Aller au contenu

Problème pinceau / gomme


laufey

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis passée récemment à la dernière version de Photoshop (CS20, avec le cloud et tout), et j'ai un souci tout bête :

Parfois, mais assez souvent pour que ce soit super pénible, mes outils rebasculent de l'un sur l'autre.

Là je fais les exercices du croquis donc j'utilise essentiellement le Brush (B) et Erase (E). Les raccourcis marchent, pas de souci, sauf que régulièrement ça ne marche qu'une seule fois.

Par exemple : je trace un trait, je bascule sur la gomme, je gomme mon trait, et si je mets un deuxième coup de gomme... ca me met des traits. Du coup je fais des Ctrl Z en pagaille ou quand j'en ai trop marre, je garde le doigt sur la touche, mais mon pc est pas fan...).  C'est comme si les raccourcis buggaient... J'ai temporairement le bon outil dans les sélections du menu, mais le mauvais dans la pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si ça ne te faisait pas ça avant la maj, n'hésite pas à repasser à la version précédente, surtout que la dernière maj n'apporte pas grand chose en matière de digital painting, c'est plus intéressant pour la photo ce coup ci. Tu feras la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question... Mon installation date de jeudi dernier, je sais pas de quand date mon souci ni s'il y a eu une maj récemment... (Je suis en mode "maj automatique"...)

Je regarderai je vais voir si ça se tasse ou pas... J'ai été moins gênée sur mon dernier croquis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77(des fois j'y pense, des fois j'oublie... x) ) !

Je vais voir, je tenterai avec les maj ou j'attendrai la prochaine. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...