y a, sur le brush dans un mode éclaircir ou superposé ; faire des essais avec une couleur claire mais pas forcément avec du blanc.

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais faire quelque test.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bushi : Superbe travail de la lumière! L'expression est très intense!

Cela vaudrait le coup de dynamiser encore plus la gestuelle du personnage par un fond un peu texturé.

Le couple arabisant est superbe!🙂

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vonhymack a dit :

Pour le bushi : Superbe travail de la lumière! L'expression est très intense!

Cela vaudrait le coup de dynamise encore plus la gestuelle du personnage.

Le couple arabisant est superbe!🙂

Merci beaucoup. Je essaierai cela dans des prochains painting si Dieu le veut. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'étais sur smartphone et mon message est parti en live! 🤭

La posture est top! Je voulais écrire : "Cela vaudrait le coup de dynamiser encore plus la gestuelle du personnage par un fond un peu texturé."

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2021 à 12:41 PM, Neuf150 a dit :

@pouletfraise bien vu ; cela dépend du logiciel... soit un calque ou, s’il y a, sur le brush dans un mode éclaircir ou superposé ; faire des essais avec une couleur claire mais pas forcément avec du blanc.

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil au sujet d'un choix de formation. Est-t-il possible de commencer directement par la deuxième partie? Est ce qu'en faisant cela je risque d'avoir des problèmes de progression car j'aurais raté des fondamentaux ? Je ne peux actuellement choisir qu'une seule partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pouletfraise je n’ai pas la réponse à ta question, ni les compétences pour. Dans le principe, je suis pour que l’on commence par le début, partie une. Mais chaque cas est unique. A la vue de ta présentation, ton professeur t’a donné les bases des volumes, tes acquis (41 ans) d’autres... la connaissance de ton logiciel. Toi seul peut faire la synthèse. 
Pour d’aider, après les parties gratuites, es tu à l’aise avec les valeurs, les couleurs, ombre et lumière, la composition et ton logiciel. C’est la première partie. Si oui passe à la deuxième. 
Demande aussi aux formateurs qui t’ont suivi, il seront plus à même pour te donner un avis.

Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 1/30/2021 à 9:36 AM, Neuf150 a dit :

@pouletfraise je n’ai pas la réponse à ta question, ni les compétences pour. Dans le principe, je suis pour que l’on commence par le début, partie une. Mais chaque cas est unique. A la vue de ta présentation, ton professeur t’a donné les bases des volumes, tes acquis (41 ans) d’autres... la connaissance de ton logiciel. Toi seul peut faire la synthèse. 
Pour d’aider, après les parties gratuites, es tu à l’aise avec les valeurs, les couleurs, ombre et lumière, la composition et ton logiciel. C’est la première partie. Si oui passe à la deuxième. 
Demande aussi aux formateurs qui t’ont suivi, il seront plus à même pour te donner un avis.

Bon brush

Merci beaucoup pour tes conseils. 

Bonne continuation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Pour ton DP, tu as bien réussi les membres mais le reste est un peu plat et je ne retrouve pas les terminators que tu as bien faits sur les bras. Le fer, le cuir et le tissu ont la même texture. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Neuf150 a dit :

De rien. Pour ton DP, tu as bien réussi les membres mais le reste est un peu plat et je ne retrouve pas les terminators que tu as bien faits sur les bras. Le fer, le cuir et le tissu ont la même texture. Bon brush. 

Merci beaucoup pour ton commentaire. Pourrais tu, s'il te plaît, me donner une solution pour apporter plus de volume à l'armure et aux vêtements, et une solution pour bien différencier les textures.  J'ai remarqué ce que tu as cité mais j'ai du mal à trouver une solution. Et je t'avoue que j'ai peur de modifier et devoir recommancer à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pouletfraise a dit :

j'ai peur de modifier et devoir recommancer à zéro.

Pas de crainte, c’est l’avantage du digital painting, utilises habilement les calques.

Pour le volume, bien placer le terminator, repasser en gris pour mieux voir le volume, utiliser des couleurs chaudes et froides, la saturation.

Pour la texture, c’est plus un travail de détail, d’observation de la matière. Le cuir a un maillage, le fer reflète son environnement, le tissu une trame, là un cordon a du relief dû aux torsades.
Si tu ne peux pas travailler directement sur une partie, tu le fais sur un calque, sans crainte de déborder puis tu efface pour le faire correspondre à la partie à modifier. Le calque, l’ami du digital painter😄😄

C’est en gros tout ce qu’il y a dans la partie une. 
 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Neuf150 a dit :

Pas de crainte, c’est l’avantage du digital painting, utilises habilement les calques.

Pour le volume, bien placer le terminator, repasser en gris pour mieux voir le volume, utiliser des couleurs chaudes et froides, la saturation.

Pour la texture, c’est plus un travail de détail, d’observation de la matière. Le cuir a un maillage, le fer reflète son environnement, le tissu une trame, là un cordon a du relief dû aux torsades.
Si tu ne peux pas travailler directement sur une partie, tu le fais sur un calque, sans crainte de déborder puis tu efface pour le faire correspondre à la partie à modifier. Le calque, l’ami du digital painter😄😄

C’est en gros tout ce qu’il y a dans la partie une. 
 

Merci beaucoup. Je pense avoir ma réponse sur la formation à prendre 😅. Voit-on le terminator même sur les objets réfléchissant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pouletfraise va voir le cours gratuit « la lumière en 5 étapes » le terminator est la partie la plus foncée de l’ombre. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Neuf150 a dit :

@pouletfraise va voir le cours gratuit « la lumière en 5 étapes » le terminator est la partie la plus foncée de l’ombre. 

Je l'ai déjà fait. Des cours magnifiques au passage. Mon problème, c'est que sur une armure qui a des reflets je n'arrive pas à le voir. Je vais essayer de mettre cela en pratique. Merci beaucoup. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu ne le vois pas, il est là puisque il fait parti de l’ombre, d’où une nuance qui donne du volume.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neuf150 a dit :

Même si tu ne le vois pas, il est là puisque il fait parti de l’ombre, d’où une nuance qui donne du volume.

bonsoir.

J'ai essayé de bien délimiter les zones d'ombres et de lumière, pour plus de volume, et de rajouter une subtile deuxième source de lumière pour le coté droit.

 

 

dure détermination.jpg

Modifié par pouletfraise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance dans le bon sens. Maintenant il y a certaines choses à améliorer. Pourquoi ce bleu clair sous le bras à gauche ? Au niveau des épaules, la couleur est identique, ... enfin quelques détails à revoir. Après quelle est la qualité que tu veux atteindre ! 
En effectuant, les deux chapitres gratuits, tu auras de meilleurs conseils sur tes exercices.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...